Vos futures modifs (rêve ou réalité)

Salut les loulous!

Bon, ça fait longtemps que je réfléchis au sujet des modifs que je pourrais faire sur notre jolie monture!

Et je me suis demandé ce que vous verriez bien sur votre ER5 comme modif que ça soit du possible-je-vais-l'acheter-demain ou du j'en-rêve-toutes-les-nuits. :lol:

Bon ben je commence vu que personne a l'air pressé. ( :mrgreen: )

-Premièrement, j'ai voudrais gagner les 8 cv que l'on a en moins par rapport à la GPZ.
Pour cela, le minimum est de chourraver à une pauvre GPZ qui n'a rien demandé de jolis arbres à cames pas abimés et les transplanter dans notre poumon.

Qui dit arbres à cames différents, dit réglages de carburations et d'allumage différents.
A priori changer le boitier électronique est pas vital mais pour faire un truc parfait faudrait le remplacer aussi ainsi que le rotor d'allumage.

-deuxièmement, mes ammortisseurs sont réglés au max en précontrainte depuis belle lurette et donc sont rincés.
Le rêve étant de se procurer des ammortisseurs Ohlin réglables dans tous les sens, du genre ça
Image
Mais bon, à 1000 € le bout on va plutot penser à des bitubo qui peuvent se trouver neufs à 250 € (si si, avec de la patience et de la chance; sinon c'est plus vers les 400 € )

-Ensuite faudra faire des bidouillages de la carburation pour que ça tombe pile poil avec ma ligne d'échappement libérée, et puis je ferai des petits trous dans les boisseaux pour regagner un peu de couple je suis sûr que c'est possible, je vois pas pourquoi on devrait en perdre en passant de 34 et 50 cv c'est pas normal :mrgreen:

-Après faudrait voir à retoucher les suspensions avant, on peut mettre simplement des ressorts Ohlins ou d'une autre marque de suspension
Image
C'est le plus économique, sinon, pour taper dans l'extrême, je verrais bien un avant complet de ZX6R dernier cri ( aïe! :lol: )
Image
Image

-le freinage: on est d'accord, le frein avant est un peu léger, mais vous me direz, "si t'as déjà mis un avant complet de ZX6R t'as déjà les étriers radiaux tokico"..... :o

Et là je répond.... tout juste!!! :lol:

Mais bon, pour trouver un train avant complet de ZX6R de 2004 mini à pas cher.... c'est pas facile :roll:

Alors, bon la deuxième solution serait de trouver un autre étrier pour remplacer notre 2 pistons tout pourri.
Il y a chez Beringer un six pistons qui s'adapte parfaitement! Image
500 € la bestiole! Bon, on va voir si y a pas autre chose :lol:
Ben en fait y a rien qui s'adapte sans modif, faut faire une patte en alu pour pouvoir monter ensuite un étrier nissin de CBR 924 par exemple. ça doit tourner autour des 120 € si on se démerde bien. (étrier + patte alu)

-l'arrière on peut pas toucher, a priori avec ce bras oscillant on peut rien faire...

Bon, il est tard, j'ai encore plein d'autres choses en tête mais je vous laisse la parole :P
TOTO: le meilleur groupe du monde qu'il est bien!

c'est clair qu'une fourche inversé, des suspat ohlins et un moteur qui reprend son vrai potentiel façon GPZ ... ça laisse réveur
par contre niveau prix :?

j'allais dire, avec une belle ligne complète d'échappement , ça finit le tout !!
mais bon ... y'a que moi qui l'a pas ... toujours avec ma belle ligne d'échappement d'origine ( bientot rouillé en plus :cry: )
---- Glob -----
Image

Très bon sujet alors moi c'est plutot assez réalité sur ce coup.

En voyant le passage de roue illuminé en bleu, et ma ptite bleu egalement je me suis dit teins je vais le faire.

Alors achat d'un interrupteur et puis de 4 led bleu.
Comme souvent on part bien puis une fois la mise en place j'ai trouvé que ça rendait pas si bien finalement, alors je les ai redirigées sur le haut des amortos.

Il me reste encore à rentrer les leds que l'ont voit un peu,mais sinon le rendu " en vrai " rend pas mal.
Image

Le coup des LED ou néons sous le passage de roue je sais pas si j'oserais :lol:

En mettre sur le compteur pourquoi pas mais là ça fait un peu trop kékéstaïle pour moi :oops:

Les modifs que j'aimerais faire sont avant tout pour plus d'efficacité.

Mon rêve c'est une selle confort. J'avais trouvé le site d'un fabricant trés bien, où l'on pouvait un peu se faire sa selle à la carte. . . je ne le trouve plus, faut que je cherche. Par contre c'était dans les 300 euros ! :?

Alors pour le rêve commençons par une selle, indispensable si + de 150 kms, j'en ai encore des souvenirs quand je gigotais toutes les 10 min. pour trouver la position idéale ( pour mon cul )
Image

ensuite un échappement parce que le son aïgu j'en ai marre
Image

de la Durit avia, une peinture complète, un sabot... y a tellement de trucs en faite...
Pour le reste je suis satisfait car pas exigeant.

J'ai cherché une selle confort dans les environ, et je n'ai pas trouvé.
Vous savez ou en avoir ? même sur internet ...
---- Glob -----
Image

Bagster font des selles à "designer" soi-même.

Sinon mon rêve, pour le moment, transformer mon er5 en Duc' M900, ou en triumph S3 :mrgreen:
Septembre, attendre septembre... :x
Bouhouhouhouhou :(

glob a écrit :J'ai cherché une selle confort dans les environ, et je n'ai pas trouvé.
Vous savez ou en avoir ? même sur internet ...
http://www.motomag.com/lie/acc/Sellerie.htm

Il y a les selles entre 200€ et 300€, à toi de faire ton choix, le vieux sellier te la fera pour environ 200€ et il a une belle réputation, renseignes toi et tiens nous au courant, à plus.

Salut les loulous!

bon ça dort un peu par ici alors je vais un peu booster le truc!

Je me suis décidé pour les modifs que je vais surement faire.

je vais donc me prendre une culasse complète de GPZ, un bloc cylindre et des pistons de GPZ.
(il faut savoir que les pistons de GPZ sont plus bombés ==> le rapport volumétrique y gagne 1 point (de 9,8 pour 1 on passe à 10,8 pour 1 ) et l'axe de piston a 1 mm de déport côté échappement en plus)

Je vais de ce fait changer le joint de culasse et le joint d'embase.

Mon moteur ne sera pas vexé si je lui offre des bougies irridium avec un indice de température plus faible.

Et je vais essayer de me renseigner (MS :lol: ) pour savor si je peux monter des bobines crayon.

Je ne pense pas changer dans un premier temps le botier d'allumage, ni le rotor (car je ne sais pas si ce dernier varie entre l'ER-5 et la GPZ)

Voilà, je mets des niouzes dès que j'ai du nouveau! :D

corsa_c_16s a écrit :Et tu va gagner des pti chevaux dans tout ça ?
ben si tout se passe bien, c'est fort possible que j'en gagne une petite dizaine, ce qui dans notre cas n'est franchement pas négligeable. (+ 20 % de puissance ) :twisted:

glob a écrit :T'as déja essayé une GPZ ?
parce que niveau puissance, c'est ce que ça va te donner
nan mais je vais faire un prépa légère de la culasse et en plus je ferai les réglages avec ma ligne déchicanée, y a moyen de gagner un peu plus.

Je sais très bien que je vais pas avoir un avion de chasse (c'est pas le but) mais je veux plus de gouache dans les tours.

Mon petit lordi, je suis en train de voir pour changer le maitre cylindre (nissin ou brembo, une diff de 130 euros..) mais est ce que ça vaut vraiment le coup !?

Le maitre cylindre seul, je vois pas trop l'intérêt... Je le vois même pas du tout si tu changes que ça, mis à part le fait d'avoir une "belle pièce".

Et puis faut trouver le bon diamètre du MC, la bonne course du piston. Par contre, si tu changes tes étriers, là c'est indispensable.

