#22
schult62 a écrit :Le tuyau, c'est effectivement le trop plein, il y en 2 dont un fermé avec un bouchon au bout, celui du trop plein de liquide de refroidissement c'est celui quiest ouvert (sans bouchon).
bonne route à tous
Si tu en as que 2, c'est qu'il te manque le tuyau de mise à l'air du réservoir qui doit arriver là aussi normalement (je crois que c'est ça mais là, j'ai un doute en y réfléchissant car il y a un bouchon au bout...??) :wink:

EDIT: une photo de mes durits prise d'un ancien post:
http://img530.imageshack.us/my.php?imag ... itsdv0.png

#23
J ai pas tout ça moi comme durites ? j ai remarqué que sur la mienne y en a 2 , une sur le surplus du liquide refroidissement , l autre direct sur la boite a air. Aucune n'a de bouchon , faudrait t il en mettre un ? sur la durite qui évacue ce qui peu remonter de la boite a air ?

Modèle de 1997 explique peut être qu' il n'y ai que 2 durites ? il y a des évolutions apparemment non ?
J'ai fait une ballade avec mon père il y a une semaine et j ai remarqué que sur sa er5 moto-école (dans les derniers modèle avant la er6) il y a 2 durites a droite coté cale pied et une durite qui arrive directement a l arrière de la moto, la durite sort a gauche , pas loin du feu stop, ça m'a étonné :shock: .

(pareil ça m'a aussi étonné d'avoir a peine ou mettre le bout de mon pied (46 filette) entre le repose pied et le sélecteur de vitesse, celui ci est différent de mon modèle 1997, l espace est beaucoup plus petit, on a mesuré c est la longueur du sélecteur qui est différente).
Image

#24
jvg a écrit :J ai pas tout ça moi comme durites ? j ai remarqué que sur la mienne y en a 2 , une sur le surplus du liquide refroidissement , l autre direct sur la boite a air. Aucune n'a de bouchon , faudrait t il en mettre un ? sur la durite qui évacue ce qui peu remonter de la boite a air ?

Modèle de 1997 explique peut être qu' il n'y ai que 2 durites ? il y a des évolutions apparemment non ?
J'ai fait une ballade avec mon père il y a une semaine et j ai remarqué que sur sa er5 moto-école (dans les derniers modèle avant la er6) il y a 2 durites a droite coté cale pied et une durite qui arrive directement a l arrière de la moto, la durite sort a gauche , pas loin du feu stop, ça m'a étonné :shock: .

(pareil ça m'a aussi étonné d'avoir a peine ou mettre le bout de mon pied (46 filette) entre le repose pied et le sélecteur de vitesse, celui ci est différent de mon modèle 1997, l espace est beaucoup plus petit, on a mesuré c est la longueur du sélecteur qui est différente).
la mienne est de 98 et celle de foxa?? mais:
http://www.forum-er5.fr/ftopic707_photo ... nchro.html
il a aussi 3 durits.
Les bouchons, c'est plus par sécurité, pour éviter d'en foutre sur le flanc de ton pneu ou sur la route...

#27
C'est peut-être pas la mise à l'air et peut-être qu'il faudrait même 4 durits:
- trop plein LDR
- sortie reniflard (avec bouchon; à vider de temps en temps)
- mise à l'air du réservoir (que je crois ne pas avoir)
- et ???? (que j'ai mais qui a un bouchon) reliée sous le réservoir

Sur le post du lien précédent que j'ai indiqué, il me semble que la 3ème durit bouchée (que je croyais être la mise à l'air ... mais avec un bouchon ???) est reliée sous le réservoir (et entourée d'un rond rouge) à gauche. A droite, sous la jauge pour les modèles équipés, ca doit plutôt être la mise à l'air et là, il me semble que j'ai rien, enfin pas de bout de durit.
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