je compte faire ma vidange moi même et de ce fait, je suis allé cette aprème acheté de l'huile et tous le reste. Mais pour l'huile je me suis trompé,j'ai acheté de la 10W50 et non de la 10w40 comme préconisé sur la doc de la moto.
Est-ce grave? Je peut l'utiliser ou tout de suite allé la changer?
non non, c'est bon.
si je ne me trompe pas, elle serait meme 'meilleur'..enfin, il y a un post qui ne parle divano
bonne recherche...
si je ne me trompe pas, elle serait meme 'meilleur'..enfin, il y a un post qui ne parle divano

bonne recherche...
C'est pas grave grave en soit....
La 10w50 est plus fluide à chaud que la 10w40.
Tu va me dire, ça ne peut être que mieux...
C'est vrai MAIS, si ton moteur est beaucoup kilométré ou de conception ancienne (ce qui est un peu le cas sur une Er5) , il se peut qu'une huile trop fluide passe par la segmentation.... donc tu risque de bouffer de l'huile plus facilement qu'avec de la 10w40....
Si tu as la possibilité de faire un échange, je serais toi, je pense que j'irai échanger contre de la 10w40...
Voila !
La 10w50 est plus fluide à chaud que la 10w40.
Tu va me dire, ça ne peut être que mieux...
C'est vrai MAIS, si ton moteur est beaucoup kilométré ou de conception ancienne (ce qui est un peu le cas sur une Er5) , il se peut qu'une huile trop fluide passe par la segmentation.... donc tu risque de bouffer de l'huile plus facilement qu'avec de la 10w40....
Si tu as la possibilité de faire un échange, je serais toi, je pense que j'irai échanger contre de la 10w40...
Voila !
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!
je vient de retrouver ma dernière facture de vidange qui avait été faite pas un garage. Dessus il y'a marqué que le garage avait mis de la 10w50 la même que j'ai acheté et je n'ai rien remarqué d'anormale ni de surconsomation d'huile par le moteur donc je vais garder celle que j'ai acheté

donc c'est bon tu n'auras pas de problème avec l'huile. 
oublie pas de changé ton filtre avec, ça ne peut être que mieux
.
Kent'

oublie pas de changé ton filtre avec, ça ne peut être que mieux

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

No stress !!! 
La 10W50 est beaucoup plus répandu que la W40.
Je met de la Motul 5100 depuis le début et j'ai fait 10 000 km en 7 mois sans problèmes, elle en bouffe un peu, mais rien d'alarmant.
Bon là, suite un problème technique elle ne va pas rouler pendant 4-5 mois !!!

La 10W50 est beaucoup plus répandu que la W40.
Je met de la Motul 5100 depuis le début et j'ai fait 10 000 km en 7 mois sans problèmes, elle en bouffe un peu, mais rien d'alarmant.
Bon là, suite un problème technique elle ne va pas rouler pendant 4-5 mois !!!
j'ai aussi acheté les filtrekent to kill a écrit :donc c'est bon tu n'auras pas de problème avec l'huile.
oublie pas de changé ton filtre avec, ça ne peut être que mieux.
Kent'

No stress man : 10W40 et 10W50, c'est kiff kiff ...
Porter une attention sur la qualité de l'huile : API SG ou >
Mais il est vrai qu'il n'y a plus véritablement de mauvaise huile, de nos jours.
Ed
Porter une attention sur la qualité de l'huile : API SG ou >
Mais il est vrai qu'il n'y a plus véritablement de mauvaise huile, de nos jours.
Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Bon ben si ta moto a l'habitude d'avoir de la 10W50 et que tu n'a rien remarqué, no problème !! 

L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!