Exacte , pointeau usé , il faut ( pour dépanner ) taper sur tes cuves pour essayer de remettre en place tes pointeaux .
Démontage et nettoyage carbus au programme .

Perso j'ai + de 160 000 kms et je ne les ai jamais changés , ils m'ont déjà fait le coup et je les ai nettoyés et remis en place et ça fait 20 000 ou 30 000 bornes que ça roule .
J'ai mis un fîltre à essence juste avant les carbus pour éviter des impuretés et éviter ce problème .

Démonte tes cuves si tu peux et voir si il y a une crasse qui fait fuir l'essence ( c'est la Durit d'essence qui se désagrége et bloque le pointeau )

J'sui d'accord avec Eprom, ils ne doivent pas être usé, ca m'est arrivé, c'était un bout du robinet qui bouchait, depuis j'ai mis un filtre à essence et plus de probleme.

Par contre comme tu as de l'essence qui coule dans ton moteur, il y en a sans doute eu dans ton carter, donc je te conseil de faire une vidange.

Perso ca m'ai arrivé y a 15jours pour la deuxiéme fois.
J'ai rajouté un filtre a essence aprés le robint.
Nettoyé le cuve et changé les pointeaux (dans les 50euros) et aprés vidange, filtre a huile etc...
Vaut mieux palier a tout car a chaque fois vidange+filtre etc... ca reviens cher.

En fait t'as les cuves du carbu qui se remplissent, l'eessence coule dans les cylindres, descend jusqu'au carter d'huile et remonte par le reniflard d'huile dans le filtre a air.

Si tu veux des conseils hésite pas...

Greg32 a écrit : En fait t'as les cuves du carbu qui se remplissent, l'eessence coule dans les cylindres, descend jusqu'au carter d'huile et remonte par le reniflard d'huile dans le filtre a air.
L'essence ne remonte pas par les carter pour remplir la boite à air, mais elle coule des carbus dans la boite à air. Si non le carnage, 5l d'essence dans les carters... :?

+ 1 les carbus de l'ER5 sont droit et pas penché en direction des cylindres, l'essence coule alors vers le filtre et va moins souvent dans les chambres de combustion.
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

Dam's a écrit :
Greg32 a écrit : En fait t'as les cuves du carbu qui se remplissent, l'eessence coule dans les cylindres, descend jusqu'au carter d'huile et remonte par le reniflard d'huile dans le filtre a air.
L'essence ne remonte pas par les carter pour remplir la boite à air, mais elle coule des carbus dans la boite à air. Si non le carnage, 5l d'essence dans les carters... :?
T'es sur?
En principe ca remonte par le reniflard d'huile.
C'est clair que si c'est ce que j'avais dis, y a plus d'essence que d'huile dans le carter.
Normalement l'essence va vert les cylindres et pas en arriére... :oops:
Regarde bien le reniflard d'huile s'il sent l'essence, mauvais temps et si tu roule tu peux tout casser :x

Si la culasse été pleine ca a du tomber dans le carter d'huile et remonter par le reniflard aussi. C'est pas évident à voir.

T'as réparé?

Les soupapes étaient fermés et avant de faire passé 6-7 litres d'essence par les segments...

Je te redis, que quand j'ai eu le cas sur ma moto, il y avait un même pas 1/2 litre d'essence dans le carter, pas de quoi remplir la boite à air par le reniflard, mais une fois la culasse remplie, c'était le tour de la boite à air.

salut à tous!
ce que vous racontez est super interressant, mais pa impressionnant ; lisez plutôt!!!
je fais le plein de ma kawette (le plein plein) je roule 25km et je m'arrete chez une copine. 1h après j'allais repartir quand ... rien (démarre plus)
je branche ma batterie sur celle d'une voiture: elle repart!
en rentrant elle broute un peu, elle pu l'essence...je la gare,je prends la batterie, je la charge, et le lendemain toujours rien!
je reviens le lendemain et là le garage pu l'essence; il y a à peu près 1 litre par terre pas encore sec! j'essaie de trouver la fuite (difficile)
je rebranche la batterie sur la moto d'un copain puis sur ma voiture toujours rien!bref j'abrège...elle est aller ce foutre dans le moteur
on a fini par ouvrir le moteur, et là ... c'est le drame ; mon plein était dans le moteur, filtre à air, remonte par les bougies... la cata!
à votre avis, ça peut juste venir d'un pointeau dans le carbu????????
j'ai peur!
svp si vous avez une idée aidez moi!
Merci
:? :? :? :?

Ben voilà !!!
c'est bien un pointeau bloqué !!!
mon niveau d'huile a monté donc je vidange par précaution ...
je pense que tu es dans le même cas mais c'est pas dramatique !
faut juste faire gaffe.

l'odeur d'essence est typique de ce genre de tuile!

bonne route
tant que les reposes pieds grattent le bitume....

http://fr.youtube.com/watch?v=yDOJDpwIVc0

Faut démonter tes cuves de carbus et nettoyer les pointeaux ainsi que l'arrivée d'essence , pas dur mais faut un minimum de connaissances en mécanique .

si ça pue l'essence, faut éviter de vouloir la démarrer à tout prix en mettant des batteries en relais, en les rechargeant... C'est un poil risqué...
Si t'as de l'essence dans le moteur, il n'y a pas beaucoup de possibilités possibles... L'essence part du réservoir et est stoppée par le robinet puis par les pointaux.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »