de la semi syntétique, 10w40 .... pas de complément a faire, mais dans le cas d'une consomation d'huile ou d'une légère fuite une huile moin viscuseux peut réduire la chose 

coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
pareil que phil 10w40 semi synthétique, et j'en rajoute pas non plus.
De toute façon c'est pas inquiétant si on en rajoute un peu. Tant qu'on dépasse pas 1L/1000 km
De toute façon c'est pas inquiétant si on en rajoute un peu. Tant qu'on dépasse pas 1L/1000 km

---- Glob -----

huile moteur
#4Pour la mienne qui est encore sous garantie, elle passe au garage (le temps de garantie), si non, ensuite elle aura de l'huile "extralub " (du magasin Leclerc).
Voir sur notre site : http://philtraair01.free.fr
Attention : on à pas encore essayé sur cette moto. Avant de passer directement à cette huile de mélanger à 50 % avec une huile moto et vérifier qu'il n'y a aucun glissement de l'embrayage. En cas de problème, vidanger immédiatement et remplacer par une huile moto. Certains embrayages anciens ne supportent pas les formulations modernes pour voitures (additifs anti-frottement).
Pourquoi cette huile ? En raison d'un ancien comparo paru dans Motomag, il y a quelques années : il y a peu de différences en les huiles "moto" et les huiles "voitures" ... alors pourquoi payer + ?
Marie
Voir sur notre site : http://philtraair01.free.fr
Attention : on à pas encore essayé sur cette moto. Avant de passer directement à cette huile de mélanger à 50 % avec une huile moto et vérifier qu'il n'y a aucun glissement de l'embrayage. En cas de problème, vidanger immédiatement et remplacer par une huile moto. Certains embrayages anciens ne supportent pas les formulations modernes pour voitures (additifs anti-frottement).
Pourquoi cette huile ? En raison d'un ancien comparo paru dans Motomag, il y a quelques années : il y a peu de différences en les huiles "moto" et les huiles "voitures" ... alors pourquoi payer + ?
Marie
Salut, moi perso je préfére utiliser une huile de qualité. 10w40 synthetique ELF moto 4L=44euro.
Pourquoi? parce que nos moteurs ont des températures qui peuvent monter jusqu'a 110°C et que l'embrayage baigne dans l'huile ainsi que la boite de vitesse donc il faut une huile avec un comportement a chaud et a froid étudiée pour nos moteurs n'oubliez pas qu'il monte a 11000tr/min aprés sa dépend si vous tapé dedans ou pas...!!
pour ma part avec une huile 10w40 total activa 7000 semi synthetique au point mort ma roue tourné sur béquille centrale et non pas avec une huile moto il y a donc je pense une différence notable entre ces huiles. Faites attention préservé vos moteurs !
Pourquoi? parce que nos moteurs ont des températures qui peuvent monter jusqu'a 110°C et que l'embrayage baigne dans l'huile ainsi que la boite de vitesse donc il faut une huile avec un comportement a chaud et a froid étudiée pour nos moteurs n'oubliez pas qu'il monte a 11000tr/min aprés sa dépend si vous tapé dedans ou pas...!!
pour ma part avec une huile 10w40 total activa 7000 semi synthetique au point mort ma roue tourné sur béquille centrale et non pas avec une huile moto il y a donc je pense une différence notable entre ces huiles. Faites attention préservé vos moteurs !

Comme dit ChouXse , nos embrayages baignent dans l'huile contrairement aux voitures ( embrayage à sec ) et de plus nos moulins peuvent tourner à des régimes plus élevés 11/12 000 trs alors qu'une voiture c'est environ 6/7 000 trs .
Je continuerais à mettre de l'huile moto même si on me prouve le contraire , entêté moi ...
Si vous persistez dans " votre huile auto " pourquoi ne pas en mettre dans la fourche , maître cylindre et cardan ( ex : NTV , Virago , Bmw ... ) une huile c'est une huile , non ? Allez bon courage .
Et pour en finir , en comparaison avec l'automobile , nos huiles servent à la fois pour le moteur et la boîte , pour les autos c'est 2 huiles différentes .
Je continuerais à mettre de l'huile moto même si on me prouve le contraire , entêté moi ...

Si vous persistez dans " votre huile auto " pourquoi ne pas en mettre dans la fourche , maître cylindre et cardan ( ex : NTV , Virago , Bmw ... ) une huile c'est une huile , non ? Allez bon courage .
Et pour en finir , en comparaison avec l'automobile , nos huiles servent à la fois pour le moteur et la boîte , pour les autos c'est 2 huiles différentes .
A ben mon petit ChouXse (bon je pouvais pas la rater, celle là ! à prendre au second degré), je parie que ton concess. t'appelle par ton prénom et que sa dent en or brille de tous ses feux quand il te voie !ChouXse a écrit :Salut, moi perso je préfére utiliser une huile de qualité. 10w40 synthetique ELF moto 4L=44euro.
Bon, sérieusement, il y a peu de différences entre une huile moteur "voiture" et une huile moteur "auto" et ... encore moins de raffineries en France à même de produire le précieux produit ... Seuls quelques additifs (anti-mousses, et anti-frictions "gearbox", en français, boite de vitesse, les différencient). Pour info, la température d'un moteur peut atteindre plusieurs centaines de degrés (d'où la présence d'échangeurs eau/huile et de gicleurs de refroidissement des calottes de pistons, sur les motos et voitures un peu perfectionnées ...). J'ai déjà vu des bielles de GS 500 bleuies, c'est tout dire !
Une huile de fourche est par contre différente : viscosité différente et apport d'anti-mousse ... les contraintes sont bien différentes d'une huile moteur.
Une huile pour cardan (on dit aussi couple hypoïde) est de viscosité plyus importante (SAE 80 à 90 W) et comporte des additifs anti-friction et autres visant à empêcher la rupture du film d'huile, principal problème sur les engrenages. C'est ce qui donne l'odeur particulière aux huiles de boites (et pas la frite ou le poisson !!)
Bref, on ne met pas n'importe quoi n'importe où ...
Je ne cherche à convaincre personne mais simplement à faire bénéficier d'une certaine expérience (15 ans de moto et un certain nombre de motos ... toutes entretenues par mes soins !).
Mais 44 euros les 4 litres, c'est sûr que çà doit être du bon !
Marie et Edouard
Moi j'ai abandonné les huiles "moto" le jour où j'ai payé plein pot une huile IPONE et dont j'ai découvert par la suite qu'elle avait une bien moins bonne norme API que ma classique carrouf.
ça fait je sais pas combien de bornes que je mets de l'huile de supermarché et ça marche pareil....
Mais faut bien que les concess gagnent de l'argent.
ça fait je sais pas combien de bornes que je mets de l'huile de supermarché et ça marche pareil....
TOTO: le meilleur groupe du monde qu'il est bien!
Bien vu "my lord" (bon, elle était facile aussi !). Tu fais peut-être allusion à un certain article paru dans un "Motomag" il y a quelque temps ... Il y était question d'un comparatif huile moto/huile auto et l'huile "Carrefour" s'en était sortie "haut la main" ! Il y avait aussi l'huile "extralub" de chez Leclerc, à peu près aussi performante mais encore plus économique ... Du coup je l'ai adoptée, pour toute la famille (2 motos et 2 voitures !).Lord gaelus a écrit :Moi j'ai abandonné les huiles "moto" le jour où j'ai payé plein pot une huile IPONE et dont j'ai découvert par la suite qu'elle avait une bien moins bonne norme API que ma classique carrouf.
Attention quand même : ces huiles sont tellement performantes qu'il convient -je l'ai déjà dit- de l'utiliser avec précaution sur certaines motos (anciennes, notamment). Les embrayages à bain d'huile (Japonaises essentiellement) ne supportent pas tous ce type de lubrifiant car ... trop lubrifiant ! (C'est quand même un comble de reprocher çà à une huile !). Faire un essai avec un mélange 50/50 au départ et ... au moindre problème, revenir à une huile moto classique non additivée. Si pas de glissement de l'embrayage passer à 100%. Attention à utiliser une viscosité adaptée à la moto également : actuellement une 10W40, 15W40 ou 15W50 constitue un bon compromis mais à adapter selon les motos. Les 5W50, plus fluides et généralement 100 % synthèse pourraient être plus embêtantes sur les gros bicylindres car faisant partie du top du top actuellement.
Essayé avec succès sur : XJ900, NTV650, 1000 Varadéro ... Problème sur VX 800 ... pour ceux qui connaissent. Ah, au fait, je rectifie ... bientôt 20 ans de moto .
Cordialement,
Marie et Edouard
je connais le vx , c'étais du bon quand même , j'ai même la revue technique
, bon je sais sa sert a rien

coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
Le VX j'l'ai eu quelques jours , très bien , 1ère moto conduite avec cardan , marrant à l'accélération , par contre rapports de boîtes trop longs à mon goût .
Ta roulé en "Vx" foxa? moi je trouve qu'elle est lourde comme motofoxa a écrit :Le VX j'l'ai eu quelques jours , très bien , 1ère moto conduite avec cardan , marrant à l'accélération , par contre rapports de boîtes trop longs à mon goût .

Oui j'ai roulé avec sinon j'l'aurais pas dit 
Elle est lourde par rapport à notre ER5 mais quand même maniable , j'ai été coursier avec dans Paris pendant quelques jours .

Elle est lourde par rapport à notre ER5 mais quand même maniable , j'ai été coursier avec dans Paris pendant quelques jours .
Pour revenier a l'huile moteur,
, qui a de l'experience avec de l'huile auto dans sa er5 et combien de km ?

! Il y avait aussi l'huile "extralub" de chez Leclerc, à peu près aussi performante mais encore plus économique ... Du coup je l'ai adoptée, pour toute la famille (2 motos et 2 voitures !).
Je l'ai adoptée aussi sur la kawa sans problème particulier. La consommation reste nulle et la boîte est pareille(elle accroche légèrement entre 4 et 5 quand je ne pouse pas assez le régime).
Je l'ai adoptée aussi sur la kawa sans problème particulier. La consommation reste nulle et la boîte est pareille(elle accroche légèrement entre 4 et 5 quand je ne pouse pas assez le régime).
Nous c'est pareil avec l'huile d'origine (moto encore sous garantie).nobat a écrit :! Il y avait aussi l'huile "extralub" de chez Leclerc, à peu près aussi performante mais encore plus économique ... Du coup je l'ai adoptée, pour toute la famille (2 motos et 2 voitures !).
j'utilise aussi de l'extralub de chez leclerc (je roule en gpz) depuis plus de 15 000 km et je n'est jamais eu de souci.