je parlais de la petite visiere incorporée au casque..type casque Nolan..

mais c'est sur que la visiere fumée, quand y'a beau temps..

sinon, une iridium..? c'est pareil non ? :roll:

Sur mon airoh j'ai visière de soleil intégrée et c'est trop top. j-m'en passerai plus. Hop y fait beau tu mets et hop pluie (souvent) tu enlève d'un simple mouvement même en roulant.
Pour le s800 je confirme qu'il y a plus d'air que l'airoh.
Image

dites moi les jeunes... j'ai de la colle sur mon casque et ça veut pas partir et là j'en peux plus j'en ai marre :cry:

z'avez une idée???

enfin l'idée j'en ai une mais il me faudrait vos avis, c'est l'acétone... je sais que sur un carénage ça passe mais pas sur une bulle lol donc sur casque je sais pas...

j'ai déjà tenté au chaude, savon... gratter avec mes ptits doigts etc mais là les ptits doigts arrivent plus à enlever la couche qui reste...

salut! Mon casque est un Shoei xr1000 et je conseille fortement! léger, laisse pas passer le vent et pas trop de bruit avec la cagoule ça va.

Comme dis plus haut ça dépend du budget et de l'utilisation quotidienne mais bon...
Le prix que tu mets dans ton casque... c'est un peu le prix auquel tu estimes ta vie.

V
Rétro en option, cligno en option, c'est la crise :twisted:

J'ai exactement le même un xr 100 casque génial aucune buée avec le pin lock des aérations bien placé et facile d'accès même en roulant et tres silencieux par rapport a mon ancien nolan !!

Tony
Moto au tapis ......

Tigroo92 a écrit :salut! Mon casque est un Shoei xr1000 et je conseille fortement! léger, laisse pas passer le vent et pas trop de bruit avec la cagoule ça va.

Comme dis plus haut ça dépend du budget et de l'utilisation quotidienne mais bon...
Le prix que tu mets dans ton casque... c'est un peu le prix auquel tu estimes ta vie.

V
Pas d'accord avec toi, tu peux avoir un casque à 100€ ou un à 200€, tu payeras surtout la marque ou la déco! Si il est vendu c'est qu'il est homologué.
La preuve j'ai trouvé un casque MDS en fibre (marque de AGV pas trop connu) à 80€ ^^

Pour un Shoei à 300-400€, tu ne paye pas que la marque, il faut en essayé un pour comprendre.
Ca n'a rien à voir avec un casque à 200€ ou tu paye moins la marque, la finition, le confort...

Et pour ce qui est de l'homologation, ca ne veut plus rien dire, un saladier de 2kg, intérieur en papier de verre, avec un dolby dedans et éstampillé AUCHAN à 40€ est homologué !!!

Tout dépend du budget! On est tout autant en sécurité avec un Shoei, un AGV ou un HJC après c'est surtout le confort ;)
Moi j'me voyait pas dépenser 400€ pour un casque et pourtant je tient à ma vie!
Après c'est sur que j'aurais pas acheter mon casque chez Cora.
Je croit que Ed' à acheter son casque Jet chez Lidl et il en est content il me semble :wink:

l'homologation est faite pour un certain nombre de choc, etc... donc un shoei tu ne payes pas QUE la marque mais aussi la sécurité,

prenons comme exemple les voitures, elles sont toutes homologuées, pourtant essaye un accident dans une logan, puis dans une bmw série 7, c'est assez différent...
On peut tromper 1000 fois une personne. Mais on peut pas tromper 1000 fois 1000 personne...non c'est pas ça !

ca dépend genre les Arai,X-lite ect, supporte des test d'homologation beaucoup plus supérieur que la norme d'homologation :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

sacdesable3 a écrit : Je croit que Ed' à acheter son casque Jet chez Lidl et il en est content il me semble :wink:
Il en est content, c'est exact :wink: :wink:

J'ai une petite question au possesseurs de Vemar.

Depuis quelque temps avec ma copine nous nous sommes mis à la recherche d'un casque pour elle, le problemme c'est qu'il lui faut du XXS, on à trouvé que 3 marque qui en propose, Shoie, AGV et Vemar.

Comme elle n'accroche pas sur les décos Shoei et AGV, on voulait voir pour un Vemar, mais je ne sais pas ou en trouvé, quelqu'un en à t'il deja vu dans une chaine (Dafy, moto expert...) et quelque ca vaut niveau qualité?

Kent' à un Vemar Cross.
Il l'a depuis 3 ans je crois.
Il est en fibre et selon lui dedans il est "comme dans une chaussette" quand il l'a. Encore mieux que dans son X-lite!
Les mousses ont pris la forme de son visage mais ne se sont pas tassés avec le temps.
Son vemar c'est comme sa femme! Faut dire qu'il a du vendre sa Mob pour se le payer :mrgreen: :mrgreen:
Enfin il en est content.
Par contre si Dafy etc le distribue j'en sais rien!
Faudrait attendre Kent' pour savoir où il a acheter le sien!

exact pour le Vémar, a la bonne taille c'est une chaussette qui ne bouge pas avec le temps ( mon modèle en tout cas :P )
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Salut tout le monde, je fais un petit déterrage de topic pour pas en recréer un nouveau pour pas avoir 15000 topic avec le même nom.

Je cherche actuellement un casque modulable, j'ai pas un gros budget 260€ tout au plus, et je voulais savoir si vous connaissez un peu la marque IXS? Car j'ai vu que le clan du motard vendait des casques modulable de cette marque a des prix qui rentrent dans mon budget,
voici quelques liens :
http://www.clandesmotards.net/pilote/ca ... -7473.html
http://www.clandesmotards.net/pilote/ca ... -7476.html
http://www.clandesmotards.net/pilote/ca ... -7471.html

Merci de vos avis

Revenir à « La tenue du motard »