Salut a toutes et tous , je déterre un peu ce topic parce que j ai eu un "gros " coup de bol

, j ai récupéré une roue arrière de Kawette en parfait état ( jante avec tambour, sans pneu) pour 15 €

.
Je me suis dis que c était l occasion rêvé de tenter une peinture sur jantes sans risquer de "foutre en l air " les miennes.
Je vais donc m entrainer sur cette roue arrière, mais je vais avoir besoin sans doute d un coup de main parce que je compte faire ça par moi même comme un grand.
Alors la technique c est :
1) Ne garder que la jante, enlever le tambour et les roulements
2) Décaper au V33 spécial métaux ou décapant de ce genre.
3) Nettoyer la jante au sopalain pour enlever le plus gros du décapage.
4) Nettoyer ce qui reste (WD 40, white spirit,...)
5) poncer : 400/600/1000/paille de fer
6) une couche d'aprret .
7) Peinture (peinture jantes? peinture bombe normal ? autre ?)
J ai rien oublié ???
Je sais que ça risque d être balèze ,l'epoxy est dur a enlever me semble t'il ,et ensuite difficile de trouver une peinture qui sera résistante , sans partir au moindre petit gravier ou autre.
Mais bon l avantage c est que je n aurais pas a immobiliser la Kawette et que j aurais tout mon temps pour faire ça bien.Puis au pire une fois la jante repeinte je peut faire un test en roulant avec et si je vois que la peinture ne tient pas je remettrais celle d origine. ( ça fera bizarre 2 jantes différentes mais bon c est pas grave

)
Si vous avez des conseils je suis donc preneur.
Merci d avance.