un bidon d'huile = 30 €
un filtre à huile = 7 €
un join pour le bouchon de vidange = 0.90 €
une clé à filtre = 2.50 €
un filtre à air = 17 €
une clé à bougie = ? €
deux bougies = ? €
Image

divano a écrit :un bidon d'huile = 30 €
un filtre à huile = 7 €
un join pour le bouchon de vidange = 0.90 €
une clé à filtre = 2.50 €
un filtre à air = 17 €
une clé à bougie = ? €
deux bougies = ? €
une clé à bougie = Dans la trousse à outil sous le selle.
deux bougies = 9 €

et on concess' il demande combien?

( je fait moi meme les révisions donc je ne sais pas, je serais juste combien j'économise a chaque fois :wink: lol)
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

kent to kill a écrit :et on concess' il demande combien?

( je fait moi meme les révisions donc je ne sais pas, je serais juste combien j'économise a chaque fois :wink: lol)
9€ pour un forfait vidange mains d'oeuvre
Image

y se font pas chiez les garaiste quand meme!
je vais ouvrir un garage style service rapide un poil moins chére que l'autre juste a coté alors :mrgreen:
lol

content de le faire moi meme alors (merci papa de m'avoir appris la mécanique 8) :D lol)

kent to kill a écrit :y se font pas chiez les garaiste quand meme!
je vais ouvrir un garage style service rapide un poil moins chére que l'autre juste a coté alors :mrgreen:
lol

content de le faire moi meme alors (merci papa de m'avoir appris la mécanique 8) :D lol)

Pas besoin de connaitre la mécanique pour dévisser un bouchon de vidange et laisser couller l'huile.
Image

bah écoute le nombre de gens qui savent pas faire une opération aussi simple...
:roll: :D
lol
faut bien qu'ils vivent ces garagistes.

en concesse les prix varient bcp dune region a l autre pour preuve revision des 24000 avec changement bougie reglage soupape cheangement liquide de refroidissement pour 200e chez yam et chez kawa presque le double

allez faire un tour chez les autre concess
http://lesmotardsdu36.exprimetoi.net

forum des motard du 36 et limitrop

ME..E POUR LES FAUTES D AUTOGRAPHES

reglage soupape
tu crois vraiment qu'il le font?
car généralement ci ca bouge c'est pas de beaucoup :roll:

faudrait que je fasse le teste tient je reléve les valeurs avant et aprés voir s'il y touchent :mrgreen:
malsain quand meme :lol: lol

Je ne crois pas qu'il le font à toutes les motos non plus... Les risques d'avoir de problèmes à cause de soupapes n'est pas si élevé que ca (c(est corsa qui l'avait fais au bout de 80000 km non?) donc ils gagnent plus à ne pas faire le réglage à toutes les moto et rembourser une qui casse tout les 5 ans

En même temps je n'y connais rien , peut-etre qu'ils les reglent à toutes les motos mais ca m'étonnerait...

oui il le font et meme si il le font pas si ton moteur casse a causse de sa dans les prochain 24000 c eu qui trinque
tu dits pas faut Giatros,
le plus gros risque est qu'il y a le siège au niveau de la culasse qui ce tasse ( et oui ca arrive!) ou autre chose qui fait que le jeu diminue donc la tu risques de griller une soupape, mes arrivé a ce point tu le sens, ton moteur est comme "bridé" il ne respire pas normalement, il manque de péche,et je suis pas sur mes selon certains cas tu peux avoir des retours de flamme au niveau du carbu, ( rassurant non? ^^).
la je bosse sur un Cb500 d'un pote, son réglage de soupape c'est par pastille, c'est la merde l'ER5 est nickel avec le système écrou/contre écrou!

Je ne savais pas que sur la cb c'était par pastille!!! Tout d'un coup je ne regrette plus du tout de ne pas en avoir acheté une! J'étais un peu jaloux parce que la cb est plus puissante mais maintenant je prefere de loin mon ER -5 ! ! !

Pour la siege de soupapes, meme que j'ai reglé mes soupapes seul, je ne vois qu'est-ce que c'est! En tout cas merci des info techniques! Ca motive à ne pas negliger le reglage, au moins de temps en temps

http://www.cb500.com/index.php?dir=meca ... s_meca.htm
bah surtout que les pastilles se trouve dessous le poussoir,
donc en gros s'ils ont trop bougé il faut caler le moteur selon les repaires puis déposé les arbres a cames retiré les poussoirs,mesuré les valeurs ect ect :cry:

c'est sur que la CB et un poil plus puissante que l'ER5, mes mon pote avec son CB me mets qu'une longueur de moto sur 200m a toc! vitesse de pointe elle vont aussi vite l'une que l'autre..
après dans les virages c'est une autre histoire :twisted: lol
Image
le siège de soupape c'est l'empreinte ronde que tu vois qui fait étanchéité ( qui n'est pas de 100% pour l'info) la soupape remonte contre lors ce quel reviens.
tu vois les guides en bronze( je crois?) dans le fond.

et c'est ca que tu rodes quand on fait ce que l'on appelle un rodage de soupape, tu rodes le siège et la porté de la soupape si j'ai bon souvenir,
Image
Répondre

Revenir à « Général »