Le titre du topic est étrange mais vous allez comprendre.
Je vous raconte ma petite histoire qui m'est arrivé hier...
8h00 environ, je pars de chez moi pour aller au boulot, avec Kawette bien sur.
Je fais 100km par jour (50 aller 50 retour donc), soit 500km par semaine, et je fais ca depuis fin janvier.
Autant dire, la route je la connais.
8h50, 5 minutes avant d'arriver au boulot.
Description de la scène :
Grande avenue à double sens de circulation (donc 1 voie chacun), bouchée (Paris powa) et evidemment, un camion de livraison garé n'importe comment qui obstrue toute la visibilité de ma voie.
Il fait quoi le Seb, ben il double prudemment, logique.
Problème, une voiture, masquée par le camion donc, était juste derrière.
Un bon coup de guidon, mais ca tape quand même.
Note : Je suis pas tombé, heureusement.
Très honnetement la premiere chose que j'ai vu volé c'est le phare arrière gauche de la voiture que je venais de percuter.
La deuxième chose c'etait : Bon dieu j'espere que Kawette n'a rien (véridique)
Troisième chose : Aïe
Alors pourquoi aïe ?
Ben parce qu'en fait, j'ai bien evité la voiture, mais c'est pas Kawette qui a heurté le phare de la BAR, mais c'est.....mon genou.
La vitesse était réduite, mais je devais etre dans les 20/30 km/h au moins.
J'ai explosé un phare avec mon genou, je sais pas si vous voyez l'image.
En théorie, j'aurai du avoir le genou explosé, pas besoin de faire un dessin.
C'est là que je remercie Bering et ma jujotte d'avoir investi dans un équipement complet, dont un VRAI pantalon moto avec une VRAIE coque de protection dedans.
Bref, apres examen à l'hopital, j'ai rien...Le médecin m'a regardé avec des yeux ronds comme des billes quand je lui ai expliqué. Et il a dit : heureusement que vous aviez une protection...
Tu parles lol, encore heureux.
Donc voilà, j'espere que ce message servira aux motards, jeunes et moins jeunes, de ne pas négliger l'equipement, même si ca vous semble futile...
Imaginez moi en jeans ou en pantalon de toile comme j'en vois beaucoup sur Paris, et repassez vous l'histoire.
Je doute que la fin soit aussi heureuse...
A méditer donc....

V à tous, bonne route et attention surtout !!

PS : Je suis en tort sur l'accident evidemment, normalement ca devrait se régler à l'amiable...Le mec de la BAR était super gentil et s'est préoccupé de mon état physique plutot que de sa bagnole. Je vous tiens au courant.