En cas d'accident

En cas d'accident:
1-Votre cellulaire comporte-t-il un numéro référencé ICE-> In Case of Emergency avec le numéro d'une personne à contacter en cas d'accident?

2-Votre prénom et votre groupe sanguin sont ils inscrits à l'exterieur de votre casque pour que les pompiers puissent connaitre ces derniers immédiatement même si vous etes inconscient?

1- Mon telephone est toujours éteint quand je roule (pas envie d être emmer** :mrgreen: )

2 - Toujours mon portefeuille avec permis, papiers (carte grise,assurance), carte rhésus sanguin, carte donneur sang, carte don d'organes.

Faudrait effectivement que je rajoute un post'it avec le numéro de téléphone d'une personne a appeler s'il m arrive un truc.
Image

Il me semble qu'ils ne font plus confiance aux "petits papiers" pour les groupes sanguins, soit tu as une carte et là ils peuvent choisir, soit ils te transferent du o- dans le doute et le déterminent eux même .... suffit que tu ais pris le casque d'un conjoint, d'un ami ou autre pour te mettre en danger si tu as pas enlever la marque?! et te faire alors transfuser le mauvais groupe?

le ICE très bonne idée ...

il suffit de crée un autre contact avec comme nom ICE , et surtout le mettre en international ... c'est à dire si c'est un numéro français remplacer le premier 0 par +33 ..

Et selon moi le plus important et pas spécialement sur la moto c'est que quelqun sache toujours où on va? Si jamais on se vautre dans un endroit où on est pas visible et que personne est au courant de notre route....

je crois que même si la personne a une carte de groupe sanguin, ils font toujours un autre test avant de faire une transfusion. enfin j'ai cru entendre ca une fois. C'est vrai que c'est pas bête de penser à tout ca! merci :wink:

Pour moi dans mes papiers d'assurance, j'ai noté les N° de téléphone des personnes à prévenir,( en cas d'accident). :wink: Je suis pas pressé pour en arriver là, donc je ne serais jamais une... "vraie-motarde" :cry: :cry:
Répondre

Revenir à « Général »