Le profane de l'échapement

Salut à tous!

Tout fraichement débarqué dans le monde merveilleux de la moto et dans celui fantastique de l'ER5 je me doit de reconnaitre que j'y connait pas encore grand chose, cela dit je suis avare de connaissance et j'espère trouver ici réponse à mes questions!

Voilà mon"problème": je suis l'heureux possésseur d'une ER5 de 2004 magnifique, mais j'aimerai parer ma belle d'un nouveau silencieux (j'ai un peu flashé sur les Ixil) je me suis renseigné et le premier prix du neuf pour ça c'est 263€ pour le silencieux+raccord, donc je trouve que ça fait un peu mal (surtout quad on est étudiant). Je me suis donc intéréssé à l'occasion, je trouve plein de pots à vendre mais presque pas pour ER5 alors j'aimerai savoir ce qu'il faut regarder pour que cela soit compatible ou si vous savez si certain modèle pour d'autre moto s'adapte bien sur ER5.
J'imagine que les cartouche de silencieux sont toujours les meme (suivant les modeles) mais que ce sont les raccord qui change surtout? Si c'est le cas est ce qu'un raccord d'une autre moto peut faire l'affaire?

Comme vous le constatez c'est un peu le bordel dans mon cerveau, j'espere que vous pourrez un peu déméler tout ça!

Par avance merci

Tot
Live fast, ride hard

faut les traquer les lignes et silencieux

sur le net y a les petites annonces (le bon coin, 2roo, motostation,...) et ebay...

et la patience...pour info ma ligne sur ZZR 600 pour 120€ en Devil en occass.
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

Ok si je comprend bien le mieu c'est de trouver quelq'un qui se débarasse d'une ligne complète ER5 et pour pas cher...
C'est balo parce que par exemple on trouve plein de silencieux avec raccord pour bandit ou autre cochonnerie dans le genre ( :lol: ) et à des prix relativement abordable, mais bon je sais pas si ça pourrai aller, yen a des 3 trous des 4 trous, avec 2 diamètres différents...je sais pas trop de quoi ça parle...
Si vous en savez plus...votre aide est la bienvenue

PS: Merci manu pour le lien, je connaissait pas, ça à l'air vraiment sympa, et oui je suis d'accord pour une petite virée un de ces 4 (quand le soleil sera de retour ptetre...)
Live fast, ride hard

slt Tot,
j'ai vu une annonce d'un mec qui vendez un ixil pour ER5 ( juste le silencieux qui est prévue pour ce mettre sur la ligne d'origine) en occaz' donc pour 200E si j'ai bon souvenir,
si tu es intéréssé je peux te retrouvé l'annonce, je ne connais pas la personne qui le vend,

sinon je fais un tuto sur comment adapter un silencieux prochainement,
car tu peux le faire assez facilement et a moindre frais, faut juste connaitre quelqu'un qui c'est bien manié le poste a soudé ( la tole est assez fine tu passes vite a travers) ou bien connaitre quelqu'un qui peut te le souder au poste Mig,

voila,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

OK, merci Kent' je veux bien le lien de l'annonce si ça te dérange pas trop. Quand tu dis :
"un ixil pour ER5 ( juste le silencieux qui est prévue pour ce mettre sur la ligne d'origine)"
ça veux dire qu'il ya juste le silencieux mais pas le raccord pour aller sur la ligne d'origine c'est ça?.

En tout cas merci de te pencher sur mon cas et j'attends aussi ton tuto, j'ai jeté un oeil aux autres, ils sont très bien fait dans l'ensemble bravo à tous ceux qui y ont participé!
Live fast, ride hard
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »