Moi, je viens de changer mon pneu arrière samedi matin.
J'en ai eu pour 87€ main d'oeuvre inclue, à l'avant c'était 69€ MO inclue aussi chez Acces près de la rue de Paris à Lille :wink:

kent tu trouves que c'est des bons pneus?
Moi j'ai acheté mon er5 monté avec un pirelli sport demon à l'arrière, mais j'ai aucune comparaison alors je voulais savoir :wink:

bien je peux pas te dire avant c'était des anciens Dunlop GT quelque chose,
mes les Sport démon chauffent vite, bon grip sur le sec, s'use normalement ( mon ar a 6000km il lui reste 1000/2000km maxi) sur le mouillié ca va, et sur l'angle avec cale pied qui frotte ca bouge pas beaucoup
:wink:
donc moi les prochains pneu je les remets :D
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

kent to kill a écrit :bien je peux pas te dire avant c'était des anciens Dunlop GT quelque chose,
mes les Sport démon chauffent vite, bon grip sur le sec, s'use normalement ( mon ar a 6000km il lui reste 1000/2000km maxi) sur le mouillié ca va, et sur l'angle avec cale pied qui frotte ca bouge pas beaucoup
:wink:
donc moi les prochains pneu je les remets :D
8 000 Km ? c'est peu, non ? (bon, je n'ai pas de comparaison, mais ça me les ferais changer entre 1 fois par an et 3 fois tout les 2 ans, je trouve que ça se bouffe vite)

Il parait que les michelins pilot activ sont de très bonne facture, je pense changer sous peu et je testerai ca :)
Motard heureux en ER6F ;)
Anciennement en ER5.
Fan de Kawasaki avant tout !

"Rien ne sert de courir, il faut gazer sans perdre ses points !"

bien l'ancien Dunlop qui était dérriere était mort a 8400km ( kilométrage ou j'ai acheté la moto)

le mien fera 7000km mini.
en sachant que je fais 3/4 de ville et que je tire un peu dedans :roll: :wink:

j'ai tuer les dunlop d'origine en 8000 km tout juste , et maintenant des pilot activ de +- 5000km et certainement la possibilité de faire +- 2000 km , a voir selon le temp , si sa se réchauffe ou pas car les 5000 km ont été fais cet hiver donc moin d'usure :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

sa dépend un peu des pneu et de la gomme, certaine routiere font + de 10000km avec un arrière , par exemple sur mon vieux kle je n'arrivais pas à 6000km ....et avec le bandit en 650 de ma femme c'est moin de 5000km en mode cool , donc 8000 bornes c'est plutot bien je trouve , c'est pas une année mais sa fais un beau bout de route :wink:

vous êtes des fous du guidon :shock:
regardez tous les combien de km il changeait de pneu lui avec son er5:
http://www.ahmadclement.freeservers.com ... nerale.htm
dans le tableau des coûts:
Avant d'origine: 33500 km
Arrière d'origine: 41900 km
Avant (2ème monte): 41600 km
Arrière (2ème monte): 50000 km
:oops: :mrgreen:
Pour mon cas, moto achetée à 8000 km et 9 ans en config d'origine.
J'ai changé l'arrière à 11500 km; elle a maintenant 16000 km et bientôt 10 ans et a toujours son avant d'origine (qui me fout de ces frayeurs des fois) qui fait guidonner dès que je lâche le guidon. Faudra que j'investisse bientôt.

bah y mettait des pneus en plastique dur c'est pas possible?!lol
j'ai eu le même tour que toi Bila' avec un avant assez âgée, et des que je prenais un rond point,arrivé a un certain angle :roll: mon avant décroché brutalement puis raccroché,
j'ai essayé 2 fois ca me la fais 2fois donc j'avais compris :D lol

pour moi, j'ai acheté ma moto à 35 000 km, et c'était le 2nd train de pneus ! sachant que ceux que j'ai semble encore bon pour un moment....

limp

la conduite peut faire varier l'usure, mais sur une moto égale l'usure doit etre +- similaire, 30000km avec un pneu , c'est plus rouler c'est poussé la moto , roulé en moto c'est entré dans la courbe sur les frein , penché , mettre les gaz et sortir de courbes , descendre d'une ou deux vitesse, freiner entré dans la courbe, lacher les frein virré et mettre les gaz en grand ...... , rouler tout droit à 80 , un scooter 50cc suffit , une routes pour un motard c'est là ou sa virrole , bruler la gomme et pas sa vie, jamais plus vite qu'a fond , .....pourquoi rouler en moto pour etre sage :?:
Répondre

Revenir à « - Accessoires et consommables »