Coucou d'un futur motard et er5iste

Salut à tous,
je me présente je m'appelle Anthony, j'ai 19 ans je suis de Picardie dans l'oise plus précisément je passe actuellement mon permis A j'en suis a 6H j'ai pas pus faire d'heure de moto pendant 3 semaine suite a un petit tonneau en B.A.R mais je reprend samedi prochain.
Avant cette accident j'étais plutot branché pour une ptite 600 bandit N mais vu que je me suis planté tous seul vive le malus et donc l'assurance de cette machine devenais incroyable donc en discutant avec quelque amis motard je me suis penché sur le cas de l'ER5 qui est la moto que j'utilise en moto ecole.
J'ai déja trouver une annonce pour ma futur aquisition une de 2004, 18000km a 2200 € ca va etre dure d'attendre d'avoir le permis pour l'acheter ......
A plus sur ce forum que je parcours de long en large depuis quelques jours.
+
Moto au tapis ......

Bienvenue Tony, sur notre forum :D effectivement fait gaffe que... en kawette on porte que le casque, les bottes et les gants (on a pas de carrosserie autour de nous).Image

Peut tu nous expliqué comment tu a fait pour faire des tonneaux :?: si tu veux en parler :wink:

Bienvenue sur ce sympathique forum.

Bon choix que de commencer avec l'ER5, une sympathique bécane que l'on peut entretenir soi-même ...

Pas de regrets pour le 600 Bandit : c'est du 4 cylindres "de brun" ... Gaffe quand même à la route : en moto, une erreur ne pardonne pas !

Mais tu auras l'occasion de voir la route différemment au cours de ta formation :o

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

L'accident très bête on va dire .....
Il n'avait pas plu depuis quelques jours, et cette après midi la il a plu, le soir quand j'ai quitter le travail cela s'était arrêté. Habituellement je rentre toujours par une voie rapide mais ce soir la celle-ci était embouteillé j'ai décidé de rentrer par les routes de campagne. J'attaque une descente constitué d'un virage a gauche suivi d'un virage a droite aboutissant en voie d'insertion. La première partie de la descente se passe bien mais lorsque j'amorce le virage a droite la voiture a commencer a glisser de l'arrière m'envoyant vers un poteau électrique dans le fossé. Je met un coup de volant ce coup la je part vers les voiture qui arrive en face, re-coup de volant je me dirige vers le fossé sans poteau ce coup la je tente un dernier coup de volant pour la remettre droite et las mes roue arrière touche le bas coté et ma ptite yaris est partie en tonneau direct et je me retrouve comme ceci dans le fossé sur mes roue .... :
Image

Donc je sort de la voiture passablement énervé et avec l'égo qui en prend un coup de s'être planter lamentablement tous seul j'avais mal nulle part je signe la décharge au pompier pour pas aller a l'hopital. Mais au bout d'une heure ou 2 a courir par tout et à vider ma voiture une fois que la dépanneuse m'avais déposer au garage et que mon père soit venu pour récupérer toute mes affaire je me suis rendu compte que je ne pouvais plus poser le pied par terre. Donc direction l'hopital et la verdict entorse grave de la cheville ligament extérieur droit --> 2 semaine d'arrêt de travail. Après ce délai et l'accord de mon médecin pour reprendre la moto j'appelle mon auto école mais il n'avait plus d'heure de libre pour le samedi donc encore une semaine de perdu snifff.
Je ne peu pas allé a l'auto école un autre jour que le samedi car je suis en bts en alternance une semaine/cours une semaine boulot ...
Voila pour la petite histoire.
Vous en avez appris pas mal sur moi en 3 post mdr !!!!
Moto au tapis ......

Tony_60 a écrit : Vous en avez appris pas mal sur moi en 3 post mdr !!!!
ok,

Tu t'en ai bien sorti dans l'ensemble, moi qui voulez acheter une "Yarris" ou une "Swift", c'est pas causto... :wink:

j'ai fait 16 000 km en 8 mois avec le toyota rav4 de mes parent sans aucun pb et la je prend une yaris 3 semaine ---> direction la casse .....
Moto au tapis ......

Marie a écrit :en kawette on porte que le casque, les bottes et les gants
Un blouson avec un Aigle dans le dos....Sa aide pour les tonneaux !

Bienvenue sur le fofo :wink:
N'y le temps, ni l'espace n'a d'importance, seul ce que l'on en fait compte.

Même pas déclenché en même temps j'ai pas taper de face l'avant il était nikel mais les coté et le toit par contre on bien touché y'avais pas de cale pied sur ma yaris jai voulu faire frotter les rétro on vas dire,.... mais je crois une BAR c'est pas fait pour :P
Moto au tapis ......

lol,
pas besoin d'avoir un choc de face pour déclenché les airbags, juste a partir d'une certaine décélération qu'il ce déclenche je crois ( a confirmé j'ai pas encore testé perso' lol).
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Je ne savais pas ou mettre mon post donc je le met dan ma présentation juste pour vous dire que j'ai eu mon plateau ce matin !!!! Trop content j'en ai fini avec tous ces cônes et ces piquets !! 3 A et 1 B peut mieux faire !!!
Moto au tapis ......
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »