Salut à tous
Aujourd'hui je viens de craquer j'ai enfin posé mon "A" de jeune conducteur sur la becane depuis le temps. Un site du code de la route ma bien motivé en fait lol. J'ai lu que les contraventions si on a pas le A sur la moto vont de 35 à 150€ autrement dire abusé! Etant donné que je veux pas enrichir la maréchaussée, j'ai sacrifié l'esthétisme de la moto (bon je l'ai collé derriere les poignées passager donc ça se voit pas trop mais quand même le blanc et rouge ça tranche bien sur le noir!!). Y'en a qui roulent sans alors qu'ils devraient ici?
Moi je sais pas trop si je devrais le mettre ou pas. J'ai plus de 2 ans de permis voiture, mais j'ai eu mon permis moto avant mes 21 ans, donc bridé.MadstuntER5 a écrit : Y'en a qui roulent sans alors qu'ils devraient ici?
Je pense que je devrais le mettre , mais en tout cas c'est sur : JE LE METTRAI JAMAIS !!!
ça fait vraiment moche, et en plus j'ai jamais vu une moto avec ça.
Je me suis déja fait arrétté sans "A" avec ma voiture, et les gendarmes l'ont remarqué. Ils me l'ont dit, mais n'ont pas mis d'amende. De toute façon, je crois pas que l'amende soit chère, tu dis que c'est entre 35 et 150, mais si ils mettent une contravention , ça sera surment 35 euros.
---- Glob -----

Moi je suis comme toi et je l'ai toujours eu et il y a un avantage, même s'il n'est pas ultra visible on ne peut rien nous dire parce qu'on a pas la place de le mettre ailleurs (bavette pas assez grande) et donc même si on ne le voit pas il est là donc sauvé 
Et moi je l'ai toujours mis, pas envie de me prendre une prune surtout que moi je l'ai pour 2 ans

Et moi je l'ai toujours mis, pas envie de me prendre une prune surtout que moi je l'ai pour 2 ans
C'est fou comment ça peut casser le look, mais bon comme Milie mon A je ne l'ai que pour deux ans donc jprefere le mettre et ne pas me prendre d'amende parce que entre 35€ d'amende et 80 centimes de A ya une petite difference!!lol
chez nous c'est pas un A mais un L à apposé sur la moto , je l'ai fixé sous la plaque , colé sur un petit support alu , c'est discret et peut visible 

coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
eh oui, un L rien que pour moi

perso, ça ne me dérange pas... m'en fous de montrer aux autres que je suis sous licence
ici, en Belgique, on a une licence pour un an,
au départ, pour ma part, j'ai du repasser ma théorie car j'avais eu mon permis voiture en 1990... si je l'avais eu en 1989... je n'aurai même pas du passer de permis, je pouvais monter sur n'importe quelle cylindrée du jour au lendemain (du n'importe quoi tout ça
...)
bref, j'ai passé ma théorie que j'ai réussie avec un joli 37/40 au premier coup, yesssssssss
et j'ai suivi 6 heures de cours de pratique en moto-école...
de là, j'ai eu mon papier pour la commune et mon permis provisoire valable un an... avec possibilité de passer mon permis définitif (toutes cylindrées) quand je le veux, du moment que je le fais avant la fin de la période
pour ma part, je ne compte pas aller plus haut que la ER-5... ça me suffit amplement comme cylindrée et comme puissance... puis, avec 4 enfants derrière, euh... on réfléchit

perso, ça ne me dérange pas... m'en fous de montrer aux autres que je suis sous licence

ici, en Belgique, on a une licence pour un an,
au départ, pour ma part, j'ai du repasser ma théorie car j'avais eu mon permis voiture en 1990... si je l'avais eu en 1989... je n'aurai même pas du passer de permis, je pouvais monter sur n'importe quelle cylindrée du jour au lendemain (du n'importe quoi tout ça

bref, j'ai passé ma théorie que j'ai réussie avec un joli 37/40 au premier coup, yesssssssss
et j'ai suivi 6 heures de cours de pratique en moto-école...
de là, j'ai eu mon papier pour la commune et mon permis provisoire valable un an... avec possibilité de passer mon permis définitif (toutes cylindrées) quand je le veux, du moment que je le fais avant la fin de la période

pour ma part, je ne compte pas aller plus haut que la ER-5... ça me suffit amplement comme cylindrée et comme puissance... puis, avec 4 enfants derrière, euh... on réfléchit

Permis moto réussi le 4 juin 2007, yessssssss !!!
je connaissai pas trop cette histoire de licence...
pratique quand même
bonne route en ER5
pratique quand même
bonne route en ER5

