je ne vuex pas obligatoirement un casque maids j'ai pas les moiyens de m'acheter un casque du type araï qui est entre 350 et 500€!

j'aimerais trouver un casque qui me plaise au niveau du style,qui soit confortable etc... mais a enveron 200-250€

de toute façon je me deciderais chez le vendeur en fonctions de ce qu'ila a me proposer
Sylvain

alors prend un shark, meme si tout le monde m'aime pas, moi je trouve que c'est un bon rapport qualité prix...
Après c'est une question de choix de gout et de couleur : tout le monde n'a pas les memes heuresement, moi je reste comme je suis : cool, et de toute facon chacun a ses envies et ses moyens
J'ai vendu mon er5 je roule desormais en 600 cbr f

moi aussi j'apprecie la difference de gout que je peux avoirs avec les autres.
et puis ca ne serait pas marrant si on était tous equiper de la meme façon
Sylvain

C'est pas une question de gout ni de couleur, c'est de la merde shark, c'est tout !

Sauf le RSR, mais pour le prix je pense qu'il y a mieux ailleurs.

je veux pas etre mechant, mais dans les regles du forum il est dit qu'on doit pas se prendre la tête si on n'est pas d'accord sur un point chacun ses gouts moi perso shark j'aime bien et en plus je suis pas le seul :wink: :wink: et si tu n'aime pas tu as totalement le droit de pas aimer mais ne fait pas des affirmation comme ca dans le vent :wink:

restons cool on debat d'un sujet

Ce n'est pas une affirmation dans le vent, loin de là et ca n'est PAS une question de gout, je dit que le seul le haut de gamme est valable.
Shark est une marque à probleme avec des soucis de finition, ce sont des faits avéré, la preuve.

Aerospoon va acheté son premier casque, autant qu'il achète un produit qui tienne la route.

le soucis c'est qu'un casque a 300-350€+un blouson en cuir +pantalon avec protection+chaussure+ gants= budget assez enorme

donc je pense que deja pour debuter un casque dans les 250€ ca me suffira
avec tout le reste de l'equipement (ne pas oublier que pour l'instant j'ai pas encore commencé la preparation au permis moto)
Sylvain

ouai c'est vrai je sais qu'au niveau finition c'est pas le top, mais après faut faire avec le budget qu'il a, si on pouvait tous se payer le top ce serait super,
Après faut voir aussi l'utilité, quelqu'un qui fait juste un tour quand il fait super beau, juste promenade n'a peut etre pas besoin et envie d'investir enorment dans la moto l'equipement, mais je comprends ce que tu veux dire, moi aussi la je viens d'acquerir un 600 cbr f, et le casque ben je prendre une gamme au dessus de ce que j'avais pour rouler en er5

ouai mais bon un casque je pense que je le changerais quand j'aurais les moyens d'en prendre un très bon mais j'ai pas envie non plus de commencé avec un casque de merde juste trouvé un bon compromis entre prix et qualité
Sylvain

Un casque allemand à pointe en bon etat va te couter beaucoup plus cher qu'un casue de moto mon père est collectionneurs alors je connasi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

le truc que je reproche le plus au shark franchement, c'est la mauvaise isolation au niveau de la visiere mais sinon cà va.
En fait il n'y a pas vraiment de casque de merde, il faut repenser il y a quelques années avec quoi on roulait, le pire casque aujourd'hui vaut plus que le top d'il y a quelques années... pourtant on roulait...

Justement faut profiter des dernières technologies, calottes en fibre, mousses qui tiennent dans le temps, stabilisateurs aérodynamique, isolation, pin lock...

Et ce n'est pas parce qu'on roule un fois par semaine quand il fait beau qu'il faut acheter un casque à 150€.

Un petit conseil fait le tour des boutique car moi j'ai pu m'acheter un shoei XR 1000 pour un prix tres raisonnable c'est juste qu'il s'agissait d'une fin de série, c'est a dire qu'il avait les ancienne déco par rapport a la nouvelle collection mais la qualité et la finition shoei est toujours la.
Tony
Moto au tapis ......

je pense me prendre:
blouson cuir Segura Vintage Noir :299€
ou blouson cuir Segura Collins : 299 €

il propose aussi : pantalon cuir segura scott a 169€

et apres je verais que place pour le casque, les gants et les chaussures
Sylvain

Salut aerospoon, je vais me faire incendier je le sens lool, mais j'ai un S800 édition fever et aucun problème depuis a par au niveau de l'isolation quand tu roules plutot vite (je ne dirais pas la vitesse ^^), sinon achète toi des gants car ceux de ton auto-école ne sont pas forcement adapté a ta main (enfin c'est un conseil), pour les chaussures fait le tour des magasins (les bottes ça peut attendre tant que tu fais pas touché les calepieds ^^) car il y a souvent des fin de séries ( j'ai trouvés des berings à 50€ au lieu de 120€) mais si tu veux vraiment des bottes j'ai plusieurs adresses (j'ai eu les miennes des Oxtar 120 au lieu de 200). alex
Penche, penche, penche encore, tant que tu entends pas que ça frotte tu as de la marge !!!!!!! ^^

des chaussures, c'est pas mal, mais il vaut mieux des bottes car avec tu peux rouler avec toutes les saisons, les chaussures tu te rendras vite compte que l'hiver c'est pas top, et puis question securité c'est mieux des bottes, enfin reflechit parce que pour le meme prix ou un peu plus ...
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »