Achat ER5 de 11 ans

Bonjour,
J'avais trouver une bonne occasion mais celle-ci a été vendu après quelques recherches j'ai retrouver une ER5 vendu par un particulier de 1997 avec 12 300 km, pot ixil et bagster à 2000 euro sans aucune négociation pour l'instant. Je cherchai des modèles plus récent mais bon les prix montent vite et en prenant une moto de plus de 10 ans je bénéficie de la carte grise a 50 %.
La question que je souhaitais vous posez est de savoir quels sont les points mécanique important à vérifier lorsqu'on va voir une moto de cette age la par rapport a un modèle plus récent.
Mais aussi si les concessionnaires kawasaki pouvaient commander et installer des kit de bridage 34 cv sur des machines de 11 ans.

Toujours concernant le bridage est ce que les concessionnaire n'ont aucun problème a délivrer un certificat de bridage en 34cv après pose du kit même si la moto possède un silencieux ?

Merci d'avance
Tony
Moto au tapis ......

Ca fait un peu cher, mais elle a pas de bornes, si tu peut casser 400€ ca te payerai le bridage et le carte grise.

Le silencieux n'as aucune incidence sur les 34Ch.

Les moteurs et quasiment tout le reste n'as quasiment pas évolué entre le model 1997 et le 2006.

Ed a fait un rappel des points à vérifier sur une moto lors de la visite en vue d'un achat. Il me semble que c'est en post-it dans la section annonce :wink:

bilabong a écrit :Ed a fait un rappel des points à vérifier sur une moto lors de la visite en vue d'un achat. Il me semble que c'est en post-it dans la section annonce :wink:
Voiçi le lien: http://philtraair01.free.fr/ et cliqué sur "check-liste" :wink:

C'est bien bilabong, toi tu suis bien ce qu'il y a sur le forum... :wink:

L'ER de Sand est de 97. Elle avait 31 000 km au moment de l'achat R.A.S. aucun fraics mécanique depuis(bientôt 3000 km)... En ce qui concerne la machine dont tu parle 12300 km en 11 ans me semble vraiment très peu... Sois donc vigilant sur tout ce qui est joints et durites... Si-non la nôtre nous l'avions achetés 1500 brouzoufs...
Jamais sans mes "Trolls"

petit point de vérification, si la moto a très peu de km apparemment,pensez vérifier les cales pieds par exemple, les miens on 15000km et commence juste a s'user sur la parti avant, si tu les vois complètement usé pose toi des questions,
vérifié les partis ou il y a un frottement par exemple,poignée de gaz,selle usé ou non, vernis de réservoir ternis ou non ect.

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Ma moto est de janvier 98 (modèle 97).
Je l'ai acheté en novembre 2006 : 7000 km !
La moto était comme neuve !

J'ai eu les explications du vendeur : la précédente propriétaire a acheté la moto et au bout de 1000km elle s'est mangée. La moto lui a fait peur et elle l'a remisée.
Lui il l'a acheté pour sa soeur : elle a fait 6000 km en 4-5 ans.
Bref, j'ai eu l'explication, c'était rassurant : elle tournait quand même encore

Le seul souci que j'ai eu avec en terme d'usure prématurée : les cables d'accélérateur et d'embrayage ont pété dans les 3 mois suivant.
Franchement, aucuns frais mécaniques jusqu'a aujourd'hui (24000km) :wink:

Par contre j'ai un collègue qui à un ZR7 : il a fait 3000 km en 6 ans.
Il l'a redémarrée cet hiver après 2 ans sans tourner, elle a pissé l'huile : tous les joints spi étaient morts !! :?
Donc oui, fait attention quand même.
Image

Pour mon cas: er5 de 98 achetée en 2007 avec 8000 km tout pile. C'était une première main, la fille n'était pas sure dessus et la moto ne servait plus depuis 2 ans.
J'ai tout l'historique, les factures...
Je l'ai achetée en dépot vente mais ai pu rencontrer l'ancienne proprio.
Aujourd'hui: 16 000 km et aucun souci si ce n'est un nettoyage des carbus qui était indispensable pour que le ralenti soit stable et la décélération bonne :wink: Pour le prix... ben on se débrouille comme on peut :D
Pas de souci de cables pour moi ni de joint sauf celui de la pompe à eau mais à priori, c'est une faiblesse sur ces modèles, la fuite est minime (pas de rajout d'huile nécessaire entre les vidangesp) et d'autres membres du forum dont la moto n'est pas restée végéter ont ce petit souci.

Si c'est bien stocké (après une bonne révision et graissage), il n'y a pas de surprise à avoir.

ouép c'est ce que j'allais dire pensez a graisser/huilé les cables ca peut pas faire de mal car s'ils ont jamais était fait .. :wink:

Merci pour vos réponses je passe mon plateau le 17 mars j'espère que cela va bien se passer, après la conduite sur route dès que possible le vendeur doit me la garder au chaud et dès que j'aurai le permis en poche c'est partis pour 2 heure de route pour allé voir la bête et faire toutes les vérifications que vous aurez suggérez avant d'envisager l'achat.
Tony
Moto au tapis ......

Prévois un remplacement de touts les liquides. Refroidissement, liquide de frein, fourche, vidange moteur...

Avec le temps les huiles perdent de leurs caractéristiques.

J'ai repris contact avec le vendeur et dans la conversation on en est venu a parler du silencieux ixil, sa présence me fait plaisir car c'est ce que j'aurai voulu rajouté par la suite cependant comme il s'agit d'une deuxième main il n'a pas l'échappement d'origine est-ce vraiment un gros problème pour moi de ne pas avoir l'échappement d'origine ???? Si je viens a me faire contrôler avec le pot ixil la police peut elle me demander de présenter ma machine avec le pot d'origine ( cela est arrivé a un ami a moi mai le pot avec lequel il s'était fait contrôlé n'était pas homologué).

Tony
Moto au tapis ......

Le ixil est peut être homologué.

Pour remettre un silencieux d'origine il faut le ressouder :arrow: galère !!!

Vu que l'on est à l'abri du contrôle technique pendant quelques années et si ton ixil est homologué ou si tu as un DB killer, pas de problème.
Dernière modification par Dam's le 10 mars 2008, 14:33, modifié 1 fois.

Pour remettre un solencieux d'origine il faut le ressouder
ouép ca c'est chaud parce que vu l'épaisseur de la tole... :roll: pense y meme pas :?

Elle a vraiment pas beaucoup de kilomètres. Ca peut être une superbe affaire, cependant, si la moto a fait tous ses Km en 1 an et qu'après elle a plus roulé c'est pas forcement bien. Le mieux c'est de rencontrer ou discuter avec le proprio. Mais ca peut vraiment être une superbe affaire si elle a bien été entretenue etc.
You and me and the Devil makes 3

salut

non tu n'a peut etre pas besoin de souder le pot d'origine ;
moi sur la mien quand j'ai acheter mon IXIL ils m'ont fournie une bague pour pouvoire remetre le pot d'origine et le mien et homologué,
je te m'est la photode la bague
Image

elle fais 6,5 cm long
et 6 cm de diam inter

[/img]
Tout en finesse

donc j'en déduis que le coude d'échappement d'origine fait 60mm de diamétre :roll: ( je recherche un échappement en occasion que j'adapterais dessus :roll: :D lol)

oui
juste apres la pas de fixation ca fais bien 60 mm
mais pourquoi un d occasion
alors qu'un ixil neuf avec tous les pieces ne vaut que 250 euro :D
Tout en finesse
Répondre

Revenir à « Les motos »