Moralité, tu changes ton freinage, tu changes ton MC; tu changes pas ton freinage, laisse comme ça, t'aurs moins t'emmerdes.

(Moi pendant un temps j'ai failli monter un étrier 4 pistons Nissin de CBR 924. Passer de deux à 4 pistons entraine un changement quasi obligatoire du MC.)

C'est justement pour le faire évoluer petit à petit, d'abord cette pièce, ensuite une autre...

Pour un MC + étrier Nissin ça reviendrait grosso merdo à 350 euros, c'est pas "trop" excessif, surtout que ce sont des pièces revendables par la suite.

Trouvé sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/Maitre-cylindre-Radi ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Etrier-de-frein-NISS ... dZViewItem

C'est le bon couple ? ou alors je suis carrément à côté de la plaque :D

Je vais déjà commencer par mettre une durite avia...

Merci de m'éclairer ^^

190 € l'étrier!!! :shock:

D'accord c'est du neuf mais quand même. Juste pour info, j'ai acheté deux étriers de R6 2004 (avec plaquettes) qui avaient 5000 km... donc quasi neufs. (je pouvais repousser les pistons dans les étriers avec le petit doigt, preuve qu'ils étaient tout frais). Et le tout pour 100 €...

Alors un étrier pour 190 € tu comprends que ça me fait tousser.

Moi le même étrier, dans une casse, on m'en avait proposé 90 €. Alors avec un particulier tu pourras en trouver moins cher.

Après, il faut savoir qu'il n'y a rien qui s'adpate sur notre frouche d'ER-5 à part un étrier 6 pistons beringer.... (tu dois vendre ta mère pour te l'acheter). Pour cet étrier nissin on m'avait dit qu'il fallait fabriquer une patte de déport en alu, et que ça pouvait couter autant que l'étrier.

Après, pour le maitre cylindre, il te faut savoir que celui que tu montres est surement prévu pour fonctionner avec deux étriers, donc avec un ça marche pas.

Le diamètre du piston de l'ER-5 est de 12,5... Quand bien même tu aurais deux pistons de plus avec tes nissin, ton MC de 17 ou 19 est bien trop gros pour un seul étrier.

Par contre, après quelques calculs (dont tu peux t'inspirer grace à cette page ) apparemment, on peut garder le MC d'origine de l'ER-5 en mettant un étrier NISSIN. Le freinage sera plus progressif.

Mais même si tu avais deux étriers NISSIN, le MC que tu veux acheter, même en 17 serait trop gros.

Mais tu sais, moi aussi je suis tenté de changer le freinage, sauf que je pense attendre un peu histoire de carrément changer tout le train avant d'un coup, et de fait avoir direct un bon freinage.

Du genre avant de ZX6R ou ZRX 1200 ( deux fois 6 pistons)

Enfin, si tu veux te lancer là dedans, fonce.

Le mécano de chez kawa m'a affirmé qu'il était possible de monter ce maitre cylindre (le même que le lien ebay) en 17mm. Maintenant je dis ça...
Et puis pour l'occaz, je me suis déjà fais couillonner, donc j'essaie d'éviter...

Enfin bon, je me renseignerais par ci par là..

Pour l'avant de zrx1200 je regarde régulièrement, sans réussite... je passerais à la casse quand même cette semaine, histoire de.

Pingui a écrit :Le mécano de chez kawa m'a affirmé qu'il était possible de monter ce maitre cylindre (le même que le lien ebay) en 17mm. Maintenant je dis ça...
tu peux tout monter avec tout.
C'est juste que tu risques d'avoir un freinage "en bois" et je sais de quoi je parle. J'ai changé mes étriers de TRX par ceux de R6 (qui ont une surface de piston un peu moins grande) mais j'ai gardé mon MC de 15,875 alors celui des R6 est de 14 et bien j'ai un freinage en bois!

Alors imagine toi avec un seul étrier et un MC de plus grand diamètre encore!
Je ne suis pas un expert mais la simple logique me fais te conseiller la prudence. Ceci dit, si ton mécano te l'a dit, je m'incline volontier.
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »