bonjour,
bon vu comme le freinage de l'er5 est pourri je voudrais changer l'étrier
je peux avoir un étrier de XJR(meme que ceux des R1)
donc je voudrais savoir si c'est possible
pour la patte de déport je me doute qui fuat en faire une j'ai regardé mais bon ca c'est vraiment pas un probleme(mon beau-pere est tourneur fraiseur sur CN^^)
donc j'aurai voulu savoir si c'était possible sachant que la taille des disque n'est pas la meme(280 sur er5??et 320 sur R1 non?)
enfin voila si vous pouviez m'éclaircir!
merci d'avance
si le nouvel étrier a plus de pistons (je ne sais pas combien en a celui de l'er5; 2 je pense), tu gagnes sans doute en capacité de liquide de frein, mais sinon, tu ne changeras pas granc chose au freinage car tu ne pourras pas exercer une force plus importante sur les plaquettes...
http://www.forum-er5.fr/ftopic1535_pour ... autre.html
http://www.forum-er5.fr/ftopic1535_pour ... autre.html
il faut donc changer étrier + MC...
oula ca devient chere la lol
déja je viens de regarder pour l'adaptation bien la patte de déport est pas facile a faire :/
oula ca devient chere la lol
déja je viens de regarder pour l'adaptation bien la patte de déport est pas facile a faire :/
toujours intéréssantmon beau-pere est tourneur fraiseur

sinon ne pense tu pas qu'adapter un train avant de Gpz serait le plus simple?
car sinon ca va te couté relativement chère,
etrier,durite,maitre cylindre,

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Un train avant de GPZ ce serait pas mal du tout, en plus c'est un double disque sur les GPZ et ça, ça joue pas mal du tout! reste à savoir si c'est faisable, je pense que oui, mais il faudrait peut etre bien changer la fourche et la roue pour le double disque... bref tout le train avant quoi!
Je penche donc je suis...
C'est surtout impossible parce que l'étrier de l'ER-5 est flottant et les disque est non flottant.
Sur la XJR,R1... c'est tout l'inverse donc à moins de changer aussi le disque...
Sur la XJR,R1... c'est tout l'inverse donc à moins de changer aussi le disque...
exactement c'est ce que j'ai vu ce matin et pour adapter un autre disque....bonjour
du coup j'ai regardé pour changer la roue+la fourche...et la bizarrement le budget est défoncé ^^
du coup jla laisse comme ca lol
jvais déja voir pour m'acheter un sabot^^
du coup j'ai regardé pour changer la roue+la fourche...et la bizarrement le budget est défoncé ^^
du coup jla laisse comme ca lol
jvais déja voir pour m'acheter un sabot^^
Il faudrait voir ce que cela donne mais avec le pauvre petit train avant tout faible de l'er5 je me semande si la fourche ne va pas se vriller?
Quelqu'un peut nous en dire plus ?
Quelqu'un peut nous en dire plus ?
malgré ses 2 disques le GPZ n'est pas une référence en matière de freinage.
la manip la plus simple et la moins coûteuse serait de commencer par un maître cylindre de sportive ou plus performant.
la manip la plus simple et la moins coûteuse serait de commencer par un maître cylindre de sportive ou plus performant.

le meilleur freinage restera toujours l'anticipation, si vous avez réélement besoin d'un freinage aussi puissant sur un vélo comme la kawette c'est que vous devez bien allumer ^^
changez tout le train avant vous couterait presque 1/5 du prix du moto avec un super freinage AV/AR (hornet, bandit, etc)
et je ne parle pas de la fiabilité du montage, imaginez que vous montiez mal quelque chose, c'est quand même des éléments de sécurité assez importants lol
moi je conseil juste de changer les plaquette ( de mettre des super bonnes plaquettes), de changer le disque, le liquide de frein, et les machoire du tambour AR, et a mon avis a ceci vous devriez trouver un freinage quand même assez conséquent
si vous persistez a faire vraiment ces modifs, faites gaffe quand même sur la route
Anthony -= \/ =-
changez tout le train avant vous couterait presque 1/5 du prix du moto avec un super freinage AV/AR (hornet, bandit, etc)
et je ne parle pas de la fiabilité du montage, imaginez que vous montiez mal quelque chose, c'est quand même des éléments de sécurité assez importants lol
moi je conseil juste de changer les plaquette ( de mettre des super bonnes plaquettes), de changer le disque, le liquide de frein, et les machoire du tambour AR, et a mon avis a ceci vous devriez trouver un freinage quand même assez conséquent
si vous persistez a faire vraiment ces modifs, faites gaffe quand même sur la route
Anthony -= \/ =-
la moto plus qu'un moyen de transport... un concept