J'ai du faire changer une valve (l'arriére) de ma er5 et mon chére garaiste (un tout nouveau) ma fait débourssé pas moin de 47 euro...
je voulais savoir les tarif en général afin de voir si plus jamais (ce que je pense...)ma tite kawa mettra la roue chez lui...
Je pense que ça fait un peu cher tout de même !!!
merci d'avance!
47€ pour une valve , il s'est fait plaisir .
Un démontage remontage pneu c'est dans les 6€ ( roue déposée ) et une valve c'est dans les 3€ , total 9€ pour une roue démiontée et peut-être 15€ si tu amène la moto complète .
Un démontage remontage pneu c'est dans les 6€ ( roue déposée ) et une valve c'est dans les 3€ , total 9€ pour une roue démiontée et peut-être 15€ si tu amène la moto complète .
Trop élevé je pense! 15 € aurait déjà été plus que bien!!lalimass a écrit :J'ai du faire changer une valve (l'arriére) de ma er5 et mon chére garaiste (un tout nouveau) ma fait débourssé pas moin de 47 euro...
je voulais savoir les tarif en général afin de voir si plus jamais (ce que je pense...)ma tite kawa mettra la roue chez lui...
Je pense que ça fait un peu cher tout de même !!!
merci d'avance!
Temps de MO: 15 min grand max à quoi, 40 € de l'heure; une valve à aller, 2 €...
N'hésite pas à faire la pub de ton cher garagiste:
http://www.forum-er5.fr/forum11_concess ... asaki.html
Pourquoi tu as du faire changer cette valve? Tu ne pouvais pas attendre ou te renseigner ailleurs avant? Tu ne lui as pas demandé de "devis" avant?

Ca coute dans les 10€ maxi, et gratos si t'es habitué.
Changes de mécano !
Ou retournes le voir pour une autre bricole et tu lui demandes son tarif, (tu te renseigne ailleurs avant) et s'il n'est plus trop haut perché, tu lui dis OK et que tu fais marcher ton avoir de 35 € datant de la fois où t'as changé ta valve...Dam's a écrit : Changes de mécano !

Tu peux lui demander comment il justifie son tarif !?
Demande lui si il t'a fais un rééquilibrage de la roue ? Car pour changer la valve il faut ôter en partie le pneu , donc modification probable du point lourd si il ne te l'a pas remis dans la même position .
Demande lui si il t'a fais un rééquilibrage de la roue ? Car pour changer la valve il faut ôter en partie le pneu , donc modification probable du point lourd si il ne te l'a pas remis dans la même position .
j vien de regarder ma facture j'avais pas fait gaffe!!(oui je sais "le con"!!lol) alors pour la valve éffectivement 2euro50
main d'oeuvre....44euro!!!!c'était une man en or ou quoi???demain j'en connait un qui vas entre parler du pays!!!!le maudit!!!!!!!!!!

main d'oeuvre....44euro!!!!c'était une man en or ou quoi???demain j'en connait un qui vas entre parler du pays!!!!le maudit!!!!!!!!!!

L'er5, plus qu'une moto!!!!un état d'esprit!!!!ouéééééééééééééééééééééééééééééééééé
Demande-lui si c'est un forfait ou alors c'est qu'il a compté en temps , demande aussi le tarif horaire , il doit être cher .
ouép sauf que pas besoin de déposé le pneu de rééquilibré ect car le mec je pense ce fait pas chiez il décolle juste le pneu de la jante mes un coup de pince coupante a la base de la valve, l'arrache par le dessus et il met la nouvelle valve,
le temps d'écrire cette réponse serait le temps de faire la manip'
je pense que tu peux lui tiré les oreilles pour qu'elles deviennent genre des oreilles d'elfe tu sais
lol
tient nous au courant quand tu iras le voir ^^
Kent'
le temps d'écrire cette réponse serait le temps de faire la manip'

je pense que tu peux lui tiré les oreilles pour qu'elles deviennent genre des oreilles d'elfe tu sais

tient nous au courant quand tu iras le voir ^^
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Pourquoi, tu estime moins chère la valeur du travail d'une personne qui n'a pas fait d'études??limp13 a écrit :le mec crois qu'il a un bac +5 ou quoi ?
Faut obligatoirement ne pas avoir fait d'études pour être mécano selon toi?
Tu pouvais aussi regarder ta facture, non? Faut pas un bac+5 pour ça non plus!
Désolé pour le coup de gueule mais j'estime que même le gars qui fait un boulot peu intéressant doit être respecté

Un boulot de mécano n'a rien de pas intéressent, je te sent agassé Bila sur ce coup ???bilabong a écrit : Désolé pour le coup de gueule mais j'estime que même le gars qui fait un boulot peu intéressant doit être respecté
bah non, moi je suis "bureaucrate", avec études supérieures (seulement bac+3, mais bon, c'est déjà ça!) 
C'est pas pour moi que je faisais cette réflexion. C'est juste une histoire de respect, rien de plus. Chui trop sensible

C'est pas pour moi que je faisais cette réflexion. C'est juste une histoire de respect, rien de plus. Chui trop sensible

A moins que tu sois vraiment amateur de scandale, change de mécano et puis c'est tout.
Pour info, à paris et proximité j'ai pas trouvé de mécano qui travaille pour moins de 50 euros ttc de l'heure
Pour info, à paris et proximité j'ai pas trouvé de mécano qui travaille pour moins de 50 euros ttc de l'heure
Sinon faut que le gars change de boulot .Dam's a écrit :y en a pas pour 1 heure à changer une valve.
Sinon faut que le gars change de boulot .Dam's a écrit :y en a pas pour 1 heure à changer une valve.
Certainement, perso j'en sais rien.Dam's a écrit :y en a pas pour 1 heure à changer une valve.
Ce que je voulais dire par là c'est que si le gars lui a fait une jolie facture avec un temps de main d'oeuvre genre 3/4 d'heure et qu'il l'a payée, je vois pas à quoi ça pourrait servir de faire un scandale chez ce mécano. Maintenant que c'est payé, la facture partie en comptabilité ... j'imagine mal le mec s'excuser, rendre 20 euros appeler son comptable pour faire une rectif etc
A mon sens le pigeonnage ça arrive, le tout c'est de pas y retourner lol