Salut à tous,
Quand je démarre, pas un clic de relais, pas un clac d'entrainement du démarreur, j'ai une tension de 12.6 et de 14.6 moulin allumé(à la poussette).
Mes fusibles sont bons,,,
J'ai donné quelques coup de tourne vis sur le démarreur mais rien y fait.
Docteur, qu'en dites vous? Des pillules pour la crise de nerfs ou la magique astuce du mécano aguerrit?Merci pour vos réponses
Tom du 34 :?:
La Vie à l'odeur qu'on lui donne! pour les zaigris..

Salut Tommy,

Sujet déjà abordé.

Pour faire bref : relier le + de la batterie au + du démarreur avec un fil de forte section -> si démarreur tourne -> vérifier relais et son circuit de commande. Sinon vérif de la batterie et du démarreur.

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

:lol: Salut à toi Eddy!

Merci bien pour tes conseils,,,j'ai trouvé la couille.
C'était mon contacteur de béquille! L'enflure.
Ca m'a coûté de la prise de tête mais là c'est bon.
Avant de poser des questions, j'irais lires les topics,,,débutant forum oblige.
Merci et bonne ballade à tous!
La Vie à l'odeur qu'on lui donne! pour les zaigris..

Ah ben justement! Je lisais les sujets pour voir s'il y avait mon problème avant de le rajouter, et je crois que c'est le même.
Je ne pouvais pas démarrer, rien, aucun bruit, même pas un râle, donc mon copain a testé tout le circuit de démarrage...Sauf le point neutre.
On m'a parlé du contacteur de béquille aussi, mais il faut faire quoi excatement? Excusez moi si ma question est triviale, mais je ne suis pas hyper calée...merci pour votre aide!

Tommy a écrit ::lol: Salut à toi Eddy!

Merci bien pour tes conseils,,,j'ai trouvé la couille.
C'était mon contacteur de béquille! L'enflure.
Ca m'a coûté de la prise de tête mais là c'est bon.
Avant de poser des questions, j'irais lires les topics,,,débutant forum oblige.
Merci et bonne ballade à tous!
Effectivement, le contacteur de l'ER5 fait partie des maladies courantes de la "bête" ...

Pour info, il est possible de le reconditionner -> demander à Kent, j'ai pas trop suivi l'affaire (je le laisse faire, le jeunôt ... j'interviens en cas d'urgence seulement !).

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »