dans le fond: à quoi sert un sabot ? (a part pour les fêtes folkloriques?) :wink:

y'a il une raison autre que éstétique pour en installer un ? (a part pour la compète ou c'est obligatoire)

bonsoir
attention, si je peux me permettre, pour les achats en allemagne et autres pays en europs si vous payé par chéque les frais de banque sont trés trés élevés. j'ai acheté sur ebay deux pochettes de joints moteur pour cx il y en avait pour 70 euros environ et la banque me prenait + 30 euros par chéque et ouf 3euros et des brouettes par virement. alors demandez bien les coordonnées bancaire au vendeur.
cordialement
bruno
restons libre de rouler et pas de contrôle technique

Salut je ne sais pas trop ou sa en est avec ton sabot j'ai un peu de mal a tout suivre :lol: mais faut que tu te fabrique des pates de fixation demande a composites moto sil peuvent pas t'envoyer des pates de fixation après tu t'arrange avec eux pour le prix mais tu peux les faire toi meme en tordant un peu d'allu ou atre matière assez solide ca devrait le faire ;)

Composites Moto
Za les Délette
14530-Luc sur Mer
France
Tel +33 (0) 2 31 96 43 64
Fax +33 (0) 2 31 97 00 49
http://www.compositesmoto.fr/
Roule depuis septembre 2007 en er6-n

Ju a écrit :Hello,
bougnat a écrit :ben c malin, on est trois beau couillons !
On est 4 maintenant :D.
Je l'ai acheté sur eBay. [...] Il est à peindre et est livré avec un morceau d'aluminium pour faire les fixations.
On est 5! J'avais expliqué au gars d'ebay que son sabot n'est pas si adaptable que ça. Il ma dit que j'étais bien la première à le lui dire...
Bref... après quelques tentatives de montage, des pattes à faire sur mesure en 3D... Bref, j'ai laissé tombé. Trop galère.
Mais y'en a un sur ce forum qui a réussi d'après les photos de sa bécane...
Bon courage à ceux qui tentent le coup!
Rere - ER5 rouge

Chewbacca pour répondre a ta question au niveau esthétique déja ya pas photo ca habille vachement bien la bécanne de plus ma j'ai mi une grille de cheminée couleur or et fini les merde sur le moteur et l'échapement sinon voici les fixation je vous est dessiné le mieux possible les pièces sur paint la c pour le coté gauche mais les deux a fixé au niveau du radiateur sont identiques ;) j'espère vous etre venu efficacement a votre aide j'vous fait le coté droit
Image

chewbacca a écrit :dans le fond: à quoi sert un sabot ? (a part pour les fêtes folkloriques?) :wink:

y'a il une raison autre que éstétique pour en installer un ? (a part pour la compète ou c'est obligatoire)
bha un petit comme ça je sais pas, sinon ça protège un peu le moteur des merde de la route et cailloux mais bon... sur la notre un ptit sabot comme ça n'arrête pas tout

de rien c'est normal de filer un petit coup de main ;) Mais j'arrive pas a retrouver le coté droit (g pas du le prendre en photo)

Sinon Pour info RERE0141 ce n'est pas moi qui est fait les pièces comme je l'ai précisé plus au dessus mes fixation m'ont été livré avec le sabot car je l'ai acheté avec Composites moto! Un conseil vous pouvez leur demander si ils peuvent vous envoyer les pattes de fixation pour pas tro cher ;) voici leur coordonnées

Composites Moto
Za les Délette
14530-Luc sur Mer
France
Tel +33 (0) 2 31 96 43 64
Fax +33 (0) 2 31 97 00 49
http://www.compositesmoto.fr/

antoine56 a écrit :Pour info RERE0141 ce n'est pas moi qui est fait les pièces comme je l'ai précisé plus au dessus mes fixation m'ont été livré avec le sabot car je l'ai acheté avec Composites moto!
Ok. Bonne adresse : sabot pas trop cher et pattes fournies! Dommage que je ne connaissais pas avant... merci pour l'info
Rere - ER5 rouge

c'est clair que c'est pas cher par contre si on le fait peindre comme mois je l'avais fait faire faut attendre deux mois avant de l'avoir sur ca jolie kawette :x

Pour monter le sabot on utilise les fixations d'orignes qu'on dévisse et qu'on remonte avec la patte de fixation en plus???

:idea: :roll:
"Il n'y a de certitudes que sur un point, c'est que des certitudes, il n'y en a point..."
Michel Pradet

quelles fixation d'origine? moi g eu directement les pattes de fixation toi tu la peu etre pris directement sur une GPZ?!? si c'est le cas vois si ca marche avec les fixations d'origine perso je sais pas comment elles sont sinon fait les pattes et met les sans ceux d'origine;)

non mes les pattes de fixation je les aurai aussi (j'attend un gpz de chez ebay lol), mais où est-ce qu'on les fixe sur la moto et avec quels visses???
"Il n'y a de certitudes que sur un point, c'est que des certitudes, il n'y en a point..."
Michel Pradet

chewbacca a écrit :dans le fond: à quoi sert un sabot ? (a part pour les fêtes folkloriques?) :wink:

Ma CBR125 de 18000Km est flambante neuve sous le sabot (ca brille) 8)
Mon ER5 de 40000Km sans sabot... c'est pas beau a voir :cry:

Si je me retrouve un jour avec un roadster neuf, je me demande si je ne mettrais pas un sabot juste pour le plaisir de garder un dessous nickel.
Usez en... mais n'en abusez pas

ça y est après plus de 2h passé dessus j'ai enfin monté mon sabot commandé sur ebay plus qu'à moitié pirx! et merci à antoine pour sa photo!!! sans ça je sais pas ce qu'il se serait passé lol! maintenant j'ai hate que la peinture soit faite pour aller chez mon concessionnaire kawa qui m'avait dit que les ER-5 avec sabot n'existent pas mdr !!!
Les photos seront là dans la semaine je pense!
Michel Pradet

Salut a toutes et tous,

j ai vu une petite er5 avec sabot au 24 h du Mans ce weekend, donc j en ai profité pour prendre une photo du système de fixation,ça peux toujours servir.

Le sabot était un peu grand a mon gout (trop long devant), je sais pas a partir de quel moto il a été adapté ??
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »