amortisseur de couple

Hallo! Je me demande si le temps de changer l'amortisseur de couple est arrivé... Quand je tourne la roue à la main (en 1ere vitesse) il y a un decalage entre la couronne et la jante, un jeu de 3-4 mm. Tout le monde a ce jeu/c'est normal ou c'est un signe que le caoutcouk s'approchent au bout de leur vie?

Ma moto a quand meme 10 ans donc je m/perdu leur elasticité...

Pour vous, ca vaut la peine d'enlever la roue rien que pour les regarder ou vaut mieux que j'aille chercher un nouveau comme ca s'il faut le changer je n'aurais pas à repeter la procedure?

Merci pour le lien, j'avais fait des recherches pour amortisseur de couple et pas pour couronne donc je ne l'avais pas vu... Malheureusement je risque à devoir le changer alors (ou mettre de morceaux de chambre à air vélo... Je vais demonter pour regarder ce week-end.
Merci à tout le monde !

Après avoir demonté ma roue et regardé le caoutchouc il avait l'air un peu bizzare mais je ne savais pas s'il était toujours bon alors je l'ai remis sans rien changer. En regardant sur l'autre topic lemien a l'air mieux

En fait on voit un espece de trou/courbure mais coté interne de chaque caoutchouc (pas de la coté que la couronne exerce la pression). Est-ce normal, dois-je reparer? Voici un schema. Mon amprtisseur ressemble à la partie pathologique. Est-ce que ca devrait etre come le coté droit?
Image
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »