eh bien si il tourne, mais moi on a toujours graisser les axes, question d'entretien, ca evite les surprises, et puis la graisse protége de la pluie ect..
mais j'oblige personne a faire comme moi j'ai pas la science infuse, simplement je prends soin de ma moto comme j'ai pris soin des autres...
Je suis peut-etre un peu tatasse main je nettoye completement ma chaine environ tous les 2 mois et la graisse vite fait chaque fois que j'ai roulais sous la pluie, je controle la pression des pneus assez souvent ...
Et lave ma moto, j'en connais qui ont encore des moustiques de 2004 sur les retros, ca me trou le cul, on a des motos faut en prendre soin
Alors je suis peut etre dans l'extreme, y a-t-il des gens comme moi?
J'ai vendu mon er5 je roule desormais en 600 cbr f

Non les axe ne tournent pas. Ils sont serrés soit sur la fourche soit sur le bras oscillant. Ce sont les roulement à billes qui tournent (la bague extérieure pour être précis).
Pour la question du graissage, les roulements sont étanche donc graissés à vie. Cependant, à chaque démontage/remontage, je graisse non pas l'axe mais tout ce qu'il y a autour (malgré tout cela reste une histoire de bonne conscience!!!)
S'il te plait Schult, ne te sens pas agressé à chacune de nos réponses. Il se peut qu'elles soient concises sans pour autant etre méchantes ou piquantes... 8)
Keep cool!

ouai mé je suis cool, moi aussi c'est ca que je fais, mais je le fais sistematiquement et 2 fois par an pour protéger, comme sur ma voiture je verifie regulierement tout les soufflets

schult62 a écrit :eh bien si il tourne
Eh bien non !
ghizmo_le_vrai a écrit :S'il te plait Schult, ne te sens pas agressé à chacune de nos réponses
Et oui c'était une remarque pas un reproche , vaut mieux être trop soigneux ( ou méticuleux ) que d'être un crasseux , continue à prendre soin de ta moto elle te le rendra :guidon:

ehhhhhhhhhh
au grossiere de ma part, enfin d'ecriture j'ai ecrit eh bien si il tourne, j'etais a ce moment dans la pensée qu'on me demander si il y avait un probléme au niveau du bon fonctionnement de l'axe et tout ce qui gravite autour, je me suis mal exprimé..
mais meric de me l'avoir fait remarquer

Sur les miens je met un film de graisse à chaque démontage de roue, mais c'est pour prévenir la corrosion et je démonte pas mes axes exprès pour ca.

pareil je passe toujours un léger film de graisse sur les axes lors des démontages de roue,
ca peut toujours facilité l'extraction et l'insertion,
car l'axe de roue AR sur la kawette de Marie, n'a était que vraiment très très peu graissé a l'origine, et pour le sortir... c'était bien galère :mrgreen:

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »