kilométrage environ 35000 km (environ cause vendu avec un mod-7)
donc voilou jusqu'ici tout vas bien, aucun probleme particulier à signaler
changement de joint spi, bref rien de bien méchant des ptites bricoles ordinaires du genre contacteur de béquille et o niveau de l'embrayage un peu casse couilles-->> un bon ptit shunt et pi voilou...
La ou les choses se gattent:
Samedi apres midi rien de plus banale , je laisse choffer la titine un peu, bref je sors, je parcours environ 1km sans non plus allumer (n'oublions pas ke la titine est froide !

je m'arrete sur le coté vérifie vaguement tout ça, et la en fait jmapperçois qu'elle tourne vaguement que sur un seul cylindre...
je rentre..
_ pas de panik jojo a la solution ! démontage direct de la partie allumage... controle bougie et bobine d'allumage tout est oké .. (histoire de marquer le coup jlui remet quand meme 2 bougies neuves..
Je controle mes impédance de bobine HT, antiparasite sait t-on jammais ... rien de ce coté -ci...
et ça ne marche toujour pas !!
_ réssayon... suite logique de mon cheminement, regardons de plus pres la carburation...
Demontage, nettoyage complet gicleurs, niveau dans les cuves controle des menbranes.. bref nickel de chez nickel les boiseau monte bien avec leur aiguilles... Toujour rien de ce coté ci....
_ je me creuse un peu la tete, et apres mur réflexion et au vue des symptomes.. ( de temps en temps quelques retour de gaz brulés pas la carburation du cylindre défectueux sans que celui -ci ne marche pour autant)
Y -aurait t'il un probleme au niveau des soupapes??
Démontage cache culbuteur.. déja d'emblais ne sachant pas a quand remontait le jeux au soupapes je controle celui-ci..
pas bon du tout... je refais tout mes jeux au soupapes bref nickel...
ne voulant pas déculasser, je "vérifie" tout de meme.. je regarde mes compression dans chaque cylindre... OK ! compression Oké signifiant que j'ai pas de dégats du coté d'un siege de soupape ....
Donc question soupape tout est oké, question carbu, démonté 2 fois ... tout est oké...
Et pourtant? toujour les meme symptomes,
quoique le réglage du jeux au soupape a quelque peu stabiliser la moto mé bon... je me fais pas de souci de ce coté la..
des retours d'échapement de temps à autres par l'admission du cylindre droit... mé celui -ci apres quelques contrôles développe quand meme une certaine puissance...
maintenant , elle ne prend toujour pas ses tours comme elle le devrait...
On dirait vraiement que ça merde du coté de l'allumage... comme s'il était parfois en retard sur ce cylindre...? (Impossible me direz vous car l'er-5 ne dispose que d'un seul capteur pr l'allumage, c'est ensuite le role du CDI de faire le boulot...
D'apres Mon pti kawa du coin si le CDI avait un probleme ça serait radical, soit ça marche soit ça marche pas...
maintenant je me demande si un defaut sur le regulateur, ou le CDI ne pourrait pas entrainer une panne comme je l'ai?!
Je commence vraiement a tourner en rond la..
Que pensez vous de tout ça?
J'attend de l'aide... ^^
Merci pour les réponses
Amicalement