guidon street

salut les gens. Je suis nouveau sur se forum je viens d'acquérir une er5 de 2005 ^^ et j'aimerais faire quelques modifs en commençant par le guidon j'aimerais mettre un guidon street voivi ses caracteristiques :
Caracteristiques technique:
Guidon de diamètre 22,2 mm
Largeur: 785mm
Hauteur: 77mm
Galbe: 62mm
Cintrage: 73mm
Largeur de l'emplacement des pontets: 205mm

j'aimerais savoir s'il est adaptable sur l'er5
merci

Salut!
Si tu ne vas pas vite faire un tour dans la section présentation pour faire la tienne, tu va prendre cher mon ami!!!
Je ne pense pas que tu ai de réponse avant!!

Bon, alors le plus simle, si tu l'as acheté, tu le superposes à l'origine. Tu verras les différences et les possibilités de l'adapter ou pas.

Si tu ne l'as pas encore acheté, parles en avec ton vendeur.

Notes toutefois qu'un guidon beaucoup plus large que l'origine va te poser des problemes avec tes cables d'accélérateur, starter et tout le tralala, ils seront devenus trop court.

va y tu peu le mettre sans souci :wink:
perso je fais du stunt avec une er-5 et je l'ais équippée pour...
donc guidon street ect...aucun souci particulier pour le monter, les cables d'origine sont assez long
PAS DE BRAS... PAS DE KAWA !!!
;)

oué ou autre solution tu mets des bracelets :D lol

sinon fait gaff si tu fais de la route ca te casse vite fait la position avec un cross,
ca fait bien hein, mes t'as vite mal partout :roll: :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

kent to kill a écrit :oué ou autre solution tu mets des bracelets :D lol
Une autre solution pour avoir une position entre le street et les bracelet et de mettre un guidon d'FZ1 façon dragbar, en fait il n'y a pas de cintrage, il est droit, juste recourbé vers le réservoir au niveau des poignées.

J'ai ça sur mon ZRX et c'est vraiment pas mal, la direction est plus incisive, ça donne envie d'attaquer tout le temps!

Pas mal de gars ont fait cette manip sur kawette, il y a même un tuto avec photo :wink:
Image

Special K a écrit :
Une autre solution pour avoir une position entre le street et les bracelet et de mettre un guidon d'FZ1 façon dragbar, en fait il n'y a pas de cintrage, il est droit, juste recourbé vers le réservoir au niveau des poignées.

J'ai ça sur mon ZRX et c'est vraiment pas mal, la direction est plus incisive, ça donne envie d'attaquer tout le temps!

Pas mal de gars ont fait cette manip sur kawette, il y a même un tuto avec photo :wink:
Salut ! Ce petit guidon Drag Bar m'intéresse mais je ne trouve pas l'article dont tu parles avec la fonction rechercher.

J'aimerais voir ce que cela donne sur notre Kawette.

Tu pourais nous en dire plus ??

Merki !
- FROM MARS TO SIRIUS -

GroSSaC a écrit :y a t'il une difference entre un guidon street et un enduro ???
si oui lesquelles svp
Pour moi un guidon enduro est plus droit et plus large.
Pour avoir testé les deux, à choisir prends un guidon street, avec un guidon style enduro t'as l'impression de rouler les bras écartés façon kéké de cité avec les oursins sous les bras!!!
Narghil a écrit :
Special K a écrit :

Salut ! Ce petit guidon Drag Bar m'intéresse mais je ne trouve pas l'article dont tu parles avec la fonction rechercher.

J'aimerais voir ce que cela donne sur notre Kawette.

Tu pourais nous en dire plus ??

Merki !
C'est sur le forum kawette ->
http://www.kawette.net/forum/topic8412.html

Quelques photos explicatives ->
un guidon de Yam FZ1 :arrow:
Image

Ici sur un ER6-N :arrow:
Image
La différence entre un guidon d'ER6 et celui de FZ1 :arrow:
Image

A voir si ça passe avec le réservoir d'ER5, moi sur le ZRX j'en ai un peu c...er!
Image

j'aime pas trop le guidon droit, on dirait un guidon de vélo de cross country (et j'aime pas le cross country :D 8) )

pour moi, un guidon street, c'est mettre un guidon de cross sur ça moto, non ? :guidon:

Hum Hum , moi j'aime bien le Drag Bar , ca le fait sur le ER6 !

Reste a voir ce que ca rend sur un ER5... et puis avec mon 1m83 je sait pas si la position de conduite sera agréable.

Merci pour les infos Special K! Je vais jeter un œil chez mon concessionnaire.

Bonne soirée a tous
- FROM MARS TO SIRIUS -

Bonsoir,
A mon auto école nous utilisons habituellement des ER5 mais dans le garage à moto il y a toujours eu une ER6 et comme samedi dernier c'était mes dernières heure de conduite en circulation avant mon permis que je passe mercredi, la tentation était trop forte j'ai demander a prendre l'ER6. Mon moniteur m'a laisser la prendre j'ai vraiment apprécié cette machine plus vive que l'ER5 avec un guidon beaucoup plus droit. J'ai fait 2 heures de circulation sans aucun problèmes mais le lendemain matin j'avais quelque douleurs dans le dos, çà me tirait plus que d'habitude avec l'ER5 je précise que je mesure 1m84. Cependant j'ai quand même apprécié cette position de conduite mais j'ai bien compris que ce genre de guidon est a bannir pour les long trajet !!!!
Mais bon je vais acheter ma kawette ER5 samedi après midi et le guidon steeet est déjà à la maison vu que cette moto me servira a un trajet domicile travail.
Moto au tapis ......

Ptit up, j'ai commandé un guidon de FZ1 chez Yamaha je le reçois mercredi prochain. Je ferrai un essai le week end prochain voir si ça passe :roll:

y'a personne qui a testé avec un apehanger ?

pour le dragbar, je verrai bien ça sur un bobber sur base yam 650 xs en échappement libre.

En ce qui concerne les guidon cross "générique" y'en a pour 25 ou 30€ et y'a plein de backsweep et upsweep différents, sans compter les largeurs.

Si ton guidon est trop large, tu peux toujours le couper.
Et Bim
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »