Bruit au ralenti + liquide blanchâtre

-1ère chose, depuis quelques jour ma titine fait un bruit à bas régime, genre TAC TAC, et j'aime pas du tout ce bruit...
Ca pourrais venir d'ou?
J'ai RV pour une grosse révision le 28 mai, je crois que je vais plus la prendre avant la révision, j'aime pas trop jouer avec le feu.....

-2ème chose, sur le côté droit de la moto, il y a une espèce de peinture blanchâtre qui s'est dépassé un peu partout autour du moteur, en partant de la bougie dirais t'on, je vois pas du tout d'ou ça pourrais venir... :?

Vivement la révision quand même lol.... :|

bilabong a écrit :pour commencer:
http://www.forum-er5.fr/ftopic2792_lire ... r-svp.html

sinon, pour le bruit, c'est pas simple sans l'entendre; sinon, pour la peinture blanchâtre qui part de la bougie: c'est une fuite de liquide de refroidissement je pense: à nettoyer en urgence sous peine de risquer de tâcher ton moteur.
Vas faire un tour là:
http://www.forum-er5.fr/ftopic2604_list ... nique.html
et regarde le 6ème tuto :wink:
le liquide de refroidissement ne tache pas le moteur ni le l abime sujet deja aborder jne sais plus ou lol :mrgreen: :mrgreen:

et je confirme pour la fuite ca doit etre t joint o alentour du calosta

et pour le reste esperon pas un cousinet de bielle elle a cb de km d année
http://lesmotardsdu36.exprimetoi.net

forum des motard du 36 et limitrop

ME..E POUR LES FAUTES D AUTOGRAPHES

BOUL a écrit : le liquide de refroidissement ne tache pas le moteur ni le l abime sujet deja aborder jne sais plus ou lol :mrgreen: :mrgreen:
je te mets au défi de faire le test sur la tienne juste pour confirmer (tu la fais bien chauffer...)

de toute façon, ça craint rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par bilabong le 14 mai 2008, 19:43, modifié 1 fois.

Elle à 30 000km et est de 1999.

Merci de vos réponses déjà, je crois que vais pas la sortir jusqu'au 28 et voilà, trop peur de la fusiller... :cry: .Le concessionnaire me la remettra bien sur pied pour la grosse révision!

2 semaines à attendre, espèrons qu'il fasse pas beau pour être trop dégouté lol :mrgreen:

bilabong a écrit :
BOUL a écrit : le liquide de refroidissement ne tache pas le moteur ni le l abime sujet deja aborder jne sais plus ou lol :mrgreen: :mrgreen:
je te mets au défi de faire le test sur la tienne juste pour confirmer (tu la fais bien chauffer...)

de toute façon, ça craint rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
deja fais apres une fuite a plus de 100 borne de chez moi et je suis revenu comme ca et sa na pas bouger regarde bien les composant de l eau que tu met c bien indiquer

ps
c en vieillisant quil devient corrosif car lantigel se degrade et provoque un truc corrosif
http://lesmotardsdu36.exprimetoi.net

forum des motard du 36 et limitrop

ME..E POUR LES FAUTES D AUTOGRAPHES

ca dépend ton dernier jeu au soupape a était fait quand?
car ci ca prend du jeu tu peux entendre ce que l'on entend un "cliquetis"
ca le fait souvent a froid sur les anciens moteur (comme l'er5)
tu entends toujours le cliquetis quand le moteur est chaud?

sinon a voir ton tendeur de chaine de distribution j'ai vu ca dans un magazine de moto ( moto mag dernièrement? et chaine de distribution fatigué vers les 50000km)
a suivre donc,
mes en tout cas, ca peut etre plein de chose et pas simple pour un médecin de soigné un patient sans l'avoir devant soi ..
:roll:

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Merci kent to kill, pour le jeux aux soupapes aucune idée, en tout cas pas à 24 000, peu etre à 12 000....

Le bruit se fait plutôt à chaud j'ai l'impression, et ça tape quoi, vraiment un "paf paf" (dur à décrire un bruit lol).

Je sais que c'est dure d'établir un diagnostique sans voir la moto, merci quand même de jouer le jeux et d'essayer :) .

Non, au ralenti ça le fait pas, c'est juste quand j'accélère en bas et moyen régime... :?
Donc pour une video ça va être dure!

moué :?
tente de passé chez un concess' kawa qui pourrait t'en dire plus :wink:
(bon aprés j'ai pu d'autre solution! lol)

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

J'ai rendez vous le 28 mai chez kawa de toute manière, me reste plus qu'à attendre, je vais me passer de moto pendant 2 semaine et voilà... :cry:

Non aucun motards, ou de motard en herbe ds mon entourage, donc ben j'ai repris le vélo en attendant. lol....
Franchement je trouve le vélo plus dangereux que la bécane, me suis fait 10 frayeur en quoi 1h lol....
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »