blackcobra a écrit :c'est vrai aussi, mais perso je démonterai le carter et point...sans vidange surtout si c'est un modèle avant 94 pour controler le rotor aussi qui doit s'émiéter

je parie sur la roue libre... :lol:
l'er5 n'a pas été produite seulement à partir de 96? :roll:

je confond avec les moulin des GPZ autant pour moi, vous n'avez pas ce soucis de rotor foireux
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

blackcobra a écrit :je confond avec les moulin des GPZ autant pour moi, vous n'avez pas ce soucis de rotor foireux
pas à ma connaissance :roll: M'enfin, je ne sais pas tout :? :lol:

en tout cas, ce soucis de rotor sur les GPZ n'est que sur les modèles avant 94, après ils ont été renforcé.

les votre doivent l'etre aussi.

d'ailleurs jamais aucuns retour de ce soucis sur ER5
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

Bon petit résumé du démontage.

J'ai donc fini par vidanger la moto.
J'ai ouvert le couvercle de l'alternateur, démonter mon démarreur, je l'ai testé en direct sur la batterie et miracle il fonctionne a merveille alors je cherche un peu poartout... :
- la chaine ok
- les cran sur le démarreur ok
- le pignon ok
- la roue libre ???....

Donc j'appellle mon réparateuret la il me dis que cette p****n de roue libre ne doit tourné que dans un sens alors que la mienne le fais dans les deux !! !! Donc il y aurait un galet de couïncement et sa doit cassé.

Mais la je suis bloqué parce qu'il me faut un extracteur de kawa et j'ai pas. Alors j'essaye avec un arrache volant. Mais pas encore réussi.

Donc voila dite moi se que vous en pensé et si vous avez des conseil n'hésitez pas puisque je ne suis pas un mécano super doué !!
merci
j'aime trop faire de la moto ! !
alex76.over-blog.com

jeanne a écrit :Bon petit résumé du démontage.

J'ai donc fini par vidanger la moto.
J'ai ouvert le couvercle de l'alternateur, démonter mon démarreur, je l'ai testé en direct sur la batterie et miracle il fonctionne a merveille alors je cherche un peu poartout... :
- la chaine ok
- les cran sur le démarreur ok
- le pignon ok
- la roue libre ???....

Donc j'appellle mon réparateuret la il me dis que cette p****n de roue libre ne doit tourné que dans un sens alors que la mienne le fais dans les deux !! !! Donc il y aurait un galet de couïncement et sa doit cassé.

Mais la je suis bloqué parce qu'il me faut un extracteur de kawa et j'ai pas. Alors j'essaye avec un arrache volant. Mais pas encore réussi.

Donc voila dite moi se que vous en pensé et si vous avez des conseil n'hésitez pas
puisque je ne suis pas un mécano super doué !!
merci
:shock: T'es sur que tu veux encore des conseils? Parce que tous les avis que tu avais eu arrivaient à mettre hors de cause ledit démarreur :roll:

- va chez kawa et demande leur de te préter l'arrache spécifique puis commande leur la roue libre avec le pignon (il ne voudront pas détailler) en échange ou va avec ta moto démontée et demande leur de faire le remplacement de la roue libre. Tu n'auras que la pièce à payer et seulement un petit quart d'heure de MO.
- si tu veux t'équiper, il existe des arraches compatibles sur le net (cf. revue technique du fofo pour les références de l'arrache) ainsi que des kits de réfection de roue libre (3 galets et 3 ressorts)

Enfin, ce que j'en dis moi
:roll:

Bah voila j'ai réussi a rettirer se malheureux rotor et j'ai tous porté chez kawa et il m'ont di que je devais changé mes 3 galets et les ressorts et les pousoirs donc voila et bien sur le joint du couvercle de l'alternateur.

Je ne sais pas pour combien j'en aurais... a voir !! !!

Donc voila je reçois le tous en fin de semaine prochaine logikment !
alex76.over-blog.com

Voila a quoi ressemble un galet de couincement avec son ressort et son poussoir.
Image

Et la sa place dans le rotor
Image

Le roue libre (enfin je suppose)
Image

Et le tous a sa place sans le démarreur.
Image

donc voila par contre ya personne qui connait le prix des trois galet, ressort, poussoir et du joint de couvercle de l'alternateur
alex76.over-blog.com

je crois que le kit de réfection de roue libre coutait dans les 15 € tout de même lorsque je m'étais renseigné avant de démonter.
Demander le prix avant de passer commande peut éviter de mauvaises surprises... :roll:
Un joint de carter coûte environ 10 € tout fait ou, bien plus économique, tu achètes du papier filtre, un peu de pate (ou spray) à joint puis tu te sers de ton carter pour dessiner son empreinte (comme tu faisais avec ta main en maternelle :lol: ). Le mieux est de le huiler un peu pour que ça imprime le papier; comme un tampon. Pour les trous, tu prends un de tes boulons de carter, puis, tu poses le papier prédécoupé (futur filtre) sur une planche de bois qui te servira d'enclume et tu tapes avec un marteau sur ce boulon à l'endroit où tu veux faire un trou. Même principe que les perforeuses de feuilles de classeur :wink:

J'ai refait ce même joint sur la mienne avec du papier que mon père avait en sa possession depuis plus de 20 ans et pas de souci; aucune fuite. Il faut biensur bien préparer le support avant. Nettoyer les restes de l'ancien joint et de colle sans non plus rayer le carter :idea:

Bon tous remarche petite explication :

- Alors j'ai donc changé mes galet, mes ressorts et mes poussoir + le joint du couvercle total =====> 50euros

- Et avant de tous remonter (enfin le couvercle et remetre l'huile) je met juste un petit coup de démarreur et là ------> le même bruit et sa ne fonctionne toujours pas !! !!

Donc je redémonte tous et la je me rend compte que ma roue libre est cassé !! !!

J'ai deux photos mais on vois pas grand chose. En faite c'est au niveau du petit cilyndre au millieu. Ce truc doit etre certis a chaud a l'origine et la il a cassé donc le mécano mais dis que je pouvais essayer en le soudant, ce que j'ai fais puisque cette roue vaut 52 euros !! !!
Image

Image

Donc voila ---> probème réglé et en + sa ma perims de monté mon pot je mettrais une vidéo pour vous montrer et faire écouter le son..

Merci pour vos conseils !! !!
alex76.over-blog.com

ou, bien plus économique, tu achètes du papier filtre,
ouép moi perso je prend du papier canson ( de dessin donc) ou je retranscrit l'empreinte, les trous a la perforatrice comme le disais Bila', huiler le joint avant montage et hop c'est parti :wink:

ah je faisais ca aussi sur le ptit moteur de la 51 et aucun problème j'économisais quelques €€ a chaque fois!
pas pour autant que je suis riche au faite?! :roll: ,a méditer donc :lol:

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « Électricité générale »