Tableau de bord kawette

Salut a toutes et tous,

j ai une petite question :

sur mon tableau de bord de la Kawette le compte tour ne fonctionne plus. J ai demonté pour voir et c'est une resistance sur le circuit imprimé qui est grillé ainsi que d'autres composant qui ont du souffrir d une surtension quand j ai eu mes soucis de regulateur /redresseur H.S .Pour la vitesse ça fonctionne sans probleme (pas d'electronique :wink: ).

Existe t'il des tableaux de bord digitaux ou non adaptable et pas trop chers ? (pour l instant je n'ai vu qu'un tableau de bord de kawette a 250 € d'occaz :shock: :shock: ). Mais avec le compte tour, car ceux que j'ai vu (ebay) son juste des compteurs vitesses qui ressemblent plus a des compteurs pour velo . Existe t'il de l adaptable pour la kawette en remplacement du tableau de bord complet ?? (avec branchement pour compte tour)

Merci
Image

Si tu trouves la référence de la résistance, et que tu peux te déplacer, je peux peut-être t'aider :wink:

Ce souci est déjà arrivé à plusieurs du fofo. Il faudrait retrouver leurs posts pour connaitre la valeur de cette résistance (dénommée R1 pour ce circuit me semble-t-il).
Sachant cela, tu te rends chez un vendeur de composants électroniques (c'est pas ce qui manque sur Rennes), tu achètes la résistance qui va bien (bien moins d'un euro) et tu trouves quelqu'un pour te jouer du fer à souder. C'est enfantin!

Tu peux peut-être même te rendre à l'IUT de Rennes sur le coup de midi, ils ont du stock en électronique... Si tu trouves un étudiant sympa, il chope une résistance, te désoude ton ancienne et resoude une nouvelle. Tu lui file de quoi boire un verre et tout le monde est content. Ca prend 5 min une fois le circuit démonté du bloc compteur.

Si par contre tu cherches un prétexte pour changer de tête de fourche et passer au compteur digital
:roll: :wink:

Je vais essayé ça oui, pas bête.La resistance est completement grillée on ne voit plus ce qu'il y a d'ecrit dessus mais c'est ecrit sur le circuit imprimé me semble t'il.

Je vais chercher un magasin d'electronique sur Rennes et ressouder la resistance , en esperant que rien d'autre n'est grillé. Ca me permettra de tester avant d'investir dans autre chose.

j ai pas trouvé grand chose d'adaptable de toute façon, a part ça (voir photo) mais je sais pas quelle marque c'est ? combien ça coute , et si ça s'adapte ?? (c'est monté sur une kawette mais c'est peut etre adapté d'une autre becane??)
Image
Image

Merci pour toutes les reponses et le lien, mais sur ce lien c'est juste un compteur vitesse sans compte tour....
Image

je l'ai déja vu sur une autre bécane ce compteur, mais je sais plus laquelle, dit moi quel résistance est foutue, j'ai une carte eletronique de compte tour sous les yeux, je peut te donner tout de suite le code couleur de la resistance.

sinon va voir la dessus aussi: http://www.well-done.fr/
"Dive now, work later"

C'est la resistance R1.J en ai trouvé une sur un circuit imprimé d'un vieux balladeur cassette au moteur HS , je l'ai remplacé mais ça marche pas . Au pire , sans avoir reglé l'aiguille du compte tour (en mettant le contact je crois ??) l aiguille devrait s'affoler non ? la elle ne bouge pas ??

Sinon pour le compte tour de la Kawette plus haut, j ai trouve, c'est ça :
http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... anguage=fr

Cher, mais moins que l'officiel Kawa.
Image

Merci pour le lien.J ai changé la resistance R1, mais rien.Je vais essayé de trouvé un magasin d'informatique qui pourrait me tester le circuit imprimé et remplacer si possible le composant endommagé.

On peu toujours essayé et si ça donne rien je continuerais sans compte tour.Sinon peut etre adapter un compte tour pas trop cher et peu encombrant a fixer sur le cadre, de ce style (voir bas de la page) :

http://www.maxiscoot.com/partslist.php? ... genumber=2

Merci a tous :wink: .
Image

Il me semble qu'il y avait un autre problème que la résistance (dans le topic précédent). Il y avait un problème de diode, si je me souviens bien ...

Au pire, tu peux m'envoyer le compte-tour, -> foutu pour foutu, j'y jetterai un oeil (le bon) et, qui sait, le réparerai. Ce serait aussi l'occasion de relever le schéma pour le forum.

Enfin, à toi de voir ...

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

Merci Ed', c est tres sympa de me proposer ça.Je te recontacte en MP pour en re-parler.En attendant j ai profité du demontage complet du tableau de bord pour fabriquer un cache coté compte tour et changer mon fond de compteur vitesse.Ca peut donner un petit style sport, moi j aime bien :D
Image
Image

Merci Ed' et tout les autres pour votre aide.

Ps : j aime bien ce compteur la aussi :wink: :wink:
Image
Image

Pas mal en blanc :shock:

Tu l'as fais comment ?

Tu pourrais remettrer les ampoules derière et nous reprendre une p'tite photo, pour voir comment ca fait avec la lumière?

Salut,

j ai scané mes fonds de compteur et tableau de bord et j ai retravaillé tout ça sur l'ordi.

Par contre je te cache pas que de nuit ça n 'eclaire que tres peu (on voit tout juste les chiffres) .D origine les fonds de compteurs laissent passer la lumiere.La comme j ai imprimé sur du papier c est trop opaque, il faudrait trouver un meilleur support sur lequel imprimer (papier calque ??)
Image
Image

A voir aussi comment cela resistera :

- aux UV, le saut de vent est opaque ca devrait donc aller.
- a l'humidité (le compteur est etanche mais bon a verifier genre avec la condensation...)
Image
Répondre

Revenir à « - Accessoires et consommables »