J'ai trouver une personne qui avait fait une recherche pour des pneu des 500 gse, meme monte que nos motos et meme cylindrés.
J'ai donc repris ces photos et commentaires pour vous faire ce petit montage ( je sais que vous aller adorer les couleurs


Et puis tant qu'a faire voilà ses commentaire sur les différents pneus.
Le meilleur choix de pneu DIAGONAL : A chaque motard son pneu ! Pour le motard sportif je conseille le GT501 et le sport demon, dans une gamme de prix abordable. Pour le motard gros rouleur et pas trop énervé au guidon, les Metzeler ME330 et 550 sont bien car trés endurants et rassurants si toutefois on s'abstient de faire le c** sur le mouillé. D'autres pneus diagonaux sont intéressants aussi ... mais moins polyvalents. Par exemple, le MT75 et ME1 sont 2 super pneus mais leur gommes trés tendres ne leur assurent pas une longévité supérieure à 5000km pour l'arrière ( sauf conduite escargot ).
En fait je dirais que tous les pneus valent le coup, ou presque. Il faut d'abord cerner ce que l'on recherche ( longévité, prix, performances ) et ensuite comparer au choix de pneus. Je connais certains motards qui sont trés contents de leurs Mac50, malgré tous les reproches que d'autres ( comme moi ) peuvent faire à ce pneu.
Et surtout ne jamais écouter son conscessionnaire qui ne cherche qu'à refourguer son stock ! ;°)
- Le meilleur choix de pneu RADIAL : Pour l'instant dans cette liste je n'ai essayé que le mac90x, le BT92 et le MTR02 ... mais AMA le BT92 est le meilleur choix. Le D204 a l'avantage d'être dispo dans des dimensions homologuées mais sa vocation sportive me laisse songeur quant à sa longévité.
- Diagonal VS Radial : l'utilisation d'un radial, plus technologique que le diagonal et donc plus cher, se justifie t-elle sur une moto basique ? Question difficile. Pour avoir essayer un peu tout type de pneus, les meilleurs que j'ai eu étaient des radiaux ( niveau rapport prix/performance/longévité ). Le meilleur exemple est le BT92, j'ai jamais fait autant de km avec un pneu arrière ( et en plein été ), et celui ci était aussi bon neuf que rapé jusqu'à la corde. Et en 140/70 il est juste 10€ plus cher que le BT45 avec lequel j'ai fait 3000km de moins et en automne/hiver.
Et les pneus sport ? D208, pilot sport, diablo, dragon evo, BT010 ..... personnellement je ne mets que ça à l'avant de ma GSE, parce que je roule assez vite et que je fais du circuit de temps en temps. Leur prix est un peu élevé mais on s'y retrouve, le poids réduit du GSE et son train avant peu incisif ne font pas fondre ces gommes tendres comme neige au soleil. Compter environ 12000km avec un pneu avant de cette gamme ( plus de moitié moins sur une sportive à conduite équivalente ). Et la tenue de route est vraiment sans reproche. Mon favori ? Le diablo et le dragon evo.
Par contre, mettre une paire de pneus racing genre D207GP ou BT090 ne se justifie pas pour une si petite machine. Non seulement leur prix est exhorbitant, mais en plus leur longévité est ultra réduite, et à moins de tourner en moins de 1"12 à Carole ça ne sert à rien d'avoir de tels pneus.
- Ma monte préférée à moi

Pour l'avant un pneu radial sport qui offre d'excellentes performances sur le sec comme sur le mouillé et une bonne longévité. Le prix est un peu élevé mais je m'y retrouve, ça colle bien avec mon utilisation de la moto. Les derniers pneus que j'ai eu : Michelin Mac90x ( bof ), Metzeler MEZ4 ( bof, et l'hiver c'est une horreur ), Michelin Pilot Sport ( jamais pris en défaut et étonnement endurant. Carcasse un peu molle, assez déroutant sur les 1ère prises d'angle. ), Pirelli MTR21 Dragon Evo ( excellent, ne relève pas la bécane sur les freinages en courbes. Par contre feeling un peu bizzare et sensations de glisse trompeuses sur les grosses prises d'angle en montagne. ), Pirelli Diablo ( encore plus excellent que le Evo, relève un peu la bécane sur l'angle mais ne glisse pas dans les petits virages ), D207 ( RAS, je préfère tout de même le diablo ), D208GP ( tombe sur l'angle, a besoin de son équivalent arrière pour donner tout son potentiel, pneus vraiment destiné au circuit ).
Pour l'arrière je monte une gomme pas trop tendre pour l'été, et tendre pour l'hiver. J'ai déjà fait les frais d'avoir une gomme trop tendre pour l'été qui n'a duré que 4500km, et une gomme trop dure pour l'hiver où aprés plusieurs glissouilles j'ai fini par me retrouver le cul par terre un matin ( mais rien de bien méchant heureusement ). J'ai testé plusieures tailles de pneus différentes ( 130/70, 130/80, 140/70, 150/60 ) et j'ai fini par me fixer sur du 140/70, suffisamment large et ne changeant pratiquement pas la démultiplication d'origine. Mon gommard préféré est le Bridgestone BT92 140/70. Mais certains préfèrent le GT501 ou le sport demon sur une GSE d'origine.