Bonjour
je voudrais repeindre ma ER5
l'ancien propriétaire en avait fait une tout sauf propre
je suis allé chez kawa ... et j'ai flashé sur la couleure d'une z1000
bleue j'ai donc demandé la couleur
et c'est donc
Candy Flat Raw Plasma Blue
Code : 10E
... 3 jours que je cherche ...
la peinture est introuvable
si quelqu'un aurait une idée de l'endroit ou chercher
qu'il soit sur le net ou autre part merci de m'informer
a plus merci d'avance

merci

merci de repondre aussi vite j'éssaierais d'aller voir un carrossier d'ici peu
mais j'ai un peu peur de pas la trouver
elle est très spéciale comme couleur ....
elle est matte mais elle brille -_-
magnifique :D
encore merci a+

un carrossier a un nuancier au minimum, après je ne sais pas comment te l'expliqué mes il peuvent directement trouvé la couleur depuis la peinture d'une moto, comme s'il relevait la couleur et qu'il ferait une copie :wink:
bon faut que je révise mes cours moi :lol:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

C'est un métier la carrosserie et il faut de l'équipement (pistolet, cabine, étuve...)

A part pour repeindre des petites pieces comme la poignée Ar, le collecteur, ponté de guidon... tu peux les faire à la bombe, mais sinon...c'est la cata assurée.

j'ai deja vu un er5 repaint a le bombe couleur caméleon, les gouts et couleurs ne se juge pas mais le resultat rendais bien: pas de coulure, pas d'inegalité dans les couches par d'asperités surfacique.

la peinture sur carosserie c'est 90% de preparation et 10% de peinture!!
"Dive now, work later"

Pour ta couleur .... déjà il y a un "indice" dans le nom de cette peinture !! c'est candy!!! le candy est une technique de melange de pailettes/creme dans la peinture qui te permet d'avoir des reflet d'une autre couleur (plus communement appelé peinture cameleon).
Pour retrouver ce melange de peinture va voir chez AD Distribution rayon colorimetrie. le preprateur pourra te faire un pot juste ce qu'il faudra pour repeindre ta brele.

Attention au peintre carrossier "basic" car les candy ne sont pas des peinture tres communes. donc risque de mélange "au pif" comparé aux vrais dose d'usine.

Pour repondre au fait de repeindre soit même ....
Compresseur
Pistolet avec reglage air/liquide

Apret pour plastique
Peinture
Durcisseur
Vernis
Diluant de nettoyage industrie

Papier à ponçage à l'eau tres fin et super fin
Bombe de peinture noir

voilà grosso merdo la liste minimum de ce qu'il faut pour repeindre.
Apres pour "palier" au manque de cabine, il y a une solution simple!! le Chauffage de chantier à gaz radiant.
et surtout !!! SURTOUT une piece tres peu poussieureuse sinon plein de merde dans le vernis!!

Si tu as besoin de connaitre les etapes a suivre si tu te decide a le faire seul .... :wink:

PS: je rajoute que malgrès du bon matos , tu n'aura pas pour autant la qualité et le coup de main du pro!!
Image
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »