en fait pour eclaircir tous ca je peut pas etre preci sur le litrage consomer pour le kilometrage annoncer car j'habite a 30 bornes de la sation essence et je remet toujours le plein avant de remonter chez moi quand je voit que j'en ai plus beaucoup mais je pense pas a regarder le litrage que je rajoute .de 12 a 17 euro. ca depend des fois(1.30euro le litre)
ZZR au garage, il va faloir que je passe mon permis d'avion de chasse!!!

Pour un premier post, je le fais avec bras dans le sac (chute de moto et fracture épaule droite) !!!

Pour répondre à la question de savoir comment passer en réserve, voici les étapes à suivre:

1 - Ecarter la jambe gauche
2 - Faire tomber le bras le long de la jambe de façon à toucher le cadre de la moto.
3 - Continuer à descendre le bras et vous touchez le sélecteur
4 - Faire une rotation dans le sens des aiguilles
5 - Faire une seconde rotation

Vous voila maintenant en réserve. Après le plein fait, vous pouvez faire la manipulation dans le sens inverse des aiguilles pour vous retrouver en position normale.

Une chose en plus pour faire cela sans danger, faire les contrôles rétro et angles morts avant et après la manipulation et le faire en ligne droite seulement.

:)

Sly35000
18943 kms avant accident
19103 kms 2jours après récupération de la belle
21000 kms le 17/11/2007

1 - Ecarter la jambe gauche
2 - Faire tomber le bras le long de la jambe de façon à toucher le cadre de la moto.
3 - Continuer à descendre le bras et vous touchez le sélecteur
4 - Faire une rotation dans le sens des aiguilles
5 - Faire une seconde rotation
C'est vrai que c'est un peu ça mdrr :wink:

Je suis tombé en panne d'essence donc maintenant je connait tres bien la capacité: 20km à 140km/h + 10km à 100km/h + 12km à 80km/h= 42 km . Petit detail, la moto était bien chargé ( +/- 50 kg des bagages)

Bojour à tous ;-)
Je me perds un peu dans les posts précédents donc serait-il possible d'avoir plus d'infos sur les positions ON, PRI et RES... à quoi servent-elles?
à la moto-école on a appris à passer la réserve en roulant, mais fallait tourner le robinet à fond.
Merci ;-)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.

gribouille a écrit :Bojour à tous ;-)
Je me perds un peu dans les posts précédents donc serait-il possible d'avoir plus d'infos sur les positions ON, PRI et RES... à quoi servent-elles?
à la moto-école on a appris à passer la réserve en roulant, mais fallait tourner le robinet à fond.
Merci ;-)
http://www.forum-er5.fr/ftopic2453_pri.html

Sinon RES c'est la réserve ... :shock:
Dernière modification par Storm88 le 24 oct. 2008, 20:08, modifié 1 fois.

Il faut rester en position ON, et passer en position RES lorsque tu sent que tu arrives à la fin de ton plein (accoups à la réaccélération, un peu comme si la moto allait caler). Si tu met en position PRI toute l'essence est injectée dans les carbus, et d'après ce que je crois tu n'as plus de réserve, donc gaffe à la panne sèche!

Moi j'ai passé le permis sur er-5 et j'ai jamais appris à passer la réserve mais bon, vu le nombre de fois que je l'ai fait avec ma petite 50 lol
Mais sinon vos consommations m'étonnent parce que moi j'ai fait le plein quand je suis arrivé en zone rouge (j'ai mi environ 10L) et pour pas consommer trop je reste tout le temps vers les 3000tr/Min parce que sinon ça part trop vite, la je suis bientot en zone rouge à nouveau et j'ai fait que 140km, je crois que je vais meme pas atteindre les 200 als que je roule vraiment pépère...
Pour info elle est de 2002

Ca c'est vrai, la dernière fois jauge a zéro je passe a la pompe, en remplissant bien le réservoir j'arrive a 10 litre en un plein! (en gros il restait 7 litre encore, la prochaine j'attends de passer sur la réserve avt d'y aller ^^)

bah c'est ce dont je mettais apperçu, quand j'arrivais en zone rouge, je fesais des pleins de 10L, cette fois j'ai attendu de passer sur la réserve, j'ai fait 250km et j'ai dépassé de bcp la zone rouge lol

Capacitée réserve

Salut,sur la RMT c'est écrit 4l de réserve.Pour passer en réserve en roulant
je descend ma main le long de ma jambe gauche jusqu'a trouver le robinet et je le tourne a font dans le sens des aiguilles d'une montre.
En général un peu avant,poignet des gaz a font je ressent une perte de puissance significative.
sol lucet omnibus

moi au bout de 230km je suis en reserve, et 17l pour le plein + 3l pour la reserve, moi défois avant de passer en reserve sa broute à mort el limite sa coupe je met ma reserve qu'à l'arret pas apris non plus au plateau....

Pour ceux qui na savent pas la capacité de leur moto faite un test passé les 220km et attendé la reserve comme sa vous serez quand faire le plein! n'attendez pas la panne seche non plus :lol:
Ma petite kawette

Re: Quelle est la capacite reserve

Fossoyeur de topic en action! :mrgreen:

Aujourd'hui je suis tombé en panne sèche à 1km de chez moi... je passe sur le râlage intempestif bien connu de ceux qui ont déja vécu ce genre de mésaventure.
J'ai pour habitude de mettre le compteur journalier à zéro chaque fois que je passe en réserve, pour éviter de trop rouler, et en revenant sur la bécane, armé d'une bouteille de 98 après avoir fait un crochet à la pompe, je me suis rendu compte que je n'avais fait que 8 kilomètres en réserve...

Vous pensez que c'est possible que la quantité de réserve ait été réduit? Parce que je ne vois pas du tout comment le robinet la gère.
Femme au volant, mort au tournant; homme au fourneau, tous au Macdo.

Re: Quelle est la capacite reserve

Ah, l'idée est à creuser, bien vu.
Le compteur journalier affichait 11km quand je suis rentré, la différence correspond plus ou moins au trajet qui a suivi la panne, mais quelqu'un aurait pu remettre le compteur à zéro... des jeunes qui tripotent les commandes, par exemple.
Je ne sais pas du tout combien de bornes j'ai pu faire réellement, mais c'est vrai que 8km, même en restant en agglomération, c'est bien trop peu; faudra à présent que je note le totalisateur pour travailler avec de vraies valeurs.
A moins qu'on s'amuse à tourner ma roue pour fausser le compteur, mais là, c'est du harcèlement :mrgreen:
Femme au volant, mort au tournant; homme au fourneau, tous au Macdo.
Répondre

Revenir à « Général »