achat prochain d'une ER5 mais...

Salut à tous, je suis sur le point de m'acheter une ptite ER5, rouge, belle comme un coeur...
mais voila, la meule se trouve en concessionnaire, 45 000 kms, de 1999, et le prix 1190, sachant qu'il faut changer le couvercle des compteurs, et que moi perso j'aimerai prendre une garantie de 1 an, et que je doi être bridé, et je la prendrai avec un forfait gravage, et 1 révision (oula...beaucoup tout ca). Bref, en tout j'en ai pour 2000 euros.
le probleme c'est que l'ancien proprio a chuté ac (qq rayure, rien de grave).
jusque la je me disais de toute, t'a la garantie, ca pase nickel.
mais bon, maintenant je me dis on sait jamais, demande toujours.
qu'est ce que vous en pensez ?
merci!
"Maintenant que t'as ton permis, j'espère qu'il te servira à rien!"

Salut,

Le prix de base m'a l'air correct, pour le couvercle de compteur t'en trouve sur Ebay de temps en temps.

Mais le prix avec tout compris c'est "abusé", pour le même prix t'as une moto plus récente avec moiter moins de kilométré.

Pour le gravage antivol, es tu sur de vouloir assurer ta moto (de 10 ans et 50 000km) contre le vol?
C'est à toi de voir, mais perso la mienne est comme la tienne (10 ans...), et vu la différence de prix et ce qu'il te remboursent, ca ne vaut pas le coup.
Si t'as un bon antivol (genre U ou chaine) et que tu te gare pas n'importe où, l'ER-5 n'est pas dans le collimateur de délinquants !!! :wink:

Pour le bridage, il peut t'en couter jusqu'à 400€, a voir avec la concession si ils veulent bien te le faire avec des pièces d'ocas' (il y en a souvent à vendre ici) la ca peut te couter moins cher.

Pour la garantie, en concession il ne fond pas des garanties de 6 mois d'office ???
Si non c'est pareil, pour le prix que ca va te couter, cela en vaut-il le coup? :?

Regardes surtout l'entretien qui a été ou n'a pas été fait dessus, si il va y avoir des frais à faire dessus.

Dernier conseil, ne néglige pas ton équipement perso dans ton budget :wink:

je suis d'accord avec toi pour le gravage, ce que je voulais dire c'est que le concessionnaire propose un forfais : gravage + garanti 1 an + 1 révision (dont changerment bougies et je ne sais quoi).
j'ai regardé d'autres annonces, justement pour le prix, et au final, si je doi rajouter de prix du bridage, je monte au dessus de 2000 euros, c'est pour ca que sur un rapport pécuniaire, cela me semblait plutot interessant.

Très juste Dam's :wink:

Sauf pour un détail: un pro a une garantie obligatoire de 3 mois il me semble, pas 6; à vérifier. Concernant l'assurance contre le vol, le gravage n'est effectivement pas exigé systématiquement selon les assurances.

Pour la garantie d'un an, que couvre-t-elle? Ne pas la prendre engendre quel risque? Quel coût de réparation en cas de panne... (une deuxième moto à 1000 € :lol: ? ) ?

Psychologiquement, si je devais rouler bridé, je préfèrerais acheter une moto en full et la brider, car en bridé, c'est pas rare que c'était un jeune foufou qui l'avait :? Je rejoins aussi Dam's pour le choix de pièces d'occasion.

Sinon, ta moto doit sortir de là "prête", c'est à dire révisée et le changement des bougies ne doit pas être une option forfaitaire, surtout pour le temps que ça prend et le prix que ça coûte.

1190 € pour une moto sortant de chez un pro avec une garantie de 3 mois, ça ne court pas les rues :wink:
Elle a certes un peu de kilomètres mais selon la manière qu'elle a été menée... (Pour info, on est plusieurs a avoir acheté une er5 d'origine avec presque 10 ans, aux environs des 10 000 km pour une somme de 1500 à 2000 € sans frais à prévoir).

okidok merci bien les gens...
et en fait oui, la moto est en full et y faut la brider ;)

J'ai trouvé la mienne en concess aussi à 1500€ de 98 avec 33 000bornes.
Révision et garantie six mois comprises. La moto était gravée mais sinon t'en as pour à peu près 50 ou 70€ et svt ta franchise e cas de vol passe de 20 à 10%. Pis sinon j'ai acheté un kit 34 à membre du forum pour 100€ et ils me l'ont montés gratos!!

Certes la moto n'est pas chère à la base mais v'là le prix rajouté!! Comme l'a dit un autre membre regarde ailleurs, ou alors marchande sec!! :mib:

C'est clair, la moto est pas cher, mais la garantie est pas donné.

Elle te coutera plus cher que si tu rachétes les pieces.

Es tu sûr de vouloir l'assurer contre le vol ???

Dam's a écrit :C'est clair, la moto est pas cher, mais la garantie est pas donné.

Elle te coutera plus cher que si tu rachétes les pieces.

Es tu sûr de vouloir l'assurer contre le vol ???
La formule tiers + vol + incendie n'est pas beaucoup plus honéreuse que la simple tiers :roll:
Par contre, l'extension de garantie ne vaut effectivement pas le coup à mon avis (enfin, j'ai pas vu la moto, donc je ne suis pas catégorique!).
Sinon, c'est vrai que son prix de base est correct :wink:
Répondre

Revenir à « Les motos »