j' ai comparer des casques et il semblerait que j'hésite entre:

Casque X601 Start X-lite - X-lite - NOIR MAT

et

Casque S800 Fusion mat Shark - Shark - NOIR

mon choix porterai plus sur le X-lite car il est en fibre, vous en pensez quoi? quel chois pour vous? finition des X-lite? leur durée dans le temps...
Sylvain

Ma copine a un Shark, j'ai un X-lite; cela depuis 1 an et demi .
Je déconseille Shark à tous ceux qui m'en parlent et aussi recommande X-Lite. Je ne suis pas le seul dans ce cas. J'ai plusieurs connaissances qui utilisent du X-Lite et en sont très satisfaits, tant au niveau sonore, sue finition et qualité. Rien à voir avec Shark: très bruyant, fragile (visière et peinture), finitions à revoir, qualité des mousses déplorable (s'use en moins de 3 mois sur le col du blouson en utilisation occasionnelle alors que celles de mon X-Lite sont encore niquelles et déjà lavées en machine et je l'utilise au moins 3 fois/semaine)... Je l'ai payé 235 € ce Shark RSF2i en fibre et j'en suis très déçu. Par contre, mon X-Lite 801-R noir mat en fibre aussi, je crois l'avoir payé 200 € en promo.
http://www.forum-er5.fr/ftopic1954-0-asc-0.html

http://www.forum-er5.fr/ftopic1597_casques.html
http://www.forum-er5.fr/ftopic2308-0-asc-20.html

Bon ça y est je suis equipé!!!!
maintenant je suis pres pour mes leçons de conduite

mes achats:

-Xlite X701 start noir brillant ( bon cest vrai j'ai pas respecté mon budget de départ :( mais il est en fibre)
-blouson cuir All one
-pantalon cuir DMP avec protection genoux
-gant racing All one
-basket basse moto furygan noir

merci à tous ceux qui mon conseillé pour le choix de mon équipement
Sylvain

Dommage que j'ai vu ce post un peu tard mais au final tu as fait les bons choix (et surtout eviter Shark !!)

Par contre, je mettrai un bémol sur les chaussures.

Rien ne vaut une bonne vraie paire de bottes.

Personnellement, ca m'a sauvé une cheville...

Pendant mes heures de plateau, la GS 500 m'est tombé dessus sur mon demi tour du rapide, ben meme si c'est tombé tout doucement (j'ai pu la retenir un max), 180 kg sur la maléole tu le sens passer, j'ose pas imaginer si j'avais été en basket...

Voilou ;)
Motard heureux en ER6F ;)
Anciennement en ER5.
Fan de Kawasaki avant tout !

"Rien ne sert de courir, il faut gazer sans perdre ses points !"

ba le truc c'est que j'avais pas envie de mettre 150€ dans des bottes oxtar vu que le prix de mes achats était deja très conséquent mais une fois le permis passé je pense m'acheter des bottes enfin on vera ça en temps voulu
Sylvain

Encore une fois la preuve que même en écoutant les conseils on fait des conneries.
Ton casque est en fibre, trop cool. sache qu'il y a autant de mauvais fibres que de bons plastiques, enfin c'est ton argent ...
La marque All One, bah "one" comme son nom l'indique en général ça veut dire premier prix, en général c'est moins que pas terrible dans les essais presse. Quand aux baskets furygan, bravo t'as acheté des jolies merdouilles qui servent à rien sur une moto ... Si tu as en stock des timberland ou des caterpillar ou des grolles de sécurité montantes (intérim) ou des chaussures de rando montagne c'est beaucoup mieux.

Bon courage pour tes cours, c'est le plus important après tout.
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

Marc a écrit : Ton casque est en fibre, trop cool. sache qu'il y a autant de mauvais fibres que de bons plastiques, enfin c'est ton argent ...
c'est pas faux ce que tu dis là, mais pour le coup, X-Lite est une bonne marque :wink:

Marc a écrit :Quand aux baskets furygan, bravo t'as acheté des jolies merdouilles qui servent à rien sur une moto ...
J'ai acheté les furygan pour avoir des chaussures assez résistante au niveau des sélecteurs et qui soit relativement confortable, j'allais pas mettre mes Converses pour faire de la moto! et je n'ai pas de chaussure montante de sécurité à ma pointure.

Mais merci marc pour ton avis, je suis ouvert a toute critique (et puis je vais débuter la moto donc je ne sais pas tout loin de la).
Sylvain

Pour les chaussures, tu peux gagné un peut en prennent des chaussures de rando chez Décathlon à 20-30€ ca vaut largement des chaussures de moto de marque à 70€.
:roll:

aerospoon a écrit :
Marc a écrit :Quand aux baskets furygan, bravo t'as acheté des jolies merdouilles qui servent à rien sur une moto ...
J'ai acheté les furygan pour avoir des chaussures assez résistante au niveau des sélecteurs et qui soit relativement confortable, j'allais pas mettre mes Converses pour faire de la moto! et je n'ai pas de chaussure montante de sécurité à ma pointure.

Mais merci marc pour ton avis, je suis ouvert a toute critique (et puis je vais débuter la moto donc je ne sais pas tout loin de la).
Tant mieux que tu le prennes comme ça. Si X-lite sont des bons casques comme dit plus haut tout va bien, tu as fait un bon achat. Pour le reste, tu risques d'avoir des problèmes de longévité avec all one, du type coutures etc temporairement ça devrait le faire, mais attend toi à devoir tout racheter dans 2 ans.
Maintenant le sujet qui fâche les baskets : clairement quand on apprend une petite chute bête à l'arrêt ou dans le lent ou le demi tour du rapide est trèèèèès possible. Si ta jambe reste en dessous de la moto ça peut être très douloureux. Il te faut donc une chaussure à l semelle très dure pour éviter l'écrasement du pied, et montante pour protéger les maléoles (hé oui ça dépasse ...). Sache qu'une maléole pétée c'est trèèèèès douloureux, et surtout trèèèèès long de s'en remettre.
Des chaussures adaptées ne résolvent pas tous les problèmes loin de là mais tu évites déjà pas mal de désagréments. Alors tu ramènes les baskets de frimeur au magasin, et prends une paire de bottes ou bottines sérieuse. Si tu es près de paris je te conseille Hein Gericke, c'est allemand, bien situé niveau tarif, pas très fun au niveau look, mais très sérieux niveau sécurité fonctionnalité et finition. Bef des allemands :D
Iron 883

Pour mon cas, j'ai passé le permis avec le casque de la moto-école dont la visière se barrait quand je faisais l'angle mort pour entrer sur une 4 voies; après, elle battait jusqu'à ce qu'on quitte la 4 voies et que je la remette; j'avais des gants de ... ski :roll: , un blouson pourri sans protection, qui datait du lycée et flottait au vent (ça me massait le dos!!!) et des chaussures montantes tout de même mais rien de top! Tout dépend dans quelles état d'esprit tu es au moment où tu passe l'exam!

Moi, c'était pour ne pas avoir à repasser le code si un jour je voulais me mettre à la moto .

Donc je ne voulais pas investir dans un équipement que j'aurais dû mettre au placard juste après le permis (au final, j'ai été séduit dès les premiers tours de roue et ai acheté mon er5 seulement une semaine après le permis en poche :roll: ) et qu'en plus je risquais de détruire car quand on apprend, on ne sait jamais... Je n'ai fais tomber la moto qu'une fois au plateau rapide sur un demi-tour; bord gras... je n'ai donc rien abimé de l'équipement puisque je suis resté debout mais ça, on ne peut pas le deviner avant. (J'espère que ça durera d'ailleurs)

Après, si ça te fais 2 ans quand quelque chise que tu paye le double t'en fait 4; au final, ça change rien et t'as l'avantage de suivre plus la tendance :mrgreen: Je plaisante; on en a toujours ou la plupart du temps pour son argent

Faut pas abusé non plus, All one c'est pas du Fury, mais ca va durer plus de deux ans en utilisation loisir. Par contre il faut l'entretenir correctement.

a vous voir parler je commence à hesiter a retourner m'acheter des bottes de moto!!!

Le truc des bottes c'est que j'ai peur d'être gené lors de la premiere prise en main de la moto
Sylvain

Mais non va y tu verras les bottes c'est super, en plus c'est pour ta securité, moi je roule toujours avec les bottes meme l'été il est très rare que je roule en chaussures ou pire baskets, c'est juste une question d'habitude,
prends des bottes simples au depart, je pense que les vendeurs s'auront te conseiller pour ton choix...
J'ai vendu mon er5 je roule desormais en 600 cbr f

chez sidi ils en font des vraiment classes et simple
On peut tromper 1000 fois une personne. Mais on peut pas tromper 1000 fois 1000 personne...non c'est pas ça !

elles sont reglables aux niveau des mollets? c'est mieux:tu comprendras quand tu mettras ton pantalon cuir dedans :lol:

Sinon elles sont pas males, simples noires et ca passe bien que ce soit avec un jean ou pantalon moto
J'ai vendu mon er5 je roule desormais en 600 cbr f

j'ai lu dans un article sur internet (moto mag) que le mieux c'etait les bottes sans velcro vous en pensez quoi?

Que vaut la marque Richa?
Sylvain

Ah bah voilà ! Bonne initiative !
Il existe aussi des bottines (avec lacets) ou chaussures montantes sépciales moto. Je dis ça parce que j'avais essayé quelques paires de bottes et j'ai pas trouvé le maintien du pied que j'aime avoir (je fais du hockey par ailleurs ...) j'ai donc opté pour des bottines (oxtar en l'occurence mais look sobre).
Je connais pas richa, et all one pourquoi pas t'as déjà le blouson et les gants. Hésite pas à les porter 10-15 minutes avant de te décider pour tester la respirabilité. Faut pas que tu baignes dans ton jus.

Sinon pour motomag; ce sont des gens très sérieux, voire un tantinet rabat-joie par moment. On peut leur faire confiance.
Iron 883
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »