bonjour
je me suis aperçu que sous le réservoir j'ai un collier qui sert une durite la ou est l'arrivée du liquide mais je ne connait pas cette pièce?la collier est tout blanc suite a la fuite qui passe dessus et qui coule dans le moteur(je ne sais pas où?)
que faire?sachant que je ne suis pas trop mécano, j'ai juste vu comment démonter le réservoir.
après qu'elle manipulation a faire?
merci a tous.
bien tu pourrais mettre une photo si tu peux?
tu parles de la grosse durite qui est a coté du bouchon de remplissage du circuit?
Kent'
tu parles de la grosse durite qui est a coté du bouchon de remplissage du circuit?
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

je n'ai toujours pas trouver pour mettre une image a part ce qu'il y a au dessus mais j'ai rien comprit.
la durite est sous le réservoir la ou il y a le bouchon de remplissage.
la durite est sous le réservoir la ou il y a le bouchon de remplissage.
c'est la grosse durite la ou il y a le collier que sa fuit.
je sais ce qui faut faire
cette fuite longe la durite et va fers le moteur.
je sais ce qui faut faire
cette fuite longe la durite et va fers le moteur.
La durite est peut étre usé, coupé au bout.
Si tu peu le démonté, regardes dans quel état elle est.
Ou elle est peut être tout simplement desserré.
Si tu peu le démonté, regardes dans quel état elle est.
Ou elle est peut être tout simplement desserré.
c'est une des deux durite qui entre dans le moteur et qui est fixée par se colier à un tube métalique
, si la durite est trouée proche du colier , comme tu as un peut de longueur , tu la coupe et tu remet le colier et tu change en même temp le liquide de refroidissement
, et si sa correspond au kilometrage du jeus au soupape tu profite de la vidange et de la dépose de ces deux durite pour le faire
c'est pas bien compliquer , 1h de calme complet suffit 

coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
petite info,
j'avais eu le tour sur une voiture, une petite fuite de refroidissement au niveau d'une durite,
sauf qu'il y avait un genre d'oxydation sur la parti métallique, et cela ce déposé aussi sur la durite, donc ca devenait poreux! donc l'eau passé vraiment petit a petit,
donc un petit coup de papier de verre,sur la parti métallique, a l'intérieur de la durite, et hop c'est reparti
Kent'
j'avais eu le tour sur une voiture, une petite fuite de refroidissement au niveau d'une durite,
sauf qu'il y avait un genre d'oxydation sur la parti métallique, et cela ce déposé aussi sur la durite, donc ca devenait poreux! donc l'eau passé vraiment petit a petit,
donc un petit coup de papier de verre,sur la parti métallique, a l'intérieur de la durite, et hop c'est reparti

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Salut fab-10,
j'ai EXACTEMENT le même problème que toi. Ma er5 fuit au même endroit! Ca coule pas a flot, mais c'est surtout quand je prend l'autoroute. J'amène ma moto mardi soir chez mon revendeur ! Elle a a peine 22 000 km et n'a jamais sauté une révision.
j'ai EXACTEMENT le même problème que toi. Ma er5 fuit au même endroit! Ca coule pas a flot, mais c'est surtout quand je prend l'autoroute. J'amène ma moto mardi soir chez mon revendeur ! Elle a a peine 22 000 km et n'a jamais sauté une révision.
You and me and the Devil makes 3
c'est normal c'est le "soucis" des er5
c'este juste 3 joints thorique à changer au niveau du bouchon de remplissage de liquide de refroidissement sous le reservoir... y'a un raccord à côté et c'est ce joint là qui lache...
c'este juste 3 joints thorique à changer au niveau du bouchon de remplissage de liquide de refroidissement sous le reservoir... y'a un raccord à côté et c'est ce joint là qui lache...
je ne voit pas ou serait tes joints toriques??
je pense raccourcir la durite ou un coup de papier de verre, changer le collier mais le joint je voit pas.
ta pas un dessin?
je pense raccourcir la durite ou un coup de papier de verre, changer le collier mais le joint je voit pas.
ta pas un dessin?
non j'ai pas le dessin mais si tu enlèves le reservoir tu vas trouver ou prend la revue tech (schéma du système de refroidissement du moteur)
petite question?
pour retirer le réservoir j'ai trouver avec photos sa devrait le faire
par contre si je touche a la fuite faut purger le circuit et remettre du liquide neuf tant qu'a faire mais pour purger
et remplir comment faire??ainsi que la quantité?
dernière question pour ma fuite est ce que le collier mal serrer ou la durite poreuse (je ne c'est pas encore) et en rapport avec c'est fameux 3 joint spy usé que j'entends partout et qu'il faut changer??
ou est ce a un autre endroit que ma fuite au raccord??
merci beaucoup.
pour retirer le réservoir j'ai trouver avec photos sa devrait le faire
par contre si je touche a la fuite faut purger le circuit et remettre du liquide neuf tant qu'a faire mais pour purger
et remplir comment faire??ainsi que la quantité?
dernière question pour ma fuite est ce que le collier mal serrer ou la durite poreuse (je ne c'est pas encore) et en rapport avec c'est fameux 3 joint spy usé que j'entends partout et qu'il faut changer??
ou est ce a un autre endroit que ma fuite au raccord??
merci beaucoup.
la fuite de LDR connue sur les ER-5 se produit au niveau de la culasse; à l'extérieur du moteur, tu as des trous d'évacuation d'éau au niveau de tes puits de bougues d'allumage. Si tes fameux joints thoriques sont à changer, tu le sais grâce à des traces blanchâtres à ce niveau, synonymes de perte de LDR. Si tu n'as rien à cet endroit, c'est que tes joints sont OK.
La fuite de LDR à ton raccord n'est pas liée.
Pour ce qui est de la vidange du circuit de refroidissement, regardes la doc technique téléchargeable sur le fofo, tout y est indiqué
!
La vidange s'effectue au niveau de la pompe à eau, côté embrayage. Tu verras dans la revue!
La fuite de LDR à ton raccord n'est pas liée.
Pour ce qui est de la vidange du circuit de refroidissement, regardes la doc technique téléchargeable sur le fofo, tout y est indiqué

La vidange s'effectue au niveau de la pompe à eau, côté embrayage. Tu verras dans la revue!
pour la fuite ok mais pour ces fameux trois joint est ce que tu les à en photo sur le dessin de la vue éclatée du radiateur ou autre sur le forum je voit pas ou il ce situe?
par contre pour la vidange pas vu dans revue juste dit qu'il faut aller en garage.donc je sais pas comment la faire et combien de LDR faut il remplir aprés et quel précaution prendre.
merci.
par contre pour la vidange pas vu dans revue juste dit qu'il faut aller en garage.donc je sais pas comment la faire et combien de LDR faut il remplir aprés et quel précaution prendre.
merci.
tu peux pas attendre qu'il y est du monde pour te répondre??? on n'a pas que le forum dans notre vie...