salut
Voilà tout est dans le titre ou presque... je m'explique plus en détail
En procédant à mon nettoyage de chaine j'ai remarqué que la couronne avait un "jeu" d'avant en arrière d'environ 1 cm à droite et à gauche également par rapport à ma jante qui elle ne bouge pas quand je manoeuvre la couronne !!!
J'ai donc fait une recherche sur le forum et il m'a semblé comprendre que cela pouvait être l'amortisseur de couple !! Est ce que je fais fausse route et cela est il normal ?? je précise que ma moto à 7200 km
merci d'avance
Tu parles bien d'un jeu en rotation? j'avoue que j'ai jamais essayé de faire tourner la courone à la main en bloquant la roue, mais une façon radicale de vérifier ton amortisseur de couple c'est de déposer la roue arriere, normalement rien ne tient le moyeu porte courone à la roue. Ca serait très étonnant que ton amortisseur soit endommagé à ce kilométrage.
Je pense que c'est rien, mais si y'en qui ont plus de précisions...
Je pense que c'est rien, mais si y'en qui ont plus de précisions...
Je penche donc je suis...
Normal d'apres moi.
Ca fait deux fois que je le change mais je ne vois jamais la diférence... Ce truc va rester en place un bon bout de temps... trop cher le bout de caoutchouc...
Ca fait deux fois que je le change mais je ne vois jamais la diférence... Ce truc va rester en place un bon bout de temps... trop cher le bout de caoutchouc...
faudrait que psicoblues passe par là; il vient juste de tout démonter car son roulement porte couronne était mort et sa couronne avait donc du jeu selon l'axe (en plus du faible jeu en rotation de la couronne lorsque la roue est bloquée qui est normal) mais sa roue non, elle restait bien en place.
Mais un roulement porte-couronne à 7200 km??
Mais un roulement porte-couronne à 7200 km??
merci pour vos réponses
j'ai du mal à faire la différence entre un jeu qui serait à priori normal alors pour ne pas faire d'erreur j'essaierai de faire une petite vidéo pour vous faire voir de quoi il s'agit (si c'est possible de la poster ensuite ??). Je précise que je ne bloque pas la roue pour observer le jeu ! je bouge la couronne simplement avec deux doigts (enfin je précise que je suis super balaise aussi faut dire lol)
j'ai du mal à faire la différence entre un jeu qui serait à priori normal alors pour ne pas faire d'erreur j'essaierai de faire une petite vidéo pour vous faire voir de quoi il s'agit (si c'est possible de la poster ensuite ??). Je précise que je ne bloque pas la roue pour observer le jeu ! je bouge la couronne simplement avec deux doigts (enfin je précise que je suis super balaise aussi faut dire lol)