Salut tout le monde,donc voila j'ai un petit problème,ma kawette a passé une petite heure sous la pluie et en la démarrant,déjà elle a eu du mal,et en suite je me rend compte qu'un seul cylindre tourne :shock: et c'est un motard simpa qui c'est arreter et a l'aide d'un souffleur,je sait pas trop :roll: enfin bref,il ma secher ma bougie et la aucun soucit elle est reparti,je voudrais donc savoir comment eviter que cela ce reproduise ?? merci
Çà sert a quoi d'avoir une grosse moto, si tu est un veau dans les virolos ? ..........Moi j'ai que 34ch,mais la ou il faut

C'est vrai que d'un coté ils ont 4 ans :mrgreen: je me renseigne sur toute les causes possible car tout démonter pour me rendre compte que c n'est pas ca :? donc toutes les idées possibles sont les bienvenues merci beaucoup :wink:
Çà sert a quoi d'avoir une grosse moto, si tu est un veau dans les virolos ? ..........Moi j'ai que 34ch,mais la ou il faut

Lors de mon dernier nettoyage haute pression, j'ai un peu trop insisté sur le haut moteur lors du lavage. Résultat: 6 ou 7km sur un cylindre... Des que le puit de bougie et l'antiparasite ont été secs, hop reparti!!! Pourtant je laisse tourner la bécane lors du lavage. J'ai fait l'erreur de couper le contact juste apres l'avoir lavée.

Et c'est pas dangereux de rouler sur un cylindre ???

salut;euh je pense pas que ce soit dangereux,car j'ai rouler un petit moment avec ma golf gti sur 3 cylindres et rien ne c'est passer;donc pour la moto je pense pas que ce soit dangereux;si je me trompe n'hésiter pas a me corriger. :D

Il me semble d'avoir lu qlq part une contre-indication pour rouler à un cylindre mais je ne sais pas plus. Je vai essayer de retrouver l'info. En tout cas lorsqu'en a le choix je crois que c'est mieux de l'eviter...

logiquemetn c'est pas ce qui a de mieux de tourné sur une patte au lieu de deux,
meme si ce n'est qu'un mélange gazeux c'est toujours lubrifié ca ira pour quelques kilomètres pour rentré a la maison.. :roll: lol,

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

bha ça s'entend, un bi et un 4 cylindre tu entends une difference là aussi et puis si tu roules tu le sens aussi bien sur (surtout que la moto tu la connais)

Salut à tous :-)

Rouler sur un cylindre au lieu des deux c'est plutôt contre-indiqué pour la culasse. En effet, un des deux cylindres chauffe pas mal avec la combustion de l'essence, tandis que l'autre, non. Par conséquent il y a un risque de déformation, surtout si vous n'êtes pas du genre à attendre que le moteur monte en température. Sur une voiture, ça conduit à un beau joint de culasse, ma Super5 en fut témoin voici 10 ans (3 pattes au lieu de 4 sur 500 kms, joint de culasse environ 1000kms après la réparation du contact défectueux).

L'asymétrie de l'effort sur le moteur peut en outre mener à des problèmes mécaniques internes...

Enfin, l'essence du cylindre mort est bêtement gâchée et ne pousse plus aux fesses en brûlant; rien que pour ça il faut rouler sur les deux cylindres, non? :lol:
Répondre

Revenir à « Électricité générale »