Bonjour d'un petit Lorrain expatrié en Alsace

Bonjour à tous.

Moi c'est Etienne, 26 ans depuis peux.

Ayant le permis depuis mars 2004, j'ai eux 2 SV650 ( un S à carbu et un N injection) et un Bandit 1200 S. Depuis peu je roule en Kawasaki ZRX1200S. un vrais bonheur!
Lorrain de naissance, j'ai pas mal vadrouillé ( 57/67/68/54/57/67/68 :roll: ) pour finalement m'installer dans le 68 à proximité de Mulhouse

Je me penche vers votre forum car ma compagne et futur femme ( fin d'année) roule en ER-5 de 1997 affichant fierement 19000km

Bref, les precedentes revisions ayant été faite à lka vas vite ( ou pas du tout :? ) je m'y suis mis ce wd :
La ER-5 de Sophie avait un grand besoin d'un bon entretien. Arrivant sur ses 19000km en 11 ans, je doute que les entretiens précédents aient été fait dans les règles de l'art.
Elle démarrait très mal, mettait énormément de temps à chauffer, manquait de pêche, bref..... de quoi motiver pour la bichonner un peu.

Du coup après achat de quelques pièces je me lance ce matin pour :

-Changement filtre à air
-Changement des bougies
-Changement du filtre à huille avec la vidange qui va bien
-Vidange du liquide de refroidissement
-Nettoyage des différents filtres des circuits carburant et refroidissement
-Vérifications d'usage ( plaquettes, disque, tambour, chaîne et pneus)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Apres 3 bonnes heures de boulo tranquille, elle redémarre du premier coup sans starter, chauffe tranquillement et respire a nouveau correctement.
Elle peut se reposer peinard avec sa grande sœur :sourire:
Image
Image

Bienvenue, une fois la moto en état, la route sera à toi :D

Bienvenue à Sophie aussi :wink:
Dernière modification par Marie le 03 mars 2008, 18:20, modifié 1 fois.

bienvenue à vous deux, félicitations pour vos futures noces, et beau travail de mécanique (tu vas pouvoir nous donner plein d'infos :P )
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

Merci pour l'acceuil. :wink:

Pas de soucis pour partager mon savoir en mécanique ( sommes toute limité mais suffisant pour entretenir nos deux roues)
Image

motard.54 a écrit :Merci pour l'acceuil. :wink:

Pas de soucis pour partager mon savoir en mécanique ( sommes toute limité mais suffisant pour entretenir nos deux roues)
je me contenterais volontiers d'être "limité" comme toi :lol: :lol:
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

slt a toi :P
c'est beauu une moto démonté :P (en état de marche aussi d'ailleurs lol)
t'en a pensé quoi de ton SV a carbu comparé a l'injection? plus caractérielle?
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

kent to kill a écrit :slt a toi :P
c'est beauu une moto démonté :P (en état de marche aussi d'ailleurs lol)
t'en a pensé quoi de ton SV a carbu comparé a l'injection? plus caractérielle?
Kent' :idea:
pour tout te dire, j'ai préféré et de loin le modele a injection...mais pas facile de comparer les deux :

SV650S à carbu de 2001.... 45000km

SV650N à injection...neuf.

D'une part la difference de km et encore plus le type de transmission differente ( plus courte sur la version N) vont en faveur de la verison injectée. mais dans un cas comme dans l'autre...super petites becane vraiment fun!!

Pour la méca, pas de soucis pour filer un coup de main a ceux qui voudraient faire leur revision. Soit par mail s'il y a des questions soit en directe pour les gens pres a se deplacer ou dans le coin de mulhouse. En échange d'une petite biere bien entendue 8)
Image

Salut motard 54.
"Tu pense faire de même a Madame avant ou après le mariage "??
j'déconne !
je suis sur un zrx 1200 s pour mon fils. Moi je reste en ER 5 vue ce que je roule maintenant. Mais ce qui me refroidie c'est la consommation annoncer: 10 a 12 L suivent si la main droite te gratte ou pas, tu peu me le confirmer ? merci. A+ sur les routes d'Auvergne avec Madame.
N'y le temps, ni l'espace n'a d'importance, seul ce que l'on en fait compte.

jefauvergne a écrit :Salut motard 54.
"Tu pense faire de même a Madame avant ou après le mariage "??
j'déconne !
je suis sur un zrx 1200 s pour mon fils. Moi je reste en ER 5 vue ce que je roule maintenant. Mais ce qui me refroidie c'est la consommation annoncer: 10 a 12 L suivent si la main droite te gratte ou pas, tu peu me le confirmer ? merci. A+ sur les routes d'Auvergne avec Madame.
Slt. Ne t'inquiètes pas pour la conso du ZRX. En usage normal ( c'est a dire en roulant bien sans se trainer) tu tournes aux alentours de 5/6L. Le moulin est gorgé de couple et incite a passer les courbes rapidement mais sur le couple ( genre à 5000/7000t/min).
après si tu veux la debrider pour aller chercher les 122cv tout en haut tout le temps, la conso va effectivement atteindre voir depasser tes 10L. Comme sur tous les gros cube du marché ( CB1300; Bandit1200/1250, XJR1300, Fazer1000, etc etc)

Donc s'il aime, ne te laisse pas impressionner par la conso, elle n'a rien d'anormal par rapport aux autres....et franchement niveau moulin et partie cycle...que du bon!!!!
Image

bienvenue et merci pour les photos car je cherchais ou était le bouchon de liquide de refroidissement et bah voila jai trouvé !! !!

merci et sa m'inquiète parce que je roule sans enfin je pense !! !!
j'aime trop faire de la moto ! !
alex76.over-blog.com

jeanne a écrit :bienvenue et merci pour les photos car je cherchais ou était le bouchon de liquide de refroidissement et bah voila jai trouvé !! !!

merci et sa m'inquiète parce que je roule sans enfin je pense !! !!
:shock:

verifie ça rapidement!!!

Sinon pour les points techniques du genre, pensez a télécharger la doc technique de l'ER5, dispo sur ce forum. En plus pour ne rien gâcher elle est en français!! :D
http://www.forum-er5.fr/ftopic403_revue ... nique.html

:wink:
Image
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »