fait ch... j'ai subit une casse ce matin... j'ai pas régardé en détail encore je regarderais probablement demain.
Je vous explique: je roulais (a fond comme d'hab) avec la musique dans l'oreille. Je ralentis à l'entrée d'agglomération et la j'entends tac tac tac tac qui ralenti en meme temps que je ralenti la moto... ????? késkécékssa? je coupe la musique, me gare et inspecte... ah bah j'ai bien fait de m'arréter... le support de la couronne de transmission tourne avec beaucoup trop de liberté. Les goujons qui supportent la couronne viennent en contact avec le bras oscillant. D'ou le tac tac tac... j'aurais pu gentiment me foutre par terre...
Bilan provisoire:
un support de couronne qui tourne pas normalement
un bras oscillant bouffé.
Bon... on verra au démontage mais vu les copeaux... y'a eu de l'usinage... direction la section achat et vente!!!
Bon... alors, comment on démonte le brac oscillant? hop direction section tutos! vive ce forum qui me permet de trouver défoulement, réconfort, amis (il se reconnaitra le grand biloute!!!) et nombre d'infos sur notre bécane.
(Qu'es ce que je deviens sentimental quand j'ai bu un p'tit coup c'est dingue ca!! A consommer avec modération et boire ou conduire faut choisir)
#2
oua t'as eu du bol sur ce coup!
ca a failli sentir le pneu cramé avec la grosse trace au fond du boxer ...
lol
envoi quelques photos si tu peux!
au pire tu dois pas en avoir pour chére un bras oscillant.
mes ca fait chiez quand meme
tient nous au courant.
Kent'
ca a failli sentir le pneu cramé avec la grosse trace au fond du boxer ...

envoi quelques photos si tu peux!
au pire tu dois pas en avoir pour chére un bras oscillant.
mes ca fait chiez quand meme

tient nous au courant.
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

#3
Je suis pas si sur "du pas chère pour le bras" quand tu vois lers putain de coque chromé de compteur à 70€ht 
Tu aurais pu te foutre en l'air tu as eu de la chance ou le reflexe.

Tu aurais pu te foutre en l'air tu as eu de la chance ou le reflexe.
#4
Salut grand manitou du forum!corsa_c_16s a écrit :Je suis pas si sur "du pas chère pour le bras" quand tu vois lers putain de coque chromé de compteur à 70€ht
Tu aurais pu te foutre en l'air tu as eu de la chance ou le reflexe.
tu as du lire un peu vite!!! il a dit "cher" le Kent!!!
Et pis je dois avoir un ange gardien! J'ai toujours eu le cul bordé de nouilles... yes!!
#5
Faut voire en casse.
Ca doit étre le roulement du support de couronne qui à laché.
Pour le bras oss, retires ta roue Ar, démontes les amortisseurs, et au dessus des cales pieds il y a deux bouchons en plastique couleur cadre, tu les vires et là il y a l'axe de bras oss, tu l'enlèves et tout vient.
Ca doit étre le roulement du support de couronne qui à laché.
Pour le bras oss, retires ta roue Ar, démontes les amortisseurs, et au dessus des cales pieds il y a deux bouchons en plastique couleur cadre, tu les vires et là il y a l'axe de bras oss, tu l'enlèves et tout vient.
#6
Merki Dam's! c'est bien comme ca que je compte procéder!!! (reste malgré tout le cas des bouchons d'axe de bras oscillant qui me laissent perplexe... faut que je regarde de plus pres comment ca se démonte sans tout broyer...)
#7
Ton ironique ou bien ???ghizmo_le_vrai a écrit :reste malgré tout le cas des bouchons d'axe de bras oscillant qui me laissent perplexe... faut que je regarde de plus pres comment ca se démonte sans tout broyer...)
Si non un coup de tournevis plat et c'est déboité !!!
#8
non non Dam's! juste amusé!!! don't worry! C'est a dire que votre serviteur est un manuel et manipule tout un tas d'outils à longueur de journées!!!!
#10
je disais pas chère dans le sens ou un mec vendait des pièces d'ER5 (genre réservoir ect) et le bras oscillant pour 40e.
vu la pièce je pensais que ca aurait était un peu plus mes non,
a suivre donc
Kent'
vu la pièce je pensais que ca aurait était un peu plus mes non,
a suivre donc

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

#11
Je confirme après démontage mon diagnostic! c'est à dire que le roulement du support de couronne à explosé.
#13
Sois philosophe :
Dis toi que tu peux finir de roder la Roadwin de ta moitié en attendant les réparations !!
:dehors:
Dis toi que tu peux finir de roder la Roadwin de ta moitié en attendant les réparations !!

:dehors:

#14
aaarrggghhhh c'est dur... Notre ER5 n'est déjà pas un foudre mais la... la 125 c'est vraiment... comment dire? euh... mou!!!!!!
Je vais voir demain pour faire changer ce roulement... pas vraiment idée de la ou je met les pieds en terme de budget. on verra... je vous dirais!!
Je vais voir demain pour faire changer ce roulement... pas vraiment idée de la ou je met les pieds en terme de budget. on verra... je vous dirais!!
#15
jamais de musique en moto , , on écoute le doux ronronnement du moteur , ,
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
#16
J'entends plus que le bruit du vent moi... d'ou la musique...phil a écrit :jamais de musique en moto , , on écoute le doux ronronnement du moteur , ,
Bilan:
16€ le roulement et 13€ de main d'oeuvre (j'ai amené uniquement le porte couronne)
#17
Super dangereux la musique en bécanne, ca te déséquilibre et sa bouffe ta concentration et puis les son qui motive ca fait prendre des risques.
je me sui prime une brême fatal dans le périgord sur fond de prodigy ouille ouille le barbelé à vache en sortie de virage.
je me sui prime une brême fatal dans le périgord sur fond de prodigy ouille ouille le barbelé à vache en sortie de virage.
#19
perso', la musique je me permets pas, peur d'être déconcentrée, et effectivement, comme l'a dit Jo la Mécanique, peur de "m'enflammer", si je me mets à écouter ZZ-Top, Deep-Purple ou Queen 
Et je me demande comment réagirait le flic qui me contrôle quand j'enlèverai le casque, et les écouteurs

Et je me demande comment réagirait le flic qui me contrôle quand j'enlèverai le casque, et les écouteurs
