Bouh,

Le titre du topic est étrange mais vous allez comprendre.

Je vous raconte ma petite histoire qui m'est arrivé hier...

8h00 environ, je pars de chez moi pour aller au boulot, avec Kawette bien sur.

Je fais 100km par jour (50 aller 50 retour donc), soit 500km par semaine, et je fais ca depuis fin janvier.

Autant dire, la route je la connais.

8h50, 5 minutes avant d'arriver au boulot.

Description de la scène :

Grande avenue à double sens de circulation (donc 1 voie chacun), bouchée (Paris powa) et evidemment, un camion de livraison garé n'importe comment qui obstrue toute la visibilité de ma voie.

Il fait quoi le Seb, ben il double prudemment, logique.

Problème, une voiture, masquée par le camion donc, était juste derrière.
Un bon coup de guidon, mais ca tape quand même.
Note : Je suis pas tombé, heureusement.

Très honnetement la premiere chose que j'ai vu volé c'est le phare arrière gauche de la voiture que je venais de percuter.
La deuxième chose c'etait : Bon dieu j'espere que Kawette n'a rien (véridique)
Troisième chose : Aïe

Alors pourquoi aïe ?

Ben parce qu'en fait, j'ai bien evité la voiture, mais c'est pas Kawette qui a heurté le phare de la BAR, mais c'est.....mon genou.

La vitesse était réduite, mais je devais etre dans les 20/30 km/h au moins.

J'ai explosé un phare avec mon genou, je sais pas si vous voyez l'image.

En théorie, j'aurai du avoir le genou explosé, pas besoin de faire un dessin.

C'est là que je remercie Bering et ma jujotte d'avoir investi dans un équipement complet, dont un VRAI pantalon moto avec une VRAIE coque de protection dedans.

Bref, apres examen à l'hopital, j'ai rien...Le médecin m'a regardé avec des yeux ronds comme des billes quand je lui ai expliqué. Et il a dit : heureusement que vous aviez une protection...

Tu parles lol, encore heureux.

Donc voilà, j'espere que ce message servira aux motards, jeunes et moins jeunes, de ne pas négliger l'equipement, même si ca vous semble futile...

Imaginez moi en jeans ou en pantalon de toile comme j'en vois beaucoup sur Paris, et repassez vous l'histoire.

Je doute que la fin soit aussi heureuse...

A méditer donc....;)

V à tous, bonne route et attention surtout !! :)

PS : Je suis en tort sur l'accident evidemment, normalement ca devrait se régler à l'amiable...Le mec de la BAR était super gentil et s'est préoccupé de mon état physique plutot que de sa bagnole. Je vous tiens au courant.
Motard heureux en ER6F ;)
Anciennement en ER5.
Fan de Kawasaki avant tout !

"Rien ne sert de courir, il faut gazer sans perdre ses points !"

oki ca va tu t'en sors bien donc, ouff :shock: !
malheureusement moi je me vois mal roulé tout le temps avec ma combi une piece pour etre protégé :roll: lol
je roule les 3/4 du temps en jeans :?
plus pratique mes bon :roll:
heureux que tu n'es rien
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

oui, contente aussi que tu t'en sortes bien et que l'automobiliste soit un mec sympa ça va te faciliter les démarches pour l'assurance :!:
Pour ma part, je me considère comme débutante, donc appelée à tomber à plus ou moins brève échéance (le plus tard possible, quand même :wink: ), et je préfère avoir investi patiement dans du matos de protection, pour ne pas avoir à regretter sur un lit d'hôpital d'avoir pris la peine d'investir 150 euros dans une dorsale, un pantalon coqué, une paire de bottes...
Perso', je roule en bottes/pantalon coqué et je mets un rechange dans le sac-à-dos... Pourtant je ne fais que 45 bornes par jour...mais beaucoup de circulation sur ma région, et bientôt les touristes qui vont se rajouter au flot de bagnoles :? :?
Bonne continuation et bon courage pour la paperasse qui va suivre, Garrett :wink: :wink:
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

@ Kent : C'est pas une combi que j'ai, juste un pantalon, et je peux mettre un pantalon 'normal' en dessous pour aller bosser.

@Mapi : 45km c'est quand meme pas mal, suffisant pour avoir ce genre de poroblèmes..
Anciennement en ER5.

ouép mes je sais pas des que j'ai deux épaisseurs niveau pantalon ah je peux pas je déteste ca! lol
tu as une photo pour voir quel type de pantalon tu portes?
genre un cordura?
attention les filles hein regardé pas c'est un poste de mec ca :wink: :D lol

ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

kent to kill a écrit :ouép mes je sais pas des que j'ai deux épaisseurs niveau pantalon ah je peux pas je déteste ca! lol
tu as une photo pour voir quel type de pantalon tu portes?
genre un cordura?
attention les filles hein regardé pas c'est un poste de mec ca :wink: :D lol

pas seulement, j'ai déjà répondu,moi, na :wink:
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

pareillement, apres ma chute avec le chat, ça a froter en 3 endroits juste autour du genoux, j'en ai un bering mais trop petit pour etre mis par dessus faut que je m'en prenne un autre mais faut compter 140€ minimum pour un avec des coques.

Pour le permis ,j'ai été obligé d'investir dans l'équipement complet (bottes ,pantalon,blouson ,gants et casque )sinon pas de pratique .Maintenant que je l'ai ,je le met pour chaque sortie avec Kawette et madame me demande toujours si je suis obligé de me "déguisé" pour rouler . Ton histoire Garrett (et le vécu d'autres motards ) ne m'incite vraiment pas à ne plus me déguiser ,d'autant plus que je suis encore débutant .

mapi04 a écrit :et bientôt les touristes qui vont se rajouter au flot de bagnoles :? :?

Le tourism cette année c'est dans le chnord!!
Kawette forrrrever!

T'as raison d'en profiter Marie ;)

Pour mon pantalon c'est un Bering IRVINE dont voici une photo :
Image

Il existe aussi dans ce coloris (mon père a celui ci d'ailleurs) :
Image

Le site de Bering

Je l'ai payé 140 € il me semble, c'est très agréable à porter, je peux mettre facilement un autre pantalon en dessous (un truc fin, le jean en dessous c'est déjà moins agréable)

Quand au "déguisement" EeSand01, tu as bien raison lol, ta dame sera contente que tu ai perdu 5 min de plus à te 'deguiser' si jamais tu viens à chuter (ce que je te souhaite pas evidemment mais tu sais aussi bien que moi que ca arrive vite, la preuve)

Pour conclure, sortez couverts ! ;)
Anciennement en ER5.

Il y a des zip sur les cotés ou il faut enlever les bottes pour le mettre? Je vais tout les jours à l'unif à moto et meme que j'ai une veste moto/bottes/gants changer le pantalon, je le trouve long comme procedure... S'il y a des zip sur les cotés c'est déjà plus facile...

Il y a des zip sur les cotés (à l'occaz je prendrais des photos plus précises)

Par contre attention, la fermeture à tendance à se bloquer dans la petite doublure (faut des photos pour comprendre précisement), donc faut tirer comme un bourrin.

Mais en faisant attention c'est bon, et perso je fais passer mes bottes sans problèmes sans toucher aux fermetures du pantalon, donc ;)
Anciennement en ER5.

Garrett a écrit :Mais en faisant attention c'est bon, et perso je fais passer mes bottes sans problèmes sans toucher aux fermetures du pantalon, donc ;)
J'ai un BERING Madison et perso il m'est impossible de passer le pantalon une fois chausé!
Tu es sur de l'enfiler avec les bottes?
Kawette forrrrever!

benfuit a écrit : J'ai un BERING Madison et perso il m'est impossible de passer le pantalon une fois chausé!
Tu es sur de l'enfiler avec les bottes?
J'en suis pas sur, j'en suis certain :mrgreen:

Je sais pas comment le madison est taillé mais avec le mien j'ai largement la place pour mettre mon pantalon par dessus les bottes sans toucher aux fermetures des cotés.

Voilou ;)
Anciennement en ER5.

notre protection et notre securité meme pour des petit parcours
meme quand il fait chaud moi perso je porte mon blouson bering
ben sais vrai que le jin mais bon mes bottes et surtous mes gants
mon casque et nettoyeé trés souvant car je roule aussi bien de jours comme de nuit .
part temps de pluis ,neige et verglas ben oui pourtant j'ai une bar lol
alors pensé a votre securité voila a bientot
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »