Réglage des amortisseurs et pression pneus

#1
Bonjour tout le monde !

A partir de la semaine prochaine, je ramène une collègue de bureau sur la titine. Je vais donc devoir règler l'amortisseur arrière et la pression du pneu arrière. Je n'ai pas la clé pour règler les amortisseurs :? .

Est ce que n'importe quelle clé de réglage fonctionne (j'en ai vu une sur cardy.fr, "cle reglage ammortisseur", dsl leurs liens ne peuvent être copiés).

Je compte acheter un manomètre et j'ai lu qu'une pompe à pied de VTT pouvait être utilisée sur les pneus de moto. Vous avez déjà essayé ? La valve ressemble, mais j'ai pas voulu tenter, de peur de me retrouver à plat avant d'aller au boulot.

#2
tu passes à un garage et tu files une pièce d'1 ou 2 € à un mécano pour qu'il te fasses la pression et vérifie le réglage ou règles tes suspensions.
Sinon, c'est une clé à ergot et je ne sais pas si elle est standard.
Une pompe à vélo peut suffir car la pression n'est pas énorme (moins de 3 bars) dans nos pneus comme dans ceux de nos vélos et voitures!

#3
pas besoin de clef pour changer la position des amortisseurs,
perso j'ai pris un chiffon et tourné dans le sens qu'il faut et ca était :wink:
je me suis rendu compte que j'avais la clef prévue a cette effet dans la trousse a outil. :roll: :mrgreen:

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#5
giatros a écrit :Ta colegue doit etre super jolie si tu ne regles tes amortisseurs que pour elle... :D
ou super lourde .................. :oops: :oops: , bon pas la peine de me le montrer, je connais le chemin :mrgreen: :arrow: :arrow:
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

#6
mapi04 a écrit :
giatros a écrit :Ta colegue doit etre super jolie si tu ne regles tes amortisseurs que pour elle... :D
ou super lourde .................. :oops: :oops: , bon pas la peine de me le montrer, je connais le chemin :mrgreen: :arrow: :arrow:
c'est bien que ce soit une femme qui ait fait cette remarque comme ça, tous les mecs :roll: qui y ont pensé sans oser l'écrire pour ne pas passer pour de vilains individus sont saufs et la chose est dite :lol:
Fais gaffe, un er5 avec la charge trop sur l'arrière, ça lève facile :mrgreen: :lol:

#7
Non mais dis donc ! :lol: Mademoiselle est prise et moi aussi, c'est juste une amie :oops: ...

L'amortisseur est surtout réglé sur la position 1, et dans le manuel, c'est indiqué "conducteur de 68 kilos sans bagage", donc c'est déjà limite :lol: .

Par contre, le coup du chiffon (trop dur à tourner) ou du marteau (ça bouge pas d'un poil), j'ai pas réussi. Je réessaye ce soir !

#8
ou super lourde .................
sens propre/figuré? :roll: :lol: lol

tu n'as pas la clef a ergot pour tourné a la base des amorto?
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#11
position 1 : c'est conducteur solo sur une bonne route
position 2 : conducteur solo avec mauvais état de la route et/ou bagage sur la meule
position 3 : c'est le duo de base

Et après c'est en fonction du poids et si tu rajoutes des bagages.

Par contre pour régler l'amorto pas besoin de clé à ergot, une simple pince multiprise fait l'affaire sinon à la main aussi si t'a du muscle :mrgreen:

Pour ce qui est de la pompe à vélo je crois que c'est mort parce que ça s'adapte dessus c'est sur c'est la même valve que les vtt mais bon je suis pas sur que tu peux exercer une pression supérieur à 2 bars avec.

Enfin je m'avance un peu mais jai surtout l'exemple en tête du pneu de vélo quand tu l'as bien gonflé à fond ça devient de plus en plus dur à gonflé vu la pression du pneu mais après j'ai pas placé un manomètre pour vérifier.

Tu peux aller à une station service ça ira mieux defois c'est gratuit ou défois c'est 0,50 voir 1 euros si c'est des voleurs.

#12
Héhé j'ai réussi ce matin grâce au conseil (fort logique d'ailleurs) de micckaelgraig : une pince multiprise suffit bien pour régler les amortisseurs (j'ai mis sur la position 3).

Pour le gonflage de pneus, j'ai une pompe à pied pour les VTT, tu as beaucoup plus de force comme ça. Mais comme j'ai pas de manomètre encore, je vais faire un tour à la station demain !

EDIT : la pompe à pied (décathlon) marche nickel, au début j'y ai été un peu trop fort, je suis monté à 3.2 bars (et ca forçait pas trop encore). Pour le manomètre, j'en ai trouvé un chez carrefour (manomètre de précision, 16€).

Hop problème résolu !
Dernière modification par spock le 08 juin 2008, 20:58, modifié 1 fois.

#14
heureux de t'avoir aider alors tu verras c'est au feeling après aussi, perso je roule plus en duo qu'en solo et j'ai la flemme de remettre en position 2 juste pour une sortie solo donc je reste en position 3 mais dans les virolos l'arrière est beaucoup trop rigide et manque de stabilité

#15
J'ai pour principe de ne pas payer pour avoir des pneux à la bonne pression, il en va de ma sécurité. En cherchant un peu on trouve toujours une station service avec un compresseur gratuit. J'estime que ça devrait être absolument obligatoire pour une station de proposer gratuitement ce genre de service.
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

#16
Ca existe encore d'ailleurs des compresseurs dans les stations services où l(on paye ? Je croyais qu'ils avaient arrêté ça il y a environ dix ans...
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