saute-vent

Je viens de recevoir ce saut de vent sur e-bay, voir le lien, pour 41 euros (33 euros + 8 euros de frais de port). Le montage a l'air assez simple (en tout cas, y'a intér^t pour moi :mrgreen: :mrgreen: ), je vous poste des photos de ma kawette habillée dès que c'est fait, normalement lundi (j'ose pas dire demain, vais voir ça avec mon homme :wink: :wink: )
http://cgi.ebay.fr/saut-de-vent-saute-v ... dZViewItem
La commande a été passée lundi après-m', livrée vendredi matin. Rien à signaler sur l'état du colis à l'arrivée (pas de chos) et saut de vent parfaitement conforme au descriptif, et parfait état.
Voilou :wink: :wink:
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

kent to kill a écrit :
(j'ose pas dire demain, vais voir ça avec mon homme
donc c'est Mr qui vas le monté :mrgreen: lol

Kent' :idea:
meuh non, je voulais dire que môssieur aller garder bébé pendant que je m'emm.., pendant que je bricole, quoi :mrgreen: :mrgreen:
Mauvaise langue, Kent' :wink: :wink: :mrgreen:
Image

J'ai exactement le même, il est pas mal
Est-ce qu'il protege efficacement du vent? Je suppose que le vent vient au niveau du casque? J'aimerais enlever mon petit pare brise de 57 cm (!) mais quand je l'ai enlevé je ne pouvais pas rouler à plus que 100km/h, c'était penible! En plus le avant avait l'air plus leger et ca tenait moins en virage j'ai l'impression....

je ne pouvais pas rouler à plus que 100km/h, c'était penible!
bah c'est ce qui est bien avec l'ER5 c'est qu'au dessus de 100 c'est une moto vivante :mrgreen: lol,
bon quoi tu doit faire des KM la ca deviens pénible :roll: :D lol

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Dam's a écrit :J'ai exactement le même, il est pas mal, mais atention de pas abimer le plastque de ton phare.
Oki, merci pour le conseil :top: , par contre je trouve le schéma explicatif pas très précis pour un montage facile! Comment as-tu procédé, Dam's? Il faut dévisser le "boulon" sur le côté du phare, ensuite, faut-il virer la rondelle noire entre le phare et la patte?... Merci de m'éclairer avant que je fasse une con----- :mrgreen: :mrgreen:
Image

Tu enlèves l'optique, deux vis dans la partie basse du phare.

Desserts les vis de chaque coté du phare pour donné un peux de jeu.

Mets les pattes de la bulle entre les support de phare (chromé) et le sillenbloque, resserts et remontes l'optique.

La bulle protège bien même à 140-150, mais c'est pas un pare brise.

Dam's a écrit :Tu enlèves l'optique, deux vis dans la partie basse du phare.

Desserts les vis de chaque coté du phare pour donné un peux de jeu.

Mets les pattes de la bulle entre les support de phare (chromé) et le sillenbloque, resserts et remontes l'optique.

La bulle protège bien même à 140-150, mais c'est pas un pare brise.
Merci à toi pour ces précieux conseils, je tente ça dans la journée, et je fais des photos dans la foulée (enfin, si je m'en sors :mrgreen: :mrgreen: )...
De toute façon, comme le dit si bien Kent', au-delà des 100 km/h, tu te sens tellement vivre sur cette bécane, que rouler sur autoroute sur gand trajets, ça n'a pas grand intérêt :wink: :wink:
Image

voilou le résultat du saute-vent :wink: :
Image

et ça, pour le nettoyage de la ligne :Image
Si j'avais su que c'est aussi simple, je me serais lancée avant!! Par contre, le belgom chrome a blanchi l'endroit où j'ai tenté un essai avec, vous me conseillez quoi à passer dessus '(à part une peinture Haute Température)??
Image

J'attendais les (la) photo monté. Mais c'est bien conforme à ce à quoi je m'attendais. C'est à dire que si j'en met un, c'est un similaire. Fumé pour pas etre juste translucide, et voir encore les compteurs. Ni trop grand, ni trop petit. Reste le confort que ca apporte à mesurer...
Kawette forrrrever!

Perso je trouve que cette bulle là ne défigure pas la moto comme les autres, elle est juste ce qu'il faut, on voit encore ces beaux compteurs tous chromés....
franchement, joli :P

:oops: :oops: :oops: :oops: , merci pour tous ces compliments, ça fait plaisir :top:
Bientôt, je vais changer les rétros, j'en ai trouvé des pas trop moches sur Access Moto, je vais les recevoir en fin de semaine, je pense, ils seront noir et rectangulaires! On verra ce que ça donne :wink:
Image

benfuit a écrit :Alors, efficace comment?
le souci, c'est qu'il pleut, j'ai pas encore pu tester :x :x (et en plus, depuis midi, j'ai mon nouveau cax à tester aussi), je scrute la site de météo-france et dès qu'il y a une fenêtre de tir, gooooooooooo, à moi kawette avec saute-vent :mrgreen: :mrgreen:
Je te tiens au courant, Benfuit :wink:
Image

benfuit a écrit :Alors, efficace comment?
'lut, Benfuit :wink:
Peitit essai hier, par temps de mistral :? , ben j'ai pas fait d'auto-route, je vais voir ça demain en rentrant du taff ( et après révision de la miss!)... Je te dirai ça demain soir, alors. Par contre, je trouve qu'il bouge pas mal (dans la partie haute), normal, vu que le plastique est assez souple...
Dam's, est-ce-que tu as la même impression que moi????
J'ai aussi testé mon cax (le Caberg) avec son système d'écran solaire rétractable, ben, ça se manipule très aisément, reste que l'image est tjs un poil déformée pour moi (la porteuse de lentilles/lunttes a frappé encore une foi, chuis maniaque du champ de vision :mrgreen: :mrgreen: )
Image

Oui ca bouge un peu, mais rien de grave. Quand tu le tripote à la main, il ne doit pas bouger plus que ca. Si non il faut le resserrer ou l'incliner un peut plus.
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »