Bonjour à tous ! Je me présente Ludo, 21 ans, j'ai acheté ma kawette le Vendredi 13 avril (ça ne s'invente pas) 2007. Mon premier message, c'est pour un problème désolé :lol:

Alors voilà, Fin Mai 2007, un pilote de BAR me rentre dedans, 1500 € de facture.
Le pot d'échappement est changé.

Mais voila Avril 2008, (4000 km plus tard) fissure dans le pot d'échappement ! Donc je me dis "moins d'un ans, ca devrait être prit en garantie" Réponse du SAV Kawa 1 mois plus tard "Non, cette pièce n'est garantie que 6 mois..." pas mal pour une pièce a 772,39 € ...

Kawa ne veut rien entendre, si vous avez des idées pour une prise en charge de la panne je vous en prie, ne vous gênez pas...

Petite photo du pot

Image

Prem's :lol: ! Allez, vas te présenter vite, vite, vite (dans la rubrique "présentation")!

C'est quoi comme pot ? Si il y a pas de garantie constructeur de plus de 6 mois, je crois que tu ne peux pas faire grand chose (à part gueuler et leur faire de la mauvaise pub ?). Par contre 6 mois pour un pot de ce prix, c'est clairement abusé !

D'accord, je vais me présenter de ce pas !
Désolé, j'ai pas trop prit le temps de lire les règles, je suis en plein période d'examens, je fais tout au plus vite ces derniers temps ! :boulet2:

Et pour répondre à la question, c'est un pot d'origine, remplacer par le concessionnaire suite à mon accident !

ah toi t'as pas de chance :lol:
si pas de prise en garanti tu peux essayer de le faire ressouder par dessus,
par un pros t'en aurais pas pour fort chére :wink:
mes c'est une soudure qui a était mal faite ca a l'origine!
enfin je pense je suis pas soudeur :roll:

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Pas de bol pilou !!!

perso je pense que pour 700 euros tu aurais peut-être mieux fait d'instaler un sbk ou autre boss voir même un pot d'occase .... sur ebay j'ai acheté mon pot racing pour 150 euros et je l'ai placé en une heure a coup de disqueuse et de coliers en inox fabrication maison !

sinon je vous propose de faire un tour sur ( www.louis.de ).
C'est en alemagne a ACHEN j'ai déjà été sur place et on y trouve de tous il y a même des combi cuir pour moin de 400 euros et croyez moi c'est pas de la merde! ils rigolent pas avec la qualité les Chleux ! d'ailleur fin juin je vais en chercher deux! de plus tous les accesoires de ma Kawette viennent de chez eux et je vous promet des photos des qu'elle est remontée !
Bien sur ils vous dirons qu'il n'on pas beaucoups d'accesoires pour er5 mais il ne faut pas les croires !!! il faut bricoler et adapter.....
tant que les reposes pieds grattent le bitume....

http://fr.youtube.com/watch?v=yDOJDpwIVc0

Le problème du vice caché, c'est qu'il faut prouver l'antériorité du défaut, avant la vente du produit ...
Expert toussa quoi ... article 1641 et suivants du code Civil ...

Je ne suis pas expert en soudure mais là, on dirait que sur la partie supérieure, la soudure n'était pas sur les 2 pièces à lier. Demande l'avis d'un mécano, va voir ton assureur... Si t'as une assistance juridique, tu peux faire expertiser sans frais directs pour toi, non?
Sinon, si t'arrives à aucun accord, la solution est de meuler l'ancienne soudure, en refaire une bonne puis repeindre à la bombe haute température
:wink:
ça se fait hein Ed?:
http://www.forum-er5.fr/sutra24803_dema ... ght=#24803

ah j'avais pas vu les réponses sur le topic a le pot d'origine quej 'avais fait avec Ed' :P :D lol,
content que ca sert a d'autres :wink:

concernant la soudure oui ca ce fait mes faut faire gaff a pas insisté,
ci tu n'as jamais souder bounty ne tente meme pas :wink:
quitte a passez par chez un pro,
moi depuis le temps qu'il a était soudé il ne bouge pas..
( il rouille juste a l'intérieur! je vous assure! lol)

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

bilabong a écrit :on dirait que sur la partie supérieure, la soudure n'était pas sur les 2 pièces à lier.
Le pire, c'est qu'on dirait que t'a raison ...
Pour mon assurance, j'y ai pensé, mais j'ai d'abord envoyé un recommandé avec photos a kawasaki motors histoire de voir si c'était réglable à l'amiable, si non -> assurance ou expert (qui je l'espère ira dans mon sens), vu le prix de la pièce, c'est pas un joint ou un roulement...
Le truc qui m'embête c'est que je déménage à Tours dans 2 semaines pour un job d'été (si quelqu'un a un logement pas cher à me proposer :D ?) donc pour m'occuper de la bécanne, c'est loin (environ 350 km)...

Et pour le 36, ca aurait été avec joie (quoi que ces derniers temps joie est partie en vacances) mais en échappement presque libre, ça fait un ptit bout de Lorient :D !

En tout cas c'est sympa de vous intéresser à mon problème !
Merki !

bonjour
depuis 1 semaine mon silencieux chantonne il siffle et c 'est agaçant , des que j y met un objet devant a 1cm le bruit est supprimé .
mon pot n est pas abimé , n y troué , c est le pot d origine.
d'après mon garagiste le pot sur er5 on une tendance a siffloter comme ca s en savoir le pk.
y a t il quelqu'un qui connais ce problème. merci

j'ai la même chose et j'ai lu quelque par sur le forum que c'est un problème de chicane qui s'abime . un pot ma même dit qu'une Er5 avec pot d'origine qui ne fait pas ce bruit de piaf c'est quel tourne pas rond .

bonjour
j'ai toujours mon pot qui chantonne il siffle je ne sais pas quoi faire, c'est agaçant, le mecano ma dis que ca arrive souvent sur les er5, calamine, mais comment faire pour remédier, je ne l'avais pas au début
merci

depuis 1 semaine mon silencieux chantonne il siffle et c 'est agaçant

gilles a écrit :bonjour
j'ai toujours mon pot qui chantonne il siffle je ne sais pas quoi faire, c'est agaçant, le mecano ma dis que ca arrive souvent sur les er5, calamine, mais comment faire pour remédier, je ne l'avais pas au début
merci

depuis 1 semaine mon silencieux chantonne il siffle et c 'est agaçant
Ben apparemment cela ne va pas s'arranger dans ton cas :?
C'est effectivement un defaut de la kawette.
Solution, changement du silencieux. (c'est pas le moins cher)
Sinon, j'avais vu sur le forum une personne qui avait mis un tube dans le pot qui "annulait" le sifflement :roll:
Image
Répondre

Revenir à « Carénages, carrosserie et échappement »