divano a écrit : comment ca tu ne le savais pas!!!! dans le code il est bien indiqué qu'il est interdi de doubler pas la droite et quand tu remonte une file c'est ce que tu fais. Et puis, la ligne blanche n'est pas une file je te signale.

c'est interdit mais toléré par les force de l'ordre.
ah mais si biensur que je savais. disons jsute que quand ya un accident de ce type, c'est pa "explicite" pour savoir qui est responsable vu que c'est toléré.

enfin d'après ce qui c passé avec toi, c'est pas toi le reponsable mais la caisse qui na pas controlé. en fait ca reste aux risques et périls du motard quoi

Je tiens juste à dire que dans mon message précédent je ne parlais pas de la responsabilité soit du motard soit du conducteur de la voiture. Car là biensur cela dépend des cas.

Je ne faisait qu'expliquer ce que m'a dit mon moniteur d'auto-école. Et je parlais en général.

La seule seule chose qui est sur, c'est que l'on soit à moto ou en voiture, la route est dangereuse, et qu'il faut faire attention. Et encore plus en moto, car là pas de protection.

quand les voitures sont à l'arrêt, ce n'est pas considéré comme un dépassement -> donc doubler par la droite pas d'applivation -> donc autorisé lorsque les bar sont à l'arrêt cqfd

bon l'expert est passé et le garage a fait un devis. 1500€ de réparation, le guidon a changer, le réservoir a changer, la coque arriere à changer, la platine repose pied droite a changer, et sélecteur de vitesse a changer.....
Je n'ai pas encor eu la réponse de l'assurance mais si je suis en tord ça vas faire très mal pour mon porte feuille, par contre si je suis pas en tord j'orais une moto comme neuve :D
Image

ben, on espère qu'ils vont se ranger de ton "côté", on croise les doigts pour toi. Combien de temps as-tu à attendre?
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

mapi04 a écrit :ben, on espère qu'ils vont se ranger de ton "côté", on croise les doigts pour toi. Combien de temps as-tu à attendre?
je ne sais pas encors, il faut que j'apelle l'assurance
Image

Salut Divano, j'espère que tu te remets bien !!!
Y a-t-il eu un constat de police ? logiquement en cas d'accident corporel (c'est ton cas) il est obligatoire. Dans ce cas tu auras signe de vie de ton assurance quand le rapport d'accident sera donné par la police dans environ 3 mois (je rigole pas, c'est du vécu !!!).
Si la police n'a pas fait de constat, ça sera plus rapide.

1500 euros de réparations sur ton er-5 ... tu l'avais payée combien ? Si c'est l'assurance de l'automobiliste qui t'a percuté qui paie allons-y, mais si tu es déclaré en tord, crois tu que ça vaille la peine ?
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

Bon j'ai eu mon assurance au tel et je ne suis pas responsable donc elle m'envoit 1500€ direct sur mon compte pour la réparation de la moto, cool je vais avoir une moto toutes belle. Par contre pour le remboursement du blouson et du casque, pas de nouvelle.

Pendant la réparation je vais voir si mon assurance veut bien me payer la location d'un véhicule car au garage où j'amène la moto, il loue des 650 Bandit S pour 15€/j.
Image

Je suis heureux pour toi DIVANO
sa ce présente pas trop mal apparemment.
Si tu peu avoir le 650 bandit ... gaffe ..... Sa pousse autrement !
Bon courage !
N'y le temps, ni l'espace n'a d'importance, seul ce que l'on en fait compte.

divano a écrit :Bon j'ai eu mon assurance au tel et je ne suis pas responsable donc elle m'envoit 1500€ direct sur mon compte pour la réparation de la moto, cool je vais avoir une moto toutes belle. Par contre pour le remboursement du blouson et du casque, pas de nouvelle.

Pendant la réparation je vais voir si mon assurance veut bien me payer la location d'un véhicule car au garage où j'amène la moto, il loue des 650 Bandit S pour 15€/j.
bonne nouvelle, Divano :moto8:
Image

eSand01 a écrit :Cool !Au fait , tu roule en 650 pour le moment ?
Enfin ça s'arrange pour toi ,tant mieux . :D :wink:
non pas encore, temps que les réparations n'ont pas commencer, je n'ai pas de véhicule de l'ocassion. Mais à 15€/j je vais peut être en louer une pour un week-end.
Image

tu nous diras ce que t'en penses, de la Bandit, j'ai eu la 1200 de mon homme à conduire qq fois (et j'ai gamellé avec à l'arrêt :oops: ), et je la trouvais très lourde de l'avant (mais quel moteur!!!!!!)
Image

divano a écrit :Elle vas bientôt être comme neuve ma titine :D
Ta kawette seras plus belle que les notres :cry: contente que ton histoire se soit bien terminé :wink:

Marie a écrit :
divano a écrit :Elle vas bientôt être comme neuve ma titine :D
Ta kawette seras plus belle que les notres :cry: contente que ton histoire se soit bien terminé :wink:
même pliée, ma kawette sera toujour plus belle que les autres :mrgreen:
Image

Après un mois d'attente, le garage à enfin reçu toutes les pièces pour les réparations. Elle vas bientôt être toute belle :mrgreen: .
RDV ce soir au garage
Image
Répondre

Revenir à « Général »