[Résolu] Ajout d'un filtre à essence

P'tit question pour les connesseurs! :?
Il' m'était arrivé un problème :cry: (remonté d'essence par le reniflard d'huile dans un ancien post) et il y a a priori 2 possibilité (boisseaux, pointeaux tordu, ou une particule dans l'essence). Je voudrai palier à la solution la moins couteuse pour commencer.

La question :
Si je rajoute un filtre à essence (ordinaire de 6mm chez tout les concess) entre le carbu et le robinet d'essence, est ce que ca va jouer sur les perfs ou autre?
Ca doit ralentir l'arrivé d'essence non?
Merci

Avec un filtre tu plafonnes à 70-80, mais c'est bien en vile ! :mrgreen:

Pourquoi voudrais tu que ca change quelque chose? Le débit d'essence n'est pas assez important pour étre freiné par le filtre.

Je sais pas c'est une question avant de faire une bétisse... :oops:

Non, t'inquiètes pas, vas y les yeux fermé. L'ajout d'un filtre ne peut être que bénéfique.

Salut,

Je réfléchis moi aussi à ajouter un filtre à essence après avoir subit quelques mésaventures :
- réservoir rouillé,
- donc rouille dans le circuit d'essence,
- donc carburateur bouché ...
- et accessoirement réservoir qui fuit (qui se vide carrément en fait) !
par conséquent :
- vidange et nettoyage du réservoire pour décoller la rouille,
- refait l'étanchéïté du réservoir (si ça intéresse certains, je suis calé sur ce sujet maintenant)
- démontage des durites et rampe de carburation avec nettoyage de tout ce bazard
- et enfin, carburation à re-régler ce que mon garagiste vient de faire ...

Fin de cette histoire demain : je récupère ma moto et vais enfin pouvoir rouler après plusieurs mois de "mise à pied" (ouais, j'ai pris mon temps pour tout réparer).

Bref, bref pour éviter d'avoir a refaire tout ça un jour, je veux anticiper et donc ajouter un filtre à essence inexistant sur mon modèle de 1997 (ça existe sur des modèles récents ?).

Alors questions :
- un garagiste m'avait également dit qu'il ne fallait pas acheter un filtre au hasard et vérifier si le débit d'essence serait suffisant. Vous n'avez pas l'air d'être d'accord, alors c'est quoi le mieux au juste par expérience ?
- savez-vous combien ça coûte à peu près ?

D'avance merci,
et bonne route "V"

Je me suis rajouté sur la commande d'un pote : 1€ le filtre essence chez vpcbikes, ça fait pas cher la modif, pas de raison de s'en priver !
La clé dynamo, bandes de brutes :D

Ah ouais, pas cher du tout !!
Je vais récupérer ma moto chez le garagiste ce matin, je verrai quel prix il propose...

Merci,

C'est pas cher du tout ca 1€!!! en général ça tourne autour de 5€.

Il n'y a jamais eu de filtre à essence sur l'ER5.

Il est vraiment intéressant d'installer un filtre après le robinet car ce dernier a tendance à se dégrader au fil des kilomètres et vient boucher les carburateurs.

si si il y en a un sur le robinet qui plonge dans le reservoir

comment mettre le filtre

kikooooo :)
est ce que quelqu'un peu poster ou dire avec image et aussi pour resultat pour mettre un filtre entre le robinet d'essence et les carbu car j'pense que vais faire ca aussi moi car ca fais deja deux fois que mlle rempli le filtre a air d'essence et me jete tout l'essence par le trop plein.. :s :x et que resultat des courses j'sais pas plus que ca pourquoi.. :cry:
merci d'avance :)
Tout viens à point, à qui c'est attendre

Soyez raisonnable, faites-vous plaisir

salut a tous j'ai eu le meme genre de probleme une fois et un gars qui est mecano moto ma dit de mettre un filtre au tuyeau qui relie les deux carbus il ma dit que c'etait mieux, la car entre le reservoir et le carbu il y a dejas des filtres et depuis plus de probleme

alors voila a vous de voir

kikooooooooooo

j'ai etais acheter mon filtre tanto, j'en es meme eu un en cadooo hihihi :D

j'espere que ca va mieu aller

merci kiss

ca yai je l'ai monter mon filtre a essence mais mon souci reste le meme ce soir en rentrant du taf vais voir ma tinine et la plein d'essence par terre et dans le filtre a air alors que elle a po touner, pourquoi?
j'pense que vais demonter la rampe de carbu et nettoyer un bon coup la dedans

mais commen tester ce que vaut encor le carbu et ou les pointeau etc, j'suis encor un peu novice la j'aimerai avoir de l'aide pleazzzzzzzz :D

merci d'avance
*en tout cas j'trouve ce site super tjr quelqu'un pour aider

kissss

zaboo14 a écrit :ca yai je l'ai monter mon filtre a essence mais mon souci reste le meme ce soir en rentrant du taf vais voir ma tinine et la plein d'essence par terre et dans le filtre a air alors que elle a po touner, pourquoi?
soit ton robinet de réservoir n'est plus étanche, soit il est en permanence dans la position PRI. Tes carbus ne sont plus étanches, ca c'est une certitude. un coup de propre ne leur fera pas de mal.

Vérifie ton filtre à carburant récemment installé. Y a t'il des particules noir à l'interieur? Si oui, c'est la membrane du robinet qui fout le camp!

bah déjà oui nettoyage + changement pointeaux.
comme dit Ghizmo profite a vérifier ton robinet d'essence.
bonne réparation,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Petite question au passage ,peut-on mettre un filtre à essence quelconque pour voiture ou faut-il un filtre specifique pour moto ?

eSand01 a écrit :Petite question au passage ,peut-on mettre un filtre à essence quelconque pour voiture ou faut-il un filtre specifique pour moto ?
Pas de problème avec un filtre auto, enfin... s'il ne prend pas trop de place!!!!

Merci Ghizmo ,c'est pas pour ce que ça coûte mais il se trouve que j'en ai un qui n'a jamais servi . :wink:

Sens de fonctionnement d'un filtre à essence

Déterrage powaaaaaaa! :mrgreen:
Je pense que je vais acheter un petit filtre à essence à DafyMoto lorsque j'en aurai l'occasion, parce que le tamis du réservoir, c'est bien mais peut mieux faire :oui: , sauf qu'un détail m'interroge : faut le mettre après le robinet et avant les carbus, mais la durit (@ICR : t'as vu, je met plus de E maintenant :zen: ) en question est horizontale, et le filtre à l'horizontale, il ne va pas gêner l'arrivée d'essence??
Bref, un filtre à essence est il prévu pour fontionner à l'horizontale?? :crocodile:
Total Lapin!!!
Verrouillé

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »