combien d'heure pour obtenir votre permis

Bonjour ce matin j'ai été voir une moto école et on m'a dit qu'il fallait guère plus de 20h pour obtenir son permis moto.

Combien d'heure avez vous pris?

Vous pensez quoi de 749 euros (frais de dossier + fourniture pédagogique,evaluation,20 heures de conduite)

De plus on m'a dit que je débuterait directement sur une ER-5 (et apres choix entre une honda et une ER-5) et aucune prise en main sur 125. Vous trouvez sa resonable pour un vrai debutant ui n'a jamais fait de moto?

merci pour vos renseignement
Sylvain

Salut,

Le prix est correcte enfin moi j'avais ca en prix initial, après 20h ca dépend de comment tu évolue moi j'en avais fait plus, en sachant que si tu n'a jamais fait de moto ou de 50c avant, les premières heures sont vraiment de la prise en main...

J'ai directement commencer sur une ER 5 aussi et ca n'avait posé aucun soucis...
Désolé je ne voulais pas...

moi j'avais encore le code de valable donc 680 euros a payé sinon sans le code c'était 780 et j'ai même pas fait mes 20 heures j'en était a 15 ou 16 quand j'ai passer le permis.
Moto au tapis ......

je me souviens pas du prix, mais 20 heure c'est un peu juste, surtout si tu n'as jamais eu de moto dans les mains...
Moi avant j'ai toujours conduit des velos, des 125, des mob,ect...
Ca aide un peu.
Mais franchement 20 heures c'est juste,car il te faut pas mal d'heure de plateau, moi j'avais le permis voiture, alors le moniteur me faisais faire que du plateau, en fait j'ai fais 4 heures sur route juste avant de passer la circulation,et lui a magouillé mes heures pour faire croire a l'inspecteur que j'avais plus d'heure que ca sur la route....
Je crois que j'ai pris 30 heures en tout, j'ai eu tout du premier coup,il y a seulement que j'ai passer mon permis au moment ou les inspecteurs faisaient un gréve, alors j'ai du prendre plus d'heure pour garder le niveau surtout au niveau du plateau...
J'etais gendarme adjoint au moment ou je l'ai passer je pense que ca m'a beaucoup aider,surtout au moment de l'entretien avec l'inspecteur
Pour ce qui est du prix je peux juste te conseiller de faire le tour des motos-ecole de voir en fonction de leur reputation, une bonne formation meme un peu plus chere et preferable à une mauvaise moins chere
J'ai vendu mon er5 je roule desormais en 600 cbr f

j'ai fait 20 heures pile-poil, pour 700 euros, avec code à repasser (obtenu du premier coup), plateau et circu' du premier coup également :number1: :number1: :number1:
J'avais à peine qq mois de 125 au compteur.........et, gros handicap de petites nuits à cause de mon fils - à l'époque guère plus d'un an :? :?
Si j'ai un conseil à donner, c'est de prendre des congés, histoire de bloquer 2 heures par jour, on mémorise mieux, je trouve, c'est ce que j'avais fait, en profitant des ponts du mois de mai.
Ca fait comme un stage, mais on n'est pas trop fatigué d'un jour à l'autre.
Voilou.
Bon courage aerospoon :top: :top:
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

j'ai vu avec la secretaire de ma future moto-ecole (normalement vu que c'est celle qui me semble la mieux) et normalement j'aurai mes leçons de plateau le samedi matin+le lundi matin.

merci mapi04
Sylvain

aerospoon a écrit :j'ai vu avec la secretaire de ma future moto-ecole (normalement vu que c'est celle qui me semble la mieux) et normalement j'aurai mes leçons de plateau le samedi matin+le lundi matin.

merci mapi04
pas de quoi, Aerospoon, à ton service, si je peux t'aider :wink: :wink:
Image

moi je ne sais plus combien j'ai payé ( pourtant c'est moi qui a payé! :shock: lol) mais au plateau je l'ai passé en 7H, le moniteur a mis une heure fictive pour que je passe le plateau..
niveau circu' j'ai fait le nombre d'heure minimum avant de le passé ( 20h je crois)
pareil j'ai tout eu d'un coup, j'avais déjà fait de la mob et je faisais souvent le con en VTT sur une roue donc forcément niveau équilibre ca aidé :D

après renseigne toi a voir le taux de pourcentage de réussite de ta moto école!
car si c'est pour pas payé chère au départ et que tu as 2 motos pour 4 élèves et que par suite a une mauvaise formation tu dois repassé plusieurs fois ton plateau ou circu' je suis pas sur que tout cela sera bénéfique pour toi :wink:

et une ER5 c'est un 125cc en un peu plus lourd et un peu plus puissant tu seras vite en confiance la dessus!
:wink:

tient nous au courant,

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

moi j'ai payé 700€ pour le forfait 20h plus présentation au exam
mais j'en etais à 14 ou 15 quand il m'a fait passer le permis
8h de plateau et le reste de circulation
j'ai commencer directement sur un cb500.
les heures de conduite que je n'ai pas effectué devrai etre remboursé ou non ???

Je ne veux pas dire de betises mais de mémoir j'ai payé 585€ avec le code!
Directement sur une GS500 et 20h ont suffit...à passer la circu 2 fois :x
Kawette forrrrever!

moi le truc c'est qu'il veulent me faire payer le forfait avec code meme si je le possede car ca permet d'economiser (attention accrochez vous 14€).
Sylvain

teraben a écrit :Accrochez-vous : j'ai eu le permis en 16h et 2700fr :mrgreen:
ben, en quelle année, et en nouveau francs ou anciens francs ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Perso 20 h exactement et je suis monté dès la 1 ere heure sur l'er5 à peine arrivé je l'ai conduis jusqu'au terrain de plateau situé à 5 min sans jamais avoir fais de moto avant ça.
Je faisais pas le malin mais finalement c'est un gros vélo une er5 :D
Répondre

Revenir à « Champ libre »