-avec ou sans ligne adaptable
-avec ou sans filtre à air K&N ou GREEN (hors cornets)
Le but est d'optimiser la carburation.
Au-delà du stage 1, les kits sont réservés à la compétition car on entre dans des réglages plus fins et permanents et la machine doit être équipé de cornets ainsi que d'une ligne.
Seul le stage 1 existe pour l'ER5, au-delà, il faut le modèle GPZ avec tout ce qu'il demande en réglages...
Sur Internet, les Dynojet n'ont pas forcement bonne presse sur nos bicylindre (dont GPZ) : aiguilles trop fragile, réglages trop compliqués...
Bref, pas motivé pour m'en porter acquéreur.
A 90€, un truc qui ne sert au final qu'à frimer, non merci...

Puis vint sur eBay, une annonce pour un kit dynojet stage 1 pour ER5 quasi-neuf (le propriétaire à fait 500km avec avantde monter un stage 3 de GPZ) mis à prix 5€.
Super rare ! Un dynojet d'ER5 d'occase !!
Je me suis laissé prendre au jeu, la curiosité... J'ai remporté le kit pour 20€,
 les autres se battant pour le stage 3 et les cornets K&N du gars...
 les autres se battant pour le stage 3 et les cornets K&N du gars...Une fois arrivé, j'ai entrepris de remplacer mes aiguilles de GPZ par les dyno. Au pire, si ça ne marche pas, hop ! Retour sur eBay !
J'ai ainsi suivi à la lettre la notice d'utilisation :
 Le clip de réglage sur la 3ème encoche de l'aiguille en partant du haut
 Le clip de réglage sur la 3ème encoche de l'aiguille en partant du haut Remplacer les ressorts
 Remplacer les ressorts Mettre les gicleurs du kit
 Mettre les gicleurs du kit
[A gauche l'aiguille Dynojet avec les encoches de réglage, à droite, l'aiguille d'origine]
Et je suis aller faire un tour (j'ai remonté le réservoir et la selle avant !
 )
 )Et là : LE PIED TOTAL !
Méga surpris !! Comment ce que tout le monde trouve aussi naze fonctionne aussi bien sur ma machine !!
 La machine supporte mieux les bas régimes
 La machine supporte mieux les bas régimes Le mi-régime est plus coupleux, meilleure reprise
 Le mi-régime est plus coupleux, meilleure reprise Le haut régime c'est une tuerie (bon, ç'est pas non plus un GPZ !)
 Le haut régime c'est une tuerie (bon, ç'est pas non plus un GPZ !)Je ne vais pas plus vite, mais je m'éclate !
La conso : 6l car j'accélère comme un demeuré depuis (avant 5,5l)
Je suis persuadé que je n'ai pas gagné de bourrin, c'est juste ma carburation qui est « optimisée ».
Ce qui devait être un test est donc resté sur ma machine !
Et depuis 7000km. J'ai ainsi voulu vérifié les dires « en même pas 5000km, les aiguilles sont usées en frottant dans le puit ». J'ai donc redémonté pour vérif ! Et là, les aiguilles sont nickel !!!
Vraiment rien à redire !
Je n'incite pas non plus à la vente car quand même, 90€, ça fait cher !! Si le mien pête, je n'investirais pas dans un neuf.
Mais pour 20€, c'est du pur pur bonheur.

Si vous en cherchez un d'occase, lisez ceci :
http://www.dynojet.com/whats_new/PressR ... etKits.pdf
Il y a beaucoup de contrefaçons qui circulent visiblement à bas prix.
Je voudrais terminer par une petite anecdote : j'ai voulu faire mon régleur en montant l'aiguille du dynojet d'un cran : l'erreur ! L'ER5 n'avait plus rien dans le sac ! Elle roulait mais pas comme avec le réglage préconisé par Dynojet...

...). Tu sais si tu t'ennuies, j'ai du placo à faire moi... D'ailleurs, à bon entendeur...
 ...). Tu sais si tu t'ennuies, j'ai du placo à faire moi... D'ailleurs, à bon entendeur... [/url]
[/url]

^^
 ^^