ma kawa pisse l'huile !

Bonjour tout le monde.. :?
Voilà, je vous explique mon problème:

Je sort kawa pour aller faire une course, et je trouve qu'elle vibre énormément :shock:
Alors, je regarde, même le starter à fond elle avait du mal à tourner.
Sa pissait l'huile au niveau du collecteur à la sortie du cylindre...ce que je fais, c'est que je resserre les collecteurs, jsui déjà habituée à les perdres mais c'est une autre histoire ca..bref
Donc je redémarre kawa, sur quelques mètres je passe les 6 premiers rapports et là, je regarde dans mon rétro, je vois 6 nuages bleus :shock: .

Résultat des courses : elle fume bleue, elle pue et j'ai de l'huile qui s'écoule au début du silencieux.

Ce que je comprends pas, car je ne suis pas tombée, j'ai fais environ 300km la semaine dernière avec sans problème et là en la sortant du garage elle me fait sa crise..

Est ce que le moteur serait en fin de vie ? (elle à bientôt 68 000km)
Qu'est ce qui ce passe ??

Merci de m'aider... :|

Ptite moutarde

L'huile remonte et passerait dans la chambre de combustion... Ca serait pour ça qu'elle avait du mal à tourner et qu'elle vibrait. Il y a maintenant de l'huile en plus dans le mélange à comprimer faire exploser...

La segmentation fatigue? Le segment racleur peut-être??

T'as toujours de la pêche?

:( ça resemblerait bien a une ségmentation H.S ...
Tiens nous au courant !
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)

c'est pas trés bon tout c'est symptôme

ton niveau d'huile moteur froid ou est t'il?

ca m'étonnerais que les trois segments serait "aligné" ce qui laisserais passé l'huile, et au cas ou c'était ca , ca ne durer qu'un temps.

ca pisse des deux sorties? ( chaque cylindre?)

sinon faire une prise de compression peut etre intéressant pour avoir un aperçu de la santé du moulin,
même si un segment racleur aurait pété, il y passerait un peux plus d'huile ce qui ferait fumé bleu mes pas tant que ca!
bizarre elle a pas tellement de KM en plus.

Kent'
:idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Alors vu l'état des choses, j'ai été directement la porter chez kawa Beauvais..
Le mec à regarder la kawa..je vous explique : au bout d'un moment, le robinet d'essence s'use et laisse passer de l'essence en continu, de plus, comme je mets souvent la kawette sur béquille latérale, l'essence à rempli le cylindre..(vu le prix de l'essence mais bon...) et elle fumait bleue car l'essence se mélangeait à l'huile (je ne peut pas vous donner plus d'explications car je n'y connaît rien) bref..il fallait le temps que toute l'essence brûle...alors quand vous arrivez au concess et qu'elle ne fume plus... :roll:
Donc, j'ai les pointeaux à changer (environ 20€ le pointeau) plus le robinet d'essence. En revenant, je devrais faire la vidange (car huile + essence = aïe) sinon, je flingue mon arbre à cames... :roll:

Je signale qu'au départ, j'ai tiré le starter à fond, la kawa n'arrivait pas à tenir le ralenti sans caler, il fallait que j'accélère, elle vibrait énormément (essoreuse ?)...sans compter la pollution que j'ai créée :lol:

Voili voilou, je vous tiens au jus !

Bila = encore merci pour ta réponse qui a été vite

Merci pour tous les autres qui m'ont aidé (même si y'en a qui faisait des courses :wink: )
Dernière modification par ptite moutarde le 17 avr. 2008, 10:52, modifié 1 fois.

limp13 a écrit :Voila une bonne nouvelle ! :D

1h de mains d'oeuvre, quelques €, et c'est reparti. 8)
j'avais peur surtout d'avoir mis le moteur dans le sac (circuit + aller/retours chez moi en normandie jusqu'à Lille :roll: )

Enfin, je suis rassurée :)

Même si je suis orpheline pour quelques jours :cry:

ptite moutarde a écrit :sinon, je flingue mon arbre à cames... :roll:
Et tes segments et tes roulements et tes bielles et...:roll:
ptite moutarde a écrit :Je signale qu'au départ, j'ai tiré le starter à fond, la kawa n'arrivait pas à tenir le ralenti sans caler, il fallait que j'accélère, elle vibrait énormément (essoreuse ?)...sans compter la pollution que j'ai créée
Un cylindre été noyé, les mélange ne s'enflamait pas, tu tournait sur une patte.
Ca fait quoi une ER-5 en mono??? :mrgreen:

Un conseil si tu veux pas recommencer dans quelque temps, mets un filtre à essence entre ton robinet et tes carbus, ca coute 2.5€ et ca évite bien des soucis.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »