Grésillement du tableau de bord au-dessus de 90 km/h

#1
Bonjour le monde !

Hier soir, je suis parti faire ma première balade pour le plaisir dans la campagne rennaise, 2 heures et que du bonheur ! Seulement ma titine me fait un bruit bizarre :

* en dessous de 90 km/h (plus ou moins), ça va
* au dessus, il y a un grésillement, à mon avis d'origine électrique qui vient de l'avant, du tableau de bord je dirais. C'est comme si il y avait un faux contact quelque part. évidemment, c'est assez dur à diagnostiquer puisque pas de bruit à l'arrêt et je me vois mal courir à côté de ma bécane :lol:

Donc problème, donc question :
* vous avez déjà eu ça ? Est ce un problème connu ?

Question subsidiaire : comme j'ai changé des clignos et que j'ai relié les fils avec du scotch isolant, il y a une probabilité que ça soit mon montage qui soit foireux quand ça vibre à haute vitesse. Les contacts ont l'air de se faire derrière le phare, mais je n'arrive pas à avoir un accès facile. Je n'ai pas trouvé sur le fofo comment retirer le phare pour bien accéder à l'arrière...

Re: Grésillement au-dessus de 90 km/h

#2
spock a écrit :Bonjour le monde !

Hier soir, je suis parti faire ma première balade pour le plaisir dans la campagne rennaise, 2 heures et que du bonheur ! Seulement ma titine me fait un bruit bizarre :

* en dessous de 90 km/h (plus ou moins), ça va
* au dessus, il y a un grésillement, à mon avis d'origine électrique qui vient de l'avant, du tableau de bord je dirais. C'est comme si il y avait un faux contact quelque part. évidemment, c'est assez dur à diagnostiquer puisque pas de bruit à l'arrêt et je me vois mal courir à côté de ma bécane :lol:

Donc problème, donc question :
* vous avez déjà eu ça ? Est ce un problème connu ?

Question subsidiaire : comme j'ai changé des clignos et que j'ai relié les fils avec du scotch isolant, il y a une probabilité que ça soit mon montage qui soit foireux quand ça vibre à haute vitesse. Les contacts ont l'air de se faire derrière le phare, mais je n'arrive pas à avoir un accès facile. Je n'ai pas trouvé sur le fofo comment retirer le phare pour bien accéder à l'arrière...
Je suis pas sûr que ce soit d'origine électrique, si c'était le cas je ne pense pas que tu l'entendrais au de là de 90km/h, entre le bruit des pneus du vent et du moteur.

Est ce que tu entends le bruit si tu te met au même régime que pour atteidre 90 (en 6e bien sûr, entre 4000 et 5000 je dirais), mais en seconde ou 3e par exemple? Je sais pas si je suis très clair là :?:
Je penche donc je suis...

#4
Merci pour le lien, effectivement la question (et quelques réponses) avait déjà été posée, mais "zavé pas vu".

Donc ce soir pour récapituler :

* vérifier si le bruit apparait sur plusieurs vitesses
* si en tournant le guidon moteur allumé, ca le fait
* cale-pieds qui vibre
* trousseau de clé (je penche pour ça mais j'aurais pas l'air con...)

Merchi merchi !

#5
spock a écrit : * trousseau de clé (je penche pour ça mais j'aurais pas l'air con...)

Merchi merchi !
tu t'en fous si t'as "l'air con" si c'est pas grave!
On en apprend tous et tous les jours...
On croise les doigts pour que ce soit une bricole :wink:

#7
Dam's a écrit :Le tas de fils dans le phare fait du bruit suivant son positionnement.
pareil surtout un pti cube noir tu l attache avec les fil a l aide d un attache cable et c'est magique
http://lesmotardsdu36.exprimetoi.net

forum des motard du 36 et limitrop

ME..E POUR LES FAUTES D AUTOGRAPHES

#8
J'avais un bruit bizarre également mais c'était des vis de mes 2 clignotants avant qui s'était déserré avec les vibrations !!!

Tony
Moto au tapis ......
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