besoin de vous pour lui redonner une beauté

salut a tous voila je suis entrain de donner un coup de frais a ma kawouette, histoire de preparer l'été (et il y a du taff), et j'aurais besoin de vous tous, alors pour commencer les collecteurs d'echapement sont tous rouiller alors on m'as dit de les poncer avec de la paille de fer, vous en penser quoi?
j'ai aussi les ecopes de radiateur tous railler, on m'as dit de les "polisher" au Belgom mais lequel prendre?
Merci de m'aider.

Re: besoin de vous pour lui redonner une beauté

Guigui a écrit :on m'as dit de les poncer avec de la paille de fer, vous en penser quoi?
Elle ne sera jamais prête pour cet été, attaque à la toile émeri.
Guigui a écrit :j'ai aussi les ecopes de radiateur tous railler, on m'as dit de les "polisher" au Belgom mais lequel prendre?
Polir au Belgom alu, c'est long et fragile dans le temps.

La paille de fer c'est trop fin et pas assez abrasif, prend de la toile en 80.

L'alu s'oxyde avec le temps, une couche d'alumine se dépose en surface sous forme de tache blanche.
Pour éviter ca, soit il faut que le polissage soit très bien fait, soit passer un cour de chiffon dès que tu rentre et que c'est humide.

ghizmo_le_vrai a écrit :polissage effectué à la brosse métallique montée sur la perceuse. puis nettoyage minutieux. Enfin, 3 couches de vernis haute temperature.
Pas con ça, pas de peinture, juste du vernis après ponçage! Ca te fait une ligne style (seulement style, ne vous énervez pas) inox, non :?:

bilabong a écrit :
ghizmo_le_vrai a écrit :polissage effectué à la brosse métallique montée sur la perceuse. puis nettoyage minutieux. Enfin, 3 couches de vernis haute temperature.
Pas con ça, pas de peinture, juste du vernis après ponçage! Ca te fait une ligne style (seulement style, ne vous énervez pas) inox, non :?:
yep! d'autant plus qu'elle prend une jolie couleur avec le vernis qui chauffe un peu!!! photos quand mon pot sera monté.
Répondre

Revenir à « - Base de connaissances et Tutoriels »