---- Glob -----

Pour ceux qui ont un doute et vu la méconnaissance des gendarmes à ce sujet...:
si vous avez obtenu votre permis A après le 1er mars 2004 et que vous aviez déjà un permis d'une autre catégorie avant (B souvent) pour lequel vous avez dépassé la durée "probatoire", vous n'êtes pas tenus de mettre un disque jeune conducteur puisque la période probatoire s'applique à la date d'obtention de la plus ancienne des catégories obtenues sur le permis. Soit à la date du permis puis qu'en fait, nous avons un unique permis qui comporte plusieurs catégories.
Voici le texte de loi qui l'indique: NOR INTD0400027C:
http://www.interieur.gouv.fr/misill/sec ... page:int=1
si vous avez obtenu votre permis A après le 1er mars 2004 et que vous aviez déjà un permis d'une autre catégorie avant (B souvent) pour lequel vous avez dépassé la durée "probatoire", vous n'êtes pas tenus de mettre un disque jeune conducteur puisque la période probatoire s'applique à la date d'obtention de la plus ancienne des catégories obtenues sur le permis. Soit à la date du permis puis qu'en fait, nous avons un unique permis qui comporte plusieurs catégories.
Voici le texte de loi qui l'indique: NOR INTD0400027C:
http://www.interieur.gouv.fr/misill/sec ... page:int=1
1.2. La détermination d'un permis probatoire.
L'application SNPC détermine si le permis est probatoire ou non et, dans l'affirmative, calcule la durée probatoire associée. Cette détermination s'effectue à partir de la date d'obtention de la plus ancienne catégorie du permis en cours de vie, quel que soit son mode d'obtention, et de la présence éventuelle d'un apprentissage anticipé de la conduite (AAC).
Pour qu'un permis soit déterminé comme probatoire et que l'application SNPC calcule la durée de cette période, la date d'obtention de la plus ancienne catégorie doit être postérieure ou égale au 1er mars 2004.
Moi 3 ans de voiture et permis moto juste après mes 21 ans, donc je suis débarrassé. Mais c'est vrai que dans le cas contraire je ne sais pas si je l'aurai mis. Même si sur la voiture aussi ça fait pas top, je l'ai toujours mis pour être tranquil. Et je ne suis pas du genre à enrichir la maréchaussée donc je le mettrais lol
Si tu tombe sur des policiers qui ont envie de s'en faire un bin tu auras surement une amende^^, mais ils préfèrent se concentrer sur l'état de tes penus par exemple qui est bien plus important que cet autocollant.
Si tu tombe sur des policiers qui ont envie de s'en faire un bin tu auras surement une amende^^, mais ils préfèrent se concentrer sur l'état de tes penus par exemple qui est bien plus important que cet autocollant.
Moi j'ai la totale: j'ai un A sur kawette et sur la voiture de mon père.... mais que jusqu'à septembre!!
sauvé mon A a disparue ya 1 semaine je vais pas devoir defiguré ma kawette
Un ivrogne disait : De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant
moi pareille j'en est deux a la maison qui m'attende le soir et puis je suis bien avec un bicylindre donc je reste sur ma belle.Quand au A dont il etais question doi-je le mettre ou pas? j'ai six ans de permis moto que j'ai eu avant mes 21 ans.Mais c'est ma premiere moto et j'ai 7 ans maintenan.34cv ou full? Je me suis jamais poser c'est question.l'assurance non plus par ailleur ne ma rien demander.Angel a écrit :eh oui, un L rien que pour moi![]()
![]()
ZZR au garage, il va faloir que je passe mon permis d'avion de chasse!!!
Full toukotouko a écrit :Quand au A dont il etais question doi-je le mettre ou pas? j'ai six ans de permis moto que j'ai eu avant mes 21 ans.Mais c'est ma premiere moto et j'ai 7 ans maintenan.34cv ou full? Je me suis jamais poser c'est question.l'assurance non plus par ailleur ne ma rien demander.

moi perso j'ai eu mon permis 3 mois avant mes 19 ans donc j'aurais le droit d'enlever mon A 3 mois avant mes 21 ans, soit dans 11 mois !!!!!!!!!!!!!!
Et pour le bridage je crois que c'est pareil
Vivement !!! lol
Et pour le bridage je crois que c'est pareil
Vivement !!! lol
moi je l'ai jamais mi le A. normalement je dois le mettre jusqu'à aout 2007. Mais c'est trop moche!!!
et pi de toute façon j'ai regardé et il y a AUCUN endroit où je peux le mettre pour qu'il soit visible pour ceux qui roulent derriére! et je suis certainement pas le seul dans ce cas...
et pi de toute façon j'ai regardé et il y a AUCUN endroit où je peux le mettre pour qu'il soit visible pour ceux qui roulent derriére! et je suis certainement pas le seul dans ce cas...

Je préfère mettre mon A car 135€ d'amende pour ça c'est trop bête... Par contre le bridage ca se voit pas c'est plus pratique...
Désolé je ne voulais pas...
merci de reponse ca me rassure de savoir que je suis dans la legalité(en l'abscence de radar)
ZZR au garage, il va faloir que je passe mon permis d'avion de chasse!!!