Modification de la selle

Vu que ma selle était HS ( voir photos ) j'en ai acheté une nouvelle et je compte mettre une coque au niveau du passager pour faire une monoplace , explications :

Etat de l'ancienne selle qui va être modifiée
Image

Tissu ôté
Image

Vu de profil avec marquage pour découpe
Image

Découpe assise passager
Image

Assise passager
Image

Ma moto à moi :mrgreen: avec nouvelle selle
Image

Avec retaillage de la mousse
Image

Un visu du résultat fait avec Paint , à peaufiner avec capot de selle fait maison et skaï pour mes fesses , mattez aussi le garde-boue avant et les tés descendus , les écopes de radiateur et platines reposes pieds peintes en noir brillant ( bombe )
Image

Comme d'hab' j'attends vos réactions ...
Dernière modification par Eprom8 le 11 mai 2008, 20:12, modifié 1 fois.

Pilote en skaï noir ( comme à l'origine ) et la place passager sera en fibre peinte en vert ( couleur moto )

Je voudrais que la selle complète ressemble à çà :
Image

je kiff les ecope et les platine les mienes etant un peu marqué je pense que je v mi mettre

tu a mis de la peinture haute temperature pour les ecope car ca chauffe un peu quand meme

a niveau des platine la peinture tient bien

pour la selle fo voire tout ca terminer
http://lesmotardsdu36.exprimetoi.net

forum des motard du 36 et limitrop

ME..E POUR LES FAUTES D AUTOGRAPHES

Ca peut être sympa le capot de selle, mais faut fair gaffe à ne pas casser la ligne de la kawette, c'est la que c'est pas évident.
Tu veux t'y prendre comment pour le moule? T'as déjà fait de la fibre?
Par contre à mon avis tu peux encore retravailler la selle HS pour qu'elle s'intègre mieux avec la coque arrière, en principe, quand il y a une coque à la place de la selle y'a plus de selle (là c'est pas possible de l'enlever complètement à cause de l'attache mais bon...)
Je penche donc je suis...

pèj a écrit :Ca peut être sympa le capot de selle, mais faut fair gaffe à ne pas casser la ligne de la kawette, c'est la que c'est pas évident.
Pour ne pas casser la ligne on verra une fois fini car je pense que ce ne sera que supposition si le capot n'est pas fini , ni peint .

Je pense en faite partir d'un bout de carrosserie récupéré et donc faire un capot en tôle , plus facile à fabriquer .

Je vous tiendrais au courant .

Eprom8 a écrit :Je pense en faite partir d'un bout de carrosserie récupéré et donc faire un capot en tôle , plus facile à fabriquer .
je suis pas sûr que ça soit plus façile à partir d'un bout de tôle. La mise en forme est plus simple avec la fibre mais il faut faire un moule, et au final ça revient assez cher pour juste une pièce.
Enfin bin courage en tout cas, tient nous au courant de l'avancement :wink:
Je penche donc je suis...

moi je trouve pas sa si canon, après c'est juste mon avis, je trouve que sa casse énormément le caractère de l'ER5, je pense que sa fera un peu superflu, mais faut voir une fois terminé

on attend les photos

moi je pencherais plus pour une selle confort en gel, perso, avec le pti nom "ER5" cousu entre l'assise pilote et passager

après tout n'est qu'affaire de gout et couleur comme dirais l'autre

bon courage dans tes travaux

Anthony
la moto plus qu'un moyen de transport... un concept

romeodu85 a écrit :moi je trouve pas sa si canon, après c'est juste mon avis, je trouve que sa casse énormément le caractère de l'ER5, je pense que sa fera un peu superflu, mais faut voir une fois terminé
J'accepte toutes les remarques , j'espère bien que ça cassera le caractère de notre ER5 , c'est le but recherché .
romeodu85 a écrit :moi je pencherais plus pour une selle confort en gel, perso, avec le pti nom "ER5" cousu entre l'assise pilote et passager
Une selle confort c'est tellement commun que je veux me démarquer .
romeodu85 a écrit :après tout n'est qu'affaire de gout et couleur comme dirais l'autre
Vous changerez peut-être d'avis une fois le boulot achevé ( je ne serais pas forcément satisfait du résultat ) faut attendre la fin de la modif'

C'est une trés bonne idées, surtout que tu as une selle neuve à côté. :lol:
Va falloir faire tourner les neurones, ca va pas être simple, mais ca peut faire quelque chose de sympa.

alors j'attend les photos avec impatience

j'ai un pote qui a fait pareil sur son 600 bandit et sa rend pas trop mal, mais c'est vrai que la ligne du bandit est plus aggressive que celle de l'ER5 alors sa passe peut être mieux

j'essayerais de mettre des photos du 600 si j'arrive a en prendre

bon courage pour ton projet

Anthony
la moto plus qu'un moyen de transport... un concept

Les photos du capots de selle de l'autre post sur ca sont bien, mais ca va être trés dur d'arriver à ca manuellement surtout si t'est pas du métier :wink:
Bon courage
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »