assurance avec ou sans "vol et incendit" ?

Bonjour à tous.
voila voila, j'ai passé la commande de ma ptite er5 qui devrait arriver jeudi.
illico presto je me dit, "faut te faire assurer mon ptit vince!"
le probleme, c'est que je sais pas trop comment, je suis quasi sur de prendre le tiers, mais avec ou sans vol et incendie?
la différence est pa énorme, j'ai fait les dévis, et ca tourne autour de 130 euros d'écart entre les 2. mais bon, je suis étudiant, avec un ptit boulot, donc mine de rien 130€ c pas mal (et surtout toujours mieux dans ma poche que celle de la MATMUT).
faut savoir que la bête elle est de 1999, avec 27000kms, donc j'imagine, pas ce qui est de plus priser pour les voleurs.
donc voila, j'espere que vous pourrrez m'éclairer à ce sujet (avant jeudi de préférence... héhéhé)
ciao ciao. :P
"Maintenant que t'as ton permis, j'espère qu'il te servira à rien!"

j'ai pris sans. trop cher avec, et pas de garantie d'être bien remboursé si on me la vole. après, je suis pas trop tranquille quand elle dort dans la rue, mais c'est rare. à voir si tu comptes la laisser tout le temps dans un garage, ou si elle restera parfois dans des endroits propices au vol et si tu es plutot inquiet. ... lol

bha pour savoir si tu prends la garantie ou pas c'est simple tu te poses trois questions :

- est-ce que tu peux te passer de ta moto si elle est détruite?
- est-ce que tu peux te racheter une moto si la tienne est détruite?
- de combien est ta franchise en vol incendie et quelle est la côte de ta moto? (côte - franchise = remboursement en cas de sinistre en gros)

perso je l'ai pris, j'ai une franchise fixe qui est énorme pourtant (de 600€) mais la moto côte 1600€ environ donc si elle disparait je récupère 1000€ c'est clair c'est rien du tout ; seulement je ne roule qu'en moto 365jours par an donc je peux pas me passer de ma moto.

salut

moi perso elle est au tier vol / incendie;
c'est vrai que ca fais cher, mais je supose que tu ira en cour avec donc tu ne la vera pas pendant quelques heures, et elle sera surement a porté de tous le monde et un feux ou autre ca peux allez vite ; donc meme si on n'ais te rembourse pas la totalité tout est bon a prendre surtous pour en racheter une ou la faire reparé.
Tout en finesse
Répondre

Revenir à « Assurance et Carte-grises »