Faut que ton diamètre intérieur de ton nouveau silencieux soit minimum de 6 cm .

Ca faisait presque 6,1 cm donc faudrait prendre 6,2 cm voir jusque 6,5 cm j'pense , de toute façon avec le collier tu vas récupérer la différence entre les 2 diamètres .

Milie a écrit :je cherche aussi des photos de pot d'ER5 monté (pot adaptable) photos au niveau de ce manchon merci
Voilà, en espèrant que ça répond à tes attentes, sinon dis-moi ce que tu veux voir...
Image
Image

Kaaron, t'as pas mis le collier de serrage au niveau de l'embout du pot et du collecteur ???
Je suppose que dans le carton que tu as eu de mivv, tu as du avoir un morceau de durite, il faut la mettre autour du ressort qui va de l'embout à l'échappement.

J'ai rien eu du tout, c'est la précédente proprio qui a fait mettre le pot quand elle a acheté la moto neuve... C'est son concess' qui a monté le truc comme ça.
Tu veux dire qu'il faut mettre un truc autour du ressort ?
Et un autre collier à la jonction gauche sur la photo ?

Milie a écrit :sa ser a rien de mettre un collier au niveau du pot puisque c'est le ou les ressort qui le remplace
??
Le ressort relie simplement le pot à une autre pièce qui va au collecteur.
C'est en 2 parties.
J'avais pas fais gaffe mais il y'a bien un collier de serrage, autant pour moi.

Pour ce qui est de mettre un "truc" (un morceau de caoutchouc, morceau de durite) un pote m'a dit (ensuite confirmé par un autre) que le fait de ne rien mettre autour du ressort pouvait le faire casser plus facilement, du fait des vibrations etc...

Oui ils sont homologués, et c'est vrai c'est super rare comme marque, je l'ai trouvé dans le catalogue de chez Hein Gerick. Je vous montrerai photo et video une fois que je l'ai reçu et installé (enfin je laisse ça à mon copain ! )
